III

713 41 13
                                    

Le cours débuta mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ma fête de demain.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
22 octobre, 8h37.

Je me réveillai et me jetai sur mon téléphone. 56 notifications ! Je comptais les regarder plus tard car aujourd'hui je devais organiser ma soirée d'anniversaire !

Je me levai pour enfiler mon jogging, mangeai ma pomme quotidienne en guise de petit-déjeuner pour enchaîner par une marche à St James' Park afin de bien commencer la journée. Je traversai le petit pont qui surmontait un ruisseau qui ira se déverser dans la Tamise. Puis, je pris un virage lorsque mon regard se posa sur une poussette qui cachait un bébé aux beaux yeux bleus, ils me faisait penser à ceux de maître Willow....

Mais qu'est-ce que je raconte ?

Je me donnai mentalement une claque puis levai les yeux vers les deux personnes qui assistaient la poussette.
Je manquai de m'étouffer en voyant une jeune rousse aux yeux verts accompagnée.... de mon professeur de fac....

Je le regardai.
Il me regarda.
Je le regardai.
Sa compagne me regarda.
Je regardai le bébé.
Il me fusilla du regard puis dis « bonjour ».
Je déglutis pour sortir un  « bonne journée ».

RI-DI-CULE.

Je baissai la tête puis continuai mon chemin. Je connaissais cette jeune femme. C'était la secrétaire du cabinet où travaillait Willow. Je n'aurais jamais cru qu'en si peu de temps, ils se seraient mariés et qu'ils auraient eu un enfant. Enfin... mon stage en entreprise remontait tout de même à mes 14 ans... pas si récent que ça finalement.

Après cet aperçu avec mon ancien maître de stage, mon envie de marcher partit aussitôt. Je fis donc demi-tour à la maison. Sur tout le chemin du retour j'avais la sensation d'un pincement au cœur.

Je m'assis sur les petites marches menant à la porte d'entrée puis sortis mon téléphone pour répondre à tous mes messages me souhaitant un joyeux anniversaire. Bizarrement... je n'arrivais toujours pas à sourire...

Il me fallut un petit moment avant de remarquer que la pluie commençait à tomber. Argh. Super. Je m'obligeai à rentrer à l'abri de l'orage menaçant. Bon, maintenant que j'étais coincé chez moi, je n'avais d'autres choix que de préparer ma tenue pour ce soir. « Quelle tâche difficile ! » me diriez vous avec ironie, mais en matière de mode, et corrélation entre les couleurs, je n'étais pas la première sur le podium. C'est pour ça que je décidai de rester soft. Une robe noire. Oui je sais... « encore une robe noire ?! » je sais, je sais. Mais le noir ? Ça va avec tout, vous avez raison. Soudainement, j'entendis sonner à la porte. Je m'empressai donc d'aller ouvrir la porte.

- Lyshana ? dis-je, étonnée.

Je me décalai sur le côté pour la laisser entrer. Elle était trempée. Ses longs cheveux roux dégoulinaient d'une eau glacée, et on pouvait entendre les « ploc ! ploc ! » des gouttes de pluie qui tombaient de ses vêtements pour venir s'écraser sur le sol. Ses lèvres étaient en train de devenir bleues et ses dents claquaient violemment. Elle était gelée.

- Monte dans ma chambre et change tes vêtements. Lui conseillais-je.

Elle monta en silence toute grelottante. Pour ma part, je cherchai une couverture ainsi qu'une boisson chaude avant de monter la rejoindre. Elle m'avait emprunté un de mes pyjamas bien chaud. Je lui tendis une bonne tasse de thé et je l'enroulai dans un gros plaide au touché ultra doux. Nous nous asseyions sur mon lit et je pris un moment avant de lui demander si elle était apte à participer à ma soirée d'anniversaire. Je peinais à la comprendre avec son nez bouché et sa voix troublée par d'énormes ganglions. Elle était visiblement restée trop longtemps sous la pluie.

Law TOME 1 [PROF//ÉLÈVE ~ terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant