Je fis mine de rien et m'assis face au proviseur qui prit la parole :
- Bon, vous savez pourquoi nous sommes réunis ici.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Bureau du proviseur, 17h45.
Je rongeais mes ongles. Encore une minute de suspense et mon coeur allait lâcher. Le proviseur joignit ses mains devant ton visage avant de prendre la parole :
- Vous savez Mademoiselle Muller, cet établissement n'est là que pour accueillir les élèves qui travaillent.
Il enchaîna rapidement en se levant et s'appuyant sur son bureau :
- Nous avons formé les meilleurs avocats de tout le Royaume-Unis ! Donc si vous voulez empiéter sur la bonne réputation de cette faculté, je vous pris de terminer votre licence de droit ailleurs !
Comme si UNE élève sur plus de mille allait gâcher la réputation de la fac...
Je me retins de lever les yeux au ciel. Quand le directeur eut fini son monologue, il s'assit pour ensuite desserrer sa cravate. Un silence pesant envahissait la pièce. Willow descendit du bureau, ouvrit son agenda, puis il s'adressa à son supérieur :
- Vous souhaitez rajouter quelque chose ?
Pour toute réponse il fit signe à Willow de prendre le relais.
- Très bien. Alors, j'imagine que vous attendez des preuves sur ces mots lancés dans le vide, dit-il en parlant directement à ma mère.
Je levai mes yeux emplis de haine vers lui. Nos regards se croisèrent et il fit un petit rictus qui me donna des frissons.
- Votre fille se permet de répliquer mes consignes, d'arriver en retard en cours et de ne pas recopier les leçons, énuméra-t-il.
Il faisait allusion au schéma de ce matin. Je me mordis la lèvre pour m'empêcher d'exploser lorsque le regard de Willow se baissa sur ma bouche. Il releva subitement ses yeux vers les miens et serra la mâchoire. Je déglutis et mon professeur ne reprit pas la parole. Il restait là à me fixer avec ses yeux... bleus... tellement beaux...
Je fus secouée d'un frisson et sortis subitement de mes pensées qui commençaient à dérailler. Puis, une pointe de colère m'envahit. Je me souvins que Willow n'était pas là pour me faire les yeux doux mais pour me mettre un blâme. D'ailleurs lui aussi secoua légèrement la tête puis repris son discours :
- Donc, pour conclure, Mademoiselle Muller, un blâme ne vous fera pas de mal.
Ha. Ha. Quelle ironie.
- Et un seul faux pas et c'est la porte, continua le chef de cet établissement.
Ma mère, agacée sur les bords, se leva.
- Excusez-moi messieurs, mais la protection de cette ville m'attend. Donc si vous avez fini de dire des choses que je n'ai jamais entendues à propos de ma fille, nous allons partir.
Je la regardais comme on regarde les super-héros à la fin des combats. Grâce à elle, j'allais enfin sortir de ce trou à rats. Si je pouvais m'agenouiller devant elle je le ferai. Ma mère fit un signe de tête au proviseur puis elle me prit la main pour sortir. Cependant, juste avant d'avoir passer la porte elle fit également un signe de tête à mon professeur suivit d'un « Monsieur Willow ». Puis nous partîmes.
Une fois en dehors du bâtiment, ma mère marmonna quelques injures en enfilant son blouson en cuir.
- En 15 ans de scolarité je n'ai jamais entendu pareilles stupidités sur ta discipline.
Ma mère m'avait éduquée seule à cause du décès de mon père, et elle détestait le fait qu'on puisse penser que j'étais mal élevée.
- Oublie ça. Ce soir on va se faire un bon restaurant, dis-je en souriant.
Soudain, je me rappelai que j'avais mon premier entraînement de boxe dans exactement 20 minutes. Mais heureusement ma mère déclina mon invitation à cause de son travail. Je lui fis la bise puis partis en direction de l'arrêt de bus.
Au coin de la rue je vis sortir Willow, sa sacoche à la main. Il ne regarda pas la route et traversa d'un pas rapide. À l'autre bout de la rue, je vis ma mère - sûrement en retard - démarrer en trombe son Range Rover. Elle se rapprochait dangereusement de Willow. J'eus juste le temps de crier « Monsieur Willow ! », qu'il se retourna vers moi et ma mère le percuta. Je poussai un cri d'horreur et courrai vers mon professeur. Son bras était totalement tordu et ses vêtements étaient en mauvais état. Ma mère descendit de la voiture en poussant un
« merde ! ».- Mais qu'est-ce que tu faisais ?! Tu ne regardais pas la route ? criai-je.
- Je rentrais simplement un itinéraire dans le GPS ! répliqua-t-elle.
Je lui criai d'appeler une ambulance puis je me tournai face à Willow. Il avait les yeux fermés et une de ses jambes tremblait toute seule. Je lui pris la main.
- Monsieur... si vous m'entendez, pressez ma main...
Je répétai ceci une seconde fois. Je commençai a paniquer, ne voyant aucun signe de vie de la part du blessé, puis après quelques secondes d'attente, une très légère pression enveloppa ma main. Un sourire fendit mon visage.
- On va vous prendre en charge, tout va bien aller...
*
Le lendemain, après les cours, je rentrai chez moi pour y déposer mes affaires afin d'enchaîner par une visite à l'hôpital. Au moment où je passai la porte d'entrée, j'entendis, 2 personnes parler. Ma mère, et un autre homme. Je montai les escaliers pour avoir une vision du salon sans être vue. J'entendis ma mère mentionner encore une fois le nom de Willow. Cependant, je n'avais jamais vu cet homme, sûrement quelqu'un de la police. Puis une phrase très clair de l'homme me parvint aux oreilles :
- Écoute Elena, que ce soit bien clair, si mon fils s'en sort indemne de l'hôpital, alors tout ira bien pour toi.
Après quelques minutes de réflexion, pour moi tout était compréhensible : cet homme, aux côtés de ma mère, était le père de Monsieur Willow !
Alors, ma mère connaissait la famille Willow ? Je ne me posai pas plus de questions et me dirigeai dans la salle de bain. J'avais l'espoir qu'un coup de brosse pouvait arranger mes cheveux. Je ne préférais pas rester devant le miroir à me morfondre et pris mes clés de voiture pour foncer à l'hôpital.
*
Une fois arrivée, je me dirigeai à l'accueil, me présentant comme la cousine de Willow et non comme une simple élève. La secrétaire me donna le numéro de la chambre. Alors, je toquai et passai ma tête à travers l'encadrement de la porte.
- Bonjour professeur...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Fin du chapitre 6 !
Enjoy !
Mettez une petite étoile qui fait plaiz' et donner moi votre avis ! ^.^
Désolée pour le retard, mais bon voici un chapitre que j'ai adoré écrire.
Whatever.
See ya guys !
Sara <3
VOUS LISEZ
Law TOME 1 [PROF//ÉLÈVE ~ terminée]
RomanceNotre histoire avait pourtant mal commencée. Elle avait existé... sans durer. Un chamboulement, un imprévu, un élément perturbateur. Une faille familial qui vint ruiner une amour naissant.