Glad to spend those minutes with you

1K 183 48
                                    


Tu comptes t'arrêter là ? Au milieu de la foule ? Pour chanter ? demande Hyunjin lorsqu'ils s'arrêtent au milieu d'une rue animée par les néons qui clignotent, les voitures qui klaxonnent et le bruit des pas de centaines de personnes sur le goudron.

Encore une fois, les yeux de Hyunjin rencontrent ces deux galaxies remplies d'étoiles. Et il se dit que c'est cool, qu'il a bien fait de rater son avion. Là, il devrait être prêt à embarquer. Mais non, il se retrouve à 20 heures, en pleine soirée où il devrait chercher un hôtel, dans une ville immense, en compagnie d'un garçon dont il ne connait ni le prénom, ni l'âge. Pourtant, il est bien. Il se sent bien et en plus de ça, il l'aime bien, ce chanteur clandestin de rue.

J'suis là pour ça, alors bon, ouai.

Je reste à coté de toi ou... je m'assois plus loin ?

Reste. Reste à coté de moi le temps que j'installe le tabouret et que je trouve l'instrumental de la musique, lui répond le brun en posant son sac à dos au sol.

Tu sais ce que tu vas chanter ?

J'ai un peu changé au dernier moment mais... oui, ça va être bien normalement, lui répond-il avec un grand sourire avant de se baisser pour rattraper son micro.

Il triture quelques minutes ces affaires et son tabouret. Hyunjin le regarde faire. C'est pas passionnant pourtant. Il pourrait regarder cette ville qu'il ne connait pas à la place. Il pourrait regarder les arbres, les immeubles, les gens qui passent, les gens qui repassent et puis tout le reste. Mais non, c'est lui et ce sont tous ces gestes qui captivent son regard. C'est lui et ses yeux. C'est lui et son visage. C'est lui et sa voix. Et c'est tout.

Tu t'appelles comment ? lui lance Hyunjin, ce qui lui fait relever la tête.

Jeongin, et toi ?

Hyunjin.

Hyunjin... content de passer ces minutes avec toi Hyunjin.

J'suis content aussi, Jeongin.

  Et cette fois, c'est Hyunjin qui baisse la tête. Il n'est pas vraiment gêné par Jeongin. Enfin, si. Mais non. Il n'est pas gêné, il n'est pas intimidé. Il est juste perturbé. Y'a des perturbations dans sa tête. Y'a des soubresauts dans son cœur. Y'a tout plein de p'tits trucs qui font qu'il ne sait pas quoi penser ce moment là, de ces secondes qui s'écoulent.

Jeongin tapote sur son micro qui est allumé, et ça résonne dans la rue, au milieu de tout le bruit. Il déplie son tabouret et le pose là, encore au milieu. Des dizaines de personnes le contournent, certaines ralent même. Et puis il met en route les instruments depuis son téléphone branché à l'enceinte et Hyunjin s'éloigne pour l'admirer, quelques mètres plus loin. Même de là bas, il le voit fermer les yeux. Il le voit rapprocher le micro de ses lèvres. Il le voit sourire et il l'entend prononcer les premiers mots avant qu'il ne se lance pour de bon.

« All it'd take is one flight
We'd be in the same time zone
Looking through your timeline
Seeing all the rainbows, I
I got an idea
And I know that it sounds crazy
I just wanna see ya
Oh, I gotta ask

86400 | HyuninOù les histoires vivent. Découvrez maintenant