•
•À quelques milliers de kilomètres au dessus de leurs têtes, le soleil se lève et le monde avec. La ville est bercée par une lumière qui passe de l'orangé au rosé à d'autres teintes plus chaudes les unes que les autres. Elle est plongée dans un arc-en-ciel de couleurs. Quand les rayons lumineux traversent l'atmosphère et frôlent les visages encore endormis, ils caressent aussi les bouches entrouvertes et les yeux clos de deux garçons qui ne savent pas trop ce qu'ils font là, allongés dans l'herbe entre quelques marguerites et plongés dans leurs rêves. Ils sont là, dans la tiédeur du premier et dernier matin où ils peuvent être ensemble. Le compteur des secondes qui passent reste suspendu au dessus de leurs têtes.
Puis il y en a un des deux qui ouvre légèrement les yeux et les referme, trop aveuglé par la lumière, avant de les ouvrir de nouveau pour observer ces lèvres rosées et ces paupières fermées. Jeongin dort toujours. Et même si Hyunjin émerge à peine, il laisse échapper quelques unes de ses pensées. Et personne ne les entend dans le monde autour.
Il est beau.
Il détaille pendant quelques précieuses secondes chaque parcelle de son visage endormi. Et ses pensées reviennent enfin dans un ordre plutôt correct et pas trop bancal. Hyunjin se rend compte qu'il est allongé dans l'herbe au milieu d'une ville qui s'est déjà réveillée depuis longtemps, ses affaires négligemment posées à ses côtés. Personne ne les a réveillé. C'est comme si le monde les avait laissés dans une bulle que Hyunjin aimerait ne jamais voir exploser. Jamais. Comme si à côté de lui, il n'y avait plus rien à craindre. Sauf le temps. Même dans la bulle, le temps passe. Le temps défile de plus en plus vite et ni Hyunjin ni Jeongin ne peuvent l'arrêter.
Jeongin soupire un peu plus fort et Hyunjin détourne son regard. Maintenant, il fixe ses pieds. Parce qu'il a l'impression que Jeongin se réveille. Et Hyunjin ne veut pas que Jeongin le voit observer tout les traits de son visage. Alors ses chaussures semblent un peu plus intéressantes. Une deuxième respiration et c'est son coeur qui part. À ce moment-là, il a l'impression qu'il se passe tout plein de choses dans son ventre et dans sa tête parce qu'en même temps, Jeongin se tourne. Et de il ne sait quelle manière, ses yeux se retrouvent plantés dans les sien.
– Salut Hyunjin.
Il est beau.
– Salut Jeongin.
Le plus jeune se redresse, ébouriffe un peu ses cheveux complètement en bataille et balaye du regard tout ce qui se trouve autour d'eux. Les voitures. Les immeubles. Les passants qui rient. Les passants qui les regardent, ces deux garçons assis un peu au milieu de nulle part.
– On a dormi là ?
– On a dormi là.
– Et il est quelle heure ?
Hyunjin hésite avant de répondre. Il n'a aucune idée de quelle heure il peut être. Parce que oui, être hors du temps, ça en fait perdre entièrement sa notion. La seule indication qu'il peut avoir, c'est l'astre brûlant qui les surveille de tout là-haut. Mais Hyunjin ne sais pas lire l'heure sur l'horloge soleil. En ville, on n'apprend jamais ça. Alors il sort son téléphone et son coeur se craque quand il voit les chiffres apparaître sur l'écran.
– Il est 9 heures.
– Il ne reste pas beaucoup de temps Hyunjin.
– 11 heures.
– 11 heures avant que tu sois dans les airs loin de moi.
– Alors 10 heures avant qu'on se dise au revoir.
– On doit ?
– Je crois qu'on est obligé.
– On ne peut pas arrêter le temps, hein ?
– On peut pas arrêter la terre de tourner, non.
– Même si... on lui demande de s'arrêter juste pour nous deux ?
– Tu crois qu'elle accepterait ?
Hyunjin sourit. Et Jeongin lui fait un clin d'oeil avant de crier. Avec toute la force et tout l'air que contiennent ses poumons, il demande à la terre si elle peut s'arrêter juste pour Hyunjin et lui. Juste pour qu'ils aient le temps. Juste pour eux.
Juste pour nous.
Il n'y a pas de réponse audible. Personne ne sait si la terre a répondu quelque chose. Mais on ne sait jamais, ça peut toujours marcher. Peut-être que la voix de Jeongin a résonné à travers les étoiles et l'espace. Peut-être qu'elle a résonné comme elle l'a fait dans le coeur de Hyunjin, quelques milliers de secondes plus tôt. Peut-être que ça a marché.
Jeongin garde son visage face au ciel quelques secondes de plus avant de le baisser pour se remettre face à Hyunjin. Et en moins de temps qu'il n'en faut pour une respiration, Hyunjin a capturé ses lèvres. C'est toujours un peu soudain mais jamais désagréable.
– C'était pour quoi ça ?
– Pour avoir demandé à l'espace d'arrêter le temps.
- - - -
Tadam :) le chapitre 6 est là même s'il n'est pas très long, 800 mots
Ça vous a plu ?
Il y aura 8 chapitres en tout les amis
( si je ne change pas mes plans )Bref, love
VOUS LISEZ
86400 | Hyunin
Fanfiction86400. Ou le nombre de secondes dans vingt-quatre heures. ☼; H.hj x Y.jg Started: 01/03/19 Finished: 20/07/19