•
•Sous les étoiles légèrement camouflées par les nuages, entre la lueur de la lune et celle des immeubles en métaux, Hyunjin reçoit une goutte d'eau sur le bout de son nez. Puis il en reçoit une autre qui se coince dans un de ses mèches de cheveux. Et encore une autre qui tombe sur le bout de son doigt. Le ciel commence à pleurer au dessus de lui. Au dessus de la tête de Jeongin aussi. Mais lui, il ne sens rien. Il est protégé par le auvent en bois de ce jeu pour enfant dans lequel il s'est réfugié après être resté quelques temps sur la balançoire. Assis en face de lui, Hyunjin essuie les gouttes qui se font de plus en plus nombreuses sur ses joue, ses yeux, ses lèvres, son visage.
– Le temps tourne toujours aussi vite ici ? J'suis arrivé il y avait un grand soleil, rigole-t-il en se levant du sol.
– Il pleut ?
– Oui, regarde, répond Hyunjin en tendant sa main, que Jeongin attrape pour se lever.
– C'est pas grave, ça rend tout plus joli la pluie.
– Tu trouves ?
– Ouai ! Dans chaques gouttes d'eau, t'as des centaines de particules lumineuses qui s'y reflètent. Et plus t'as de gouttes d'eau, plus t'as de chance de voir ces lumières se refléter et ça, c'est joli.
– C'est vrai, admet Hyunjin, vu comme ça c'est joli.
– D'ailleurs viens, lance Jeongin en lui attrapant la main, on va voir ça de plus haut.
Hyunjin se laisse faire, parce qu'il a envie de voir où il veut l'emmener. Il se laisse faire parce qu'il se sent presque hypnotisé par ce gars qui chantait là, devant son café, il n'y a pas si longtemps de ça. Il garde sa main dans la sienne et il suit chacun de ses pas. Ils traversent le parc toujours aussi peu animé et ils tombent sur une rue où les gouttes du ciel reflètent les lumières des voitures et les néons des enseignes, les rayons des lampadaires et les éclats de ces sourires passagers. Celui de Hyunjin en fait parti. Celui de Jeongin aussi.
Ils marchent, ils marchent, ils marchent à travers la foule et ils arrivent devant le métro. C'est Jeongin qui paye les tickets et c'est Jeongin qui reprend la main de Hyunjin pour qu'il le suive. Au fond c'est pas nécessaire, il n'a pas besoin de faire ça. Hyunjin ne va pas disparaître au milieu du monde, dans un avion ou n'importe où encore. Il compte même pas disparaître. Il ne compte pas partir. Il compte juste le suivre alors même si c'est inutile, il garde la main dans la sienne et ils rentrent dans le métro. Là où ils sont, il n'y a que deux fauteuils de libre. Et ils sont face à face. Alors ils se lâchent les mains, même s'ils savent qu'en sortant elles se retrouveront, et chacun s'assoit d'un côté.
À côté de Hyunjin, il y a cette vieille dame un peu louche avec sa veste couverte de motifs fleuris et son chien, habillé des même motifs, qui est assis à ses pieds. Elle lui parle en madarin et il ne comprend rien de rien. Et Jeongin voit que Hyunjin est perdu. Alors il rigole pas trop discrètement et Hyunjin tourne la tête pour bloquer son regard avec le sien. Il commence à sourire lui aussi et la vieille dame les observe, en fronçant les sourcils. Elle ne sait pas trop ce qui se passe sur le coup. Même sans parole, même sans mots il y a des choses qui sont dites et ça, elle le voit. Alors elle abandonne la discussion peu fructueuse avec Hyunjin et elle se reconcentre sur son chien en souriant, parce qu'elle commence à comprendre ce qu'il se passe au final. Alors que même eux ne semblent pas trop le réaliser.
C'est quelques regards et quelques stations plus tard qu'ils descendent. Ils plongent dans la nuit pas si noire que ça et dehors, il pleut toujours. Ils arrivent devant un de ces énormes grattes-ciel dont les façades reflètent la lune et les étoiles et ils rentrent dedans. L'ascenseur dans lequel ils sont rentrés monte un étage, deux étages et des dizaines d'autres étages avant de s'arrêter au dernier. Les portes coulissent et elles donnent sur une autre porte que Jeongin ouvre. C'est celle où il y a marqué « rooftop ». Hyunjin commence à comprendre pourquoi il a voulu l'amener là où ils sont. C'est au sommet de ces immeubles qu'on les voit au mieux, ces gouttes qui reflètent les lumières. D'ici, on ne voit pas le café où Hyunjin a abandonné sa tasse sans payer. On ne voit toujours pas la balançoire dans laquelle Jeongin s'est assis. Mais de là, on voit des points lumineux qui fendent l'obscurité de tout les côtés. On voit les maisons, le centre-ville, les immeubles, la mer, le ciel, la terre, les étoiles. On voit presque tout. On voit pas les détails de ce tout, ceux qui dessinent le trajet de Hyunjin avec Jeongin. Mais on voit presque ce tout et ça lui suffit à Hyunjin pour trouver ça beau.
VOUS LISEZ
86400 | Hyunin
Fanfic86400. Ou le nombre de secondes dans vingt-quatre heures. ☼; H.hj x Y.jg Started: 01/03/19 Finished: 20/07/19