•
•Le temps ne s'est pas arrêté. Il a continué courir à travers l'espace pendant tout un après-midi, comme s'il n'avait pas à s'arrêter pour laisser quelques belles histoires se dérouler pour toujours. Et Hyunjin a peur. Parce qu'il n'en a pas du temps, ils n'en ont pas. Ce soir ça s'arrête. Il n'y aura sûrement pas de « à dans deux jours », « demain » ou d'autres paroles qui parlent d'un futur possible. Parce que ce futur est trop impossible pour lui, pour Jeongin, pour eux deux, ensembles. Hyunjin a peur de cette fin évidente et pourtant, c'est un peu paradoxal mais, il ne s'imagine pas quitter sa vie entière pour 24 heures de celle-ci. Il ne se voit pas reculer devant la porte d'embarquement. Il ne se voit pas dire « non, je ne prendrai pas cet avion » et faire demi-tour pour laisser toute sa vie derrière lui et rester ici, dans une ville qu'il ne connaît pas avec un garçon qu'il a rencontré un peu par hasard au détour d'un café. Ça n'arrive jamais ces choses-là. Ça arrive dans nos imaginations, dans les films et dans les livres. Mais ça ne peut pas arriver là, dans la vraie vie. Hyunjin n'arrive pas à se dire que c'est possible alors il s'imagine tout les scénarios sauf celui-ci. Il n'aura pas le courage de faire ça. Il en est sûr.
Mais Hyunjin ne laisse pas échapper ses pensées cette fois-ci. Parce qu'à ses côtés, il y a Jeongin, les yeux perdus dans les siens et il ne veut pas gâcher les secondes qu'il reste avec des idées qui ne feraient que les gâcher. Il préfère parler d'autres choses, de belles choses. Comme de l'écume qui vient glisser sur leurs pieds ou le sable chaud dans lequel ils sont assis. La plage est remplie ce jour-là, ça change des endroits perdus où ils se sont assis depuis la veille. Ça grouille autour d'eux. Les enfants crient en sautant par dessus les vagues et ça fait sourire Hyunjin. Ailleurs, il y a qui créent les châteaux de leurs rêves avec des milliers de grains de sable. Et ça fait sourire Jeongin parce que c'est ce qu'il préférait faire quand il était plus jeune, quand il était aussi jeune que les enfants des vagues. Il aimait créer un monde à partir de ces cailloux miniatures, il créait son monde dans lequel il aurait pu empêcher le temps de s'écouler.
– Jeongin ?
C'est la voix de Hyunjin qui le fait sortir de ses pensées. Il secoue sa tête pour arrêter de se ressasser ses souvenirs et se concentrer sur le moment présent et puis il replonge dans son regard, pour la énième fois de la journée.
– J'voulais savoir parce qu'on en a pas parlé et...c'est un peu la base de tout mais bref, il y a une raison ? J'veux dire, au fait que tu m'aies proposé de venir avec toi hier.
– Tu sais y'a des centaines de personnes qui passent devant moi quand je me pose quelque part avec mon p'tit tabouret et mon micro. Y'a des centaines et des centaines de personnes. Mais il n'y a jamais personne qui m'a regardé comme toi tu l'as fait.
– Y'avait quelque chose de différent dans mon regard ?
– T'avais tout de différent. Après j'pourrais pas te dire exactement pourquoi. Tu sais, y'a toujours des choses qui arrivent un peu comme ça, on sait pas pourquoi.
– J'sais pas trop ce qui m'a poussé à venir te voir aussi, c'était automatique. J'ai pas pu m'en empêcher.
– C'est une bonne chose au final, non ?
– Juste une bonne chose, Jeongin ?
– C'est la meilleure chose, Hyunjin.
VOUS LISEZ
86400 | Hyunin
Fanfiction86400. Ou le nombre de secondes dans vingt-quatre heures. ☼; H.hj x Y.jg Started: 01/03/19 Finished: 20/07/19