Chapitre 11

10 4 1
                                    

***14h00***

"MIAAAAA VIENS EN BAAAAS, me crie ma mère.
-naaaan c'est le weekennnd j'veux paaaas !
- Mia Lilou Camille Pacler, je te conseilles TRÈS FORTEMENT de nous rejoindre." Dis ma mère, plus calmement. Un peu trop calmement d'ailleurs...

"Okay okay te fâche pas j'arrive!" soupirais-je.

Nan mais sérieux quoi, je viens de me réveiller, foutez-moi la paix!
... attendez, elle a bien dit "nous" ??!
Si ça se trouve elle s est fait kidnapper et c'est un appel à l'aide!
Ne t'inquiète pas maman, j'arrive, j'accours même!      T'as pas la lumière à tous les étages toi hein! La ferme toi. Aïe. Coup dur pour Conscience.

Dois-je préciser que ma tenue de nuit est courte parce que j'ai toujours chaud la nuit ? Huuum pas la peine je pense, vous l'avez déjà vue en média. (Nda: le média est l'image en haut du chapitre, ou tout simplement une image lors des chapitres)

Bref, je descendis et qu'est-ce que je vois ? Ou plutot je devrais dire QUI ?

Bingo, t'as deviné: je tombe sur Gertrude accompagné de sa mère. Cette dernière discute autour d'un thé tandis que l'autre traînasse sur son tel.

"Eh bien ce n'est pas trop tôt ! me dit ma mère.
-Saluut ma beauté ! Comment ça vaaa ? Ton oeil est rétabli ? me dit à son tour Myriam qui me claqua la bise.
-Oui oui ça va merci ! lui répondis-je, un peu gênée à cause de mon accoutrement.
-Alors chéri tu ne lui dis pas bonjouuur ? s'adressa-t-elle de nouveau, mais à son fils cette fois-ci.
-huumpf" grogna-t-il.

Nan mais c'est qu'il est sacrément culotté lui! Déjà qu'à cause de lui je me suis évanouie, il ne prend même pas la peine de me dire bonjour!

Allez, contiens-toi Mia.

"On a une nouvelle à vous annoncer, les enfants ! Dirent-elles, à l'unisson.
-Quoi ??! Tu es enceinte maman ??! nous exclamâmes en même temps Gertrude-le-moche et moi.
- tu lâches enfin ton stupide téléphone toi?! Mais non, personne ne va avoir de frère ou de sœur en plus. lui répondit sa mère.
- c'est beaucoup mieux, nous allons partir myriam et moi en vacances! Et le plus merveilleux, c'est que vous allez tous les deux cohabiter! C'est pas beau ça?
- c'est pas sérieux la ??!!!! Non non c'est mort! m'exclamais-je, horrifiée.
-je vais pas vivre avec cette... chose! Pitié dites-nous que ce n'est pas vrai??! renchérit l'autre débilos.
- ce n'est absolument pas une blague! Allons, vous allez bien pouvoir survivre deux petites semaines! dit ma mère.
-pourquoi vous partez déjà ? Et ensuite, pourquoi je me retrouve avec l'autre et pas ma sœur ?
-ta sœur, qui est majeure, va rester chez son copain. Quant à vous, je compte l'un sur l'autre pour mutuellement se surveiller. dit ma mère, amusée.
-et un de mes clients du salon de coiffure a flashé sur ta mère Mia, et il nous a invitées toutes les deux à passer un petit séjour au Portugal!
-Myriam, ne dis pas ça devant Mia voyons!" rougit violemment ma mère.
-écoute maman. Je suis trèèès contente pour toi que cet homme ait "flashé" -comme l'a dit Myriam- sur toi, mais tu ne peux pas m'abandonner comme ça! Pas moi! argumentais-je.
-hum... ben si." répondit-elle, pas le moins du monde compatissante.

Merci maman. Tenez, maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'elle se fait belle ces temps-ci! Oh la traîtresse!

J'ai du mal à l'imaginer encore...

*****l'après-midi*****

"Naaaan sérieux?? J'te crois pas. me sort Éléonore
-si c'était une blague j'te l'aurais pas dite hein. En plus par téléphone.
-waaaay c'est chaud en vrai!
-merci de me le rappeler. râlais-je
-quoiqueeeeeeee...
-N'Y PENSE MÊME PAS.
-...mais j'ai encore rien dit moi! se plaignit-elle.
-je sais très bien ce que t'allais me sortir, et voilà ma réponse: c'est NON. Il m'a même pas dit bonjour en plus!
-tsss. Et elle part quand ta mère?
-pff samedi prochain.
-tranquille, t'auras le temps de te préparer mentalement!"

Que d'optimisme...

***le samedi suivant, 8h00**

"NAAAAN MAMAAAAN PARS PAHEUUUUUUH!!!
-mais enfin Mia, vas-tu enfin me lâcher le pied? Cela fait 30 minutes que j'essaie -en vain- de partir... Christophe nous attend dans la voiture! Maintenant tu prépares tes affaires et tu me laisse partir!
-J'VEUX PAAAAAAAS! ME LAISSE PAAAAAAAS!!!!
-voyons Mia, grandis un peu! Ce ne sont que deux minuscules semaines!
-DEUX SEMAINE DE TROOOOPHEUUU!!! Okay j'te laisse partir, mais t'étonne même pas si tu me trouve dans une tombe quand tu reviendras.
-tarée c'te gosse... allez, fais tes affaires et va chez Mathéo! Passe un bon séjour ma chérie. M'embrassa-t-elle.
-JE T'AIMEUUUH!!!
- moi aussi, à dans deux semaines!" Me répondit ma mère.



Sales GossesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant