douzième acte : espionnés

248 33 12
                                    

Yoongi sentait l'anxiété prendre part de son corps, et plus les heures défilaient, plus il se sentait sur le point de péter un câble. Il avait l'impression que tout le monde le regardait, l'impression que cette personne qui les espionnait se trouvait ici, derrière lui, épiant tous ses faits et gestes. C'est pourquoi, après une longue journée de travail, il demanda à Taehyung d'organiser une petite réunion pour regrouper les concernés.

Ainsi, Taehyung était assit derrière son bureau, Yoongi et Namjoon occupaient les deux autres sièges de l'autre côté de la table, et les autres se tenaient debout, se demandant pourquoi ils étaient là. Tous avaient remarquer l'expression inquiète et nerveuse qui tirait le visage de Yoongi, mais ils préférèrent rester silencieux et attendirent simplement.

« Bien, commença le patron, de quoi voulez-tu nous parler, Yoongi ? »

Ce dernier s'agita sur sa chaise, le regard fuyard. Il pouvait même sentir une file pellicule de sueur recouvrir son front. Il ne pouvait pas garder ça pour lui, ils étaient tous concernés, ils avaient le droit de savoir.

« Je... j'ai trouvé ça dans ma boîte aux lettres ce matin. »

Puis, tout en accompagnant ses mots, il disposa les photographies sur le bureau de Taehyung, attirant la curiosité des autres. Ils se penchèrent alors tous au-dessus du bureau, et bientôt, un silence pesant s'abattit sur la pièce. Chaque personne présente observait les clichés disposés devant leurs yeux, dévoilant leur vie, volant leur intimité. Quelqu'un les avait suivit, quelqu'un avait prit des photos d'eux sans même qu'ils ne s'en aperçoivent, quelqu'un s'était introduit dans leur maison, dans le seul endroit sûr qu'ils avaient. Et pendant ce temps-là, ils ne s'étaient douter de rien.

« C'est sûrement... une blague ? Proposa Seokjin, qui ne croyait même pas en ses propres paroles. Un gosse qui veut rire ?
- Non, répondit Yoongi en secouant la tête, observant les visages pâles de ses amis, impossible. La personne qui a fait ça, elle... »

Les mots étaient bloqués dans sa gorge par une boule d'angoisse qui menaçait d'exploser. Comment avait-il pu laisser ça arriver sous ses yeux ? Sans un mot de plus, il attrapa le cliché qui montrait son visage, puis le retourna pour montrer la phrase qui était écrite sur la face blanche du papier.

« Oh, bordel de merde », souffla Hoseok.

Hoseok était l'un des plus peureux de la bande, pour ne pas dire LE plus peureux. Ses jambes tremblaient tellement, il aurait pu tomber à n'importe quel moment. Mais heureusement, Seokjin plaça un bras autour de sa taille afin de le retenir, et peut-être aussi pour rechercher une forme de réconfort, savoir qu'il n'était pas seul dans cette situation. Il voulait s'assurer que ses amis étaient là, il voulait espérer encore un peu que tout ça soit une blague, une blague de mauvais goût, rien que ça.

« Qui... qui le savait, à part toi et Taehyung ? »

Namjoon semblait étrangement calme pour quelqu'un qui venait de découvrir qu'il avait été espionné sans qu'il ne l'ai remarqué. Yoongi tourna un regard méfiant vers lui, puis avala difficilement sa salive. Il ne devait pas commencer à soupçonner n'importe qui, surtout pas ses amis.

« Personne... à part Jimin... »

Les yeux se tournèrent vers le concerné. Cela aurait été facile de dire qu'il s'agissait du coupable puisqu'il était apparemment le seul à connaître la relation entre Yoongi et Taehyung, seulement, ils savaient tous que Jimin était un garçon adorable, même pas capable de regarder quelqu'un pleurer. Et d'ailleurs, le blond se tenait là, ses dents mordillant sa lèvres à cause de la peur qui le rongeait, les yeux larmoyants et les jours rosies. Ses mains tremblaient contre son torse, il peinait à rester debout. Derrière lui, Jungkook le serrait dans ses bras, le teint livide, le regard figé dans le vide.

« Non, ça ne peut pas être lui. »

Tous hochèrent la tête. Et dans la tête de Jimin s'emmêlaient un tas de question. Il n'arrivait plus à suivre la conversation, il ne comprenait plus ce qu'il faisait ici. Il n'arrivait plus à discerner le vrai du faux, le rêve de la réalité. Les bras de Jungkook qui entouraient son ventre semblaient si lointains, si irréels. La pièce tournait autour de lui.

« J'avais dit qu'il était faible. »

Jimin grimaça, resserrant un peu plus ses dents sur sa lèvre, à un tel point que le goût amer du sang explosa dans sa bouche. Ce qu'il pouvait détester cette voix, toujours là pour le rabaisser, toujours là pour le pousser à abandonner, à tomber dans les ténèbres. Bien trop de fois il l'avait laisser prendre le contrôle sur lui, et cela ne finissait jamais bien.

« Ce n'est pas toi que Jungkook aime, c'est moi. »

Et cette voix avait raison. Il avait raison. Jungkook n'aimait pas Jimin, il l'aimait lui. Parce que Jimin était gentil, adorable, affectueux, aimant, tout le contraire de ce que Jungkook recherchait. Et lui, il était méchant, assoiffé de sang, de peur, de douleur. Deux personnalités totalement différentes, et pourtant, Jimin aurait rêver être comme lui, être lui.

« On doit en parler à quelqu'un, je sais pas, aux flics ? » Suggéra-t-il, la voix tremblante.

Il ignora le regard pesant de Jungkook sur sa personne, se dégagea de ses bras et se retourna vers Hoseok avec un regard paniqué, à deux doigts de pleurer. Hoseok en sursauta presque, ne s'attendant pas à voir Jimin aussi dévasté. Doucement, il se libéra de l'emprise que Seokjin avait sur lui puis l'entoura de ses bras pour le serrer fortement contre lui.

« Attendons quelques temps avant de nous précipiter, suggéra Taehyung. Vous savez quoi, je pense qu'on a tous besoin de repos avant que cette histoire ne nous rende fous. J'occupe une maison dans les montagnes pendant les vacances, nous pourrions nous y rendre quelques jours ?
- Mais..., intervint Yoongi, l'entreprise ?
- Je trouverai une excuse et un remplaçant, ne vous en faites pas. »

Tous se mirent donc d'accord, Taehyung garderait les photos afin que personne d'autre ne tombe dessus. Ils partiraient en direction des montagnes dans trois jours, ce qui leur laissait à tous le temps de se préparer. Hoseok, qui avait bien trop peur pour dormir seul chez lui, avait réussit à convaincre Jimin de le laisser dormir chez lui, ce qui provoqua un grand sentiment d'agacement chez le noiraud.

De son côté, Yoongi avait pas mal de suspicions envers Jungkook. Il ne savait pas pourquoi il le suspectait lui en particulier, mais quelque chose chez le noiraud le menait à croire qu'il n'était pas totalement innocent. De plus, ces regards noirs et insistants qu'il lui jetait au cours de la journée ne faisaient que renforcer cette impression qui brûlait en lui. Hésitant, il fit signe à Hoseok de venir vers lui alors que ce dernier s'engageait vers la sortie de l'établissement.

-

bon.
comme vous l'avez vu, on est pas samedi, on est lundi. a partir de maintenant, les chapitres ne seront plus réguliers. ce chapitre était le dernier que j'avais en stock, j'en ai aucun autre d'écrit en avance pour la simple et bonne raison que depuis un ou deux mois je suis dans une phase où j'arrive pas à écrire, ou du moins pas des histoires compliquées. entre temps j'ai écrit mon yoonmin "un soir de 1963" parce que c'est une histoire soft, vraiment légère. mais que ce soit pour war machine, burn it down, devil's whisper ou même mes histoire en brouillon, j'arrive pas à écrire. alors je vous demande d'être patients et compréhensifs, les chapitres viendront quand je réussirai à les écrire. j'ai déjà commencé le début du prochain, mais c'est vraiment dur alors je m'en excuse

bref, passez une bonne soirée ♡

010419,
gukxie

𝑫𝑬𝑽𝑰𝑳'𝑺 𝑾𝑯𝑰𝑺𝑷𝑬𝑹. (JIKOOK) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant