deuxième acte : le tueur au masque de lapin

342 42 58
                                    

« ''La nuit du vingt-quatre février, la police a mené une intervention prêt du Rainbow Bridge. Un peu plus tôt dans la soirée, un passant aurait remarqué une forme plutôt étrange sur le sol, cachée derrière des poubelles. Il s'agissait en fait de Kim HaeWon, une employée de Kim Taehyung, le directeur de Kim Industry. Elle a été trouvée, gorge tranchée, complètement nue, la forme d'une tête de lapin tracée au couteau sur sa peau. Il semblerait qu'après un certain temps de calme, le tueur en série surnommé JK aurait décidé de reprendre son activité.''
- C'est le troisième meurtre en sept jours, ce mec est pas net », souffla Yoongi, le second secrétaire du directeur en détournant le regard de la télévision pour attraper une pomme.

Jimin, le premier secrétaire, hocha la tête. Il attrapa également une pomme entre ses doigts et la posa sur son plateau. Yoongi le laissa gentiment passer devant lui et alors, à la recherche d'une table, il déambula dans la cafeteria, son ami derrière lui. À quelque tables d'eux, Seokjin leur faisait signe accompagné de Namjoon. Jimin sourit et informa Yoongi que leurs amis étaient là.

« Jimin, assis toi à côté de moi », lui lança Seokjin avec un faux sourire charmeur.

Le concerné rit doucement et s'installa à ses côtés. Il savait bien qu'il rigolait. Seokjin avait déjà une petite copine. Il aimait juste le taquiner de temps en temps. Jimin frotta ses mains à la vue du repas. Des pâtes au fromage, un yaourt et une pomme bien rouge. Et tout le monde savait à quel point il raffolait des pommes rouges.

« Bah alors, notre petit prince fait un régime ? » Ricana Hoseok en posant son plateau sur la table, remarquant l'aspect presque vide du plateau de son ami.

Il tira une chaise, la faisant grincer sur le sol blanc et s'y installa en haussant les sourcils vers Jimin. Celui-ci secoua la tête et planta sa fourchette dans son repas.

« Cela vous pose-t-il un problème, Mr Jung ?
- Peu m'importe, Mr Park. »

Jimin sourit et avala une bouchée de ses pâtes à la crème. Oui, il était en plein régime, il ne voulait juste pas le dire. Il trouvait qu'il avait prit un peu de poids, depuis quelques temps. Et c'était un garçon qui faisait attention à son corps, sans non plus en faire trop. Alors que Namjoon s'occupait de servir de l'eau à tout le monde, une main tapota son épaule, et un plateau se déposa à côté du sien, en face de celui de Jimin.

« Ah, Jungkook ! Tu tombe bien ! J'allais vous faire part d'une de mes blagues, s'exclama le plus vieux de la table.
- Et c'est reparti », souffla Yoongi en fermant les yeux.

Seokjin ne prit pas en compte le commentaire du jeune homme aux cheveux verts et attendit que Jungkook s'installe pour commencer. Jimin encra, sans le vouloir, son regard dans celui de Jungkook. Ce dernier lui sourit doucement, faisant rosir les joues du jeune homme qui lui rendit timidement et tourna la tête vers Seokjin. Jungkook faisait parti de leur petite bande depuis le début, mais ils n'étaient pas vraiment proches tous les deux. A vrai dire, ils n'avaient jamais vraiment parlé ensemble. Peut-être étaient-ils chacun trop occupés par leur boulot.

Kim Industry était une usine d'armes. Les meilleures y étaient fabriquées, légalement, sous l'accord du gouvernement, ce qui était plutôt logique puisque les armes envoyées aux militaires et forces de l'ordre venaient de cette usine. Alors que Yoongi et Jimin étaient les secrétaires du directeur, Seokjin était le garçon de l'accueil, celui qui s'occupait de filtrer les entrées. Namjoon et Hoseok, eux, étaient des fabricants, très calés en science. Jungkook avait l'un des rôles les plus importants. Étant musclé et sachant très bien se défendre, il avait été choisi comme celui qui garderait le stock des armes. Ainsi, il veillait à ce que personne, sauf les fabricants, les secrétaires du directeur et le directeur lui-même n'y entre. Chaque soir, Yoongi, ou bien Jimin, venait faire le compte des armes, pour s'assurer qu'il n'en manque pas une. C'était primordial.

« Pourquoi Napoléon n'a-t-il pas déménagé ? Lança alors Seokjin, tout sourire. Parce qu'il avait un Bonaparte ! »

Alors qu'il rigolait, tous se jetèrent des regards plus ou moins largués. Seokjin était connu pour son humour un peu décalé, et ses blagues ne faisaient rire que lui, au final. Mais il était très attachant, et du haut de ses vingt-six ans, il était quand même très enfantin. Il avait connu de grandes peines de cœur, mais la tristesse ne durait jamais bien longtemps surtout lorsque l'on est aussi bien entouré que lui.

« D'accord, souffla Hoseok. Hé, Jungkook, t'as regardé les infos ? »

Le concerné emmêla ses doigts dans ses cheveux noirs de jais et les secoua pour les remettre en place. Ce geste qui soutira un soupir au garçon en face de lui. Il était complètement dingue de Jungkook, et c'était un vrai problème, puisqu'il avait déjà un petit-ami qu'il aimait depuis déjà un an. Enfin, il le croyait. Cela faisait un moment qu'il avait remarqué cette attirance qu'il ressentait envers son collègue. Physique ou non, c'était très destructeur, que ce soit pour lui, pour Jungkook, ou même pour son petit-ami.

« Non, pourquoi ?
- JK a encore frappé, apparemment. »

L'ombre d'un sourire traversa le visage du noiraud. Il était si bon acteur que personne ne remarquait qui ils avaient en face d'eux. Ce jeune garçon complètement fou à lié qui préférait la compagnie de ses couteaux plutôt que celle de ses soit-disant amis. Il secoua la tête et se força à adopter une expression surprise, choquée. Mais Jimin avait bien remarqué ce sourire. Un sourire qui lui provoqua un long frisson. Simplement, il détourna le regard sans rien dire, préférant croire qu'il avait mal vu.

« Mais quand est-ce qu'il va arrêter ça ? Souffla Jungkook, les yeux grands ouverts.
- Mh, je ne sais pas, répondit Namjoon en avalant une gorgée d'eau, mais ça devient tordu, cette histoire. »

Jungkook hocha la tête et planta sa fourchette dans ses pâtes au fromage. Il revoyait encore la jeune femme pleurer et hurler sous son touché. Il revoyait le sang couler sur sa peau, salir son couteau et sa chemise. Les piques de sa fourchettes glissèrent inconsciemment sur la surface de son assiette, provoquant un crissement horrible. Jimin poussa un cris de surprise, attirant tous les regards sur lui. Il avala en vitesse son verre d'eau et se releva, laissant sa chaise grincer sur le sol.

« Yoongi, on va être en retard ! Le directeur arrive dans deux minutes !
- Arrête, tu déconne », répondit celui-ci en regardant sa monte.

Et en effet, ils allaient être en retard. Le directeur arrivait à treize heures pile, et sa montre affichait 12 h 58. D'un geste rapide et violent – tellement violent qu'il manqua presque de faire tomber sa chaise – il se releva, attrapa son plateau en jurant, et parti en courant sous les rires de ses amis, vite suivie de Jimin. Le jeune noiraud, tout en tournant et retournant sa fourchette dans ses pâtes, regarda Jimin courir, un rictus aux lèvres. Il avait trouvé sa cible.

« Ça va, Jungkook ? Tu souris bizarrement. »

-

j'avais trop envie de poster :)
rdv samedi prochain!!

260119,
gukxie

𝑫𝑬𝑽𝑰𝑳'𝑺 𝑾𝑯𝑰𝑺𝑷𝑬𝑹. (JIKOOK) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant