Mike était définitivement mon type. Beau, intelligent,... du moins, c'est ce que disaient les photos sur le réseau social auquel je m'étais inscrit un soir de dépression soulignée de désespoir de ne plus jamais être en couple après ma rupture. Je m'étais repris en main, et MrMike16 avait pointé le bout de son nez, enfin m'avait envoyé le premier message.
Un petit mois plus tard, à passer nos soirées et nos journées à parler, il fallait bien que la question de la rencontre soit abordée. L'autre fois, j'ai osé mettre les pieds dans le plat et à l'inviter. À l'inviter!
Talons aiguilles et mini-jupe sous un gros pull en laine pour l'effet « mignon », je suis paré pour mon rendez-vous. Dans mon téléphone, je tape l'adresse que Mike m'a envoyé hier soir et active Google map.
- C'est ici!
Je relève la tête en fronçant les sourcils vers le bâtiment. Moi qui croyais trouver un bar branché ou un bowling sympa, me voilà bien devant une... Bibliothèque!
Vieillotte, archaïque, la bâtisse semble avoir plus de cent ans.
- C'est une blague? M'exclamais-je en poussant la vieille porte qui déclenche le doux son d'un carillon à vent.
Un homme, - sûrement aussi vieux que le bâtiment- ajuste ses lunettes pour m'observer.
- Bien le bonjour!
- Ouais, bonjour. Vous n'auriez pas vu un grand brun à lunettes?
- Micky?
- Ouais, sûrement. Répondais-je en mâchouillant bruyamment mon chewing-gum.
- Il est à l'étage.Je monte les escaliers en colimaçon grinçants en essayant de ne pas me tordre une cheville avec mes talons.
Puis me penche sur la mezzanine pour observer un peu plus l'endroit remplies d'étagères poussiéreuses et débordantes d'encyclopédies de même âge que ma grand-mère.- Alors ça te plaît?
Je sursaute en me retournant vers l'homme derrière moi.
- Mike? C'est toi?
- C'est bien ça, Vanessa. Tu as trouvé facilement?
- Assez. Google m'a bien aidé. Souriais-je en lui adressant un clin d'oeil.Il me sourit à son tour et s'approche un peu plus de moi pour s'appuyer contre la rambarde.
- Tans mieux alors. Je ne savais trop où te donner rendez-vous, enfin si c'en est un..
Je m'approche à mon tour et lis mon bras autour du sien.
- C'est effectivement ce que j'avais prévu. Affirmais-je en lissant ma jupe, sûre de moi.
- Bien, ça me plaît. Ajoute t'il en plongeant ses yeux dans les miens.
- Qu'Est ce qui te plaît?Je bats des cils comme une biche pour tenter de le charmer ce qui m'a l'air de plutôt marcher.
- Je suis sûr que tu connais déjà la réponse.
- Bon, on va boire un verre? Proposais-je, impatiente de faire plus ample connaissance.
- Je n'ai pas soif et il y a beaucoup d'autre choses à faire.Et il se détourne de moi pour aller vers une autre pièce. Je souffle et le suis en ne manquant pas de reluquer son joli fessier. Il pose ce dernier sur un fauteuil passé de mode,-quoique certain pourrait trouver cela vintage-,attrape un bouquin et se met à lire après avoir réajuster ses lunettes.
- Je peux savoir ce que tu fais?
- Je pensais qu'on pourrait s'amuser à découvrir de nouvelles choses, à lire des livres.
- Tu te fiches de moi?Je fais trois pas en faisant claquer mes talons sur le parquet et place mes poings sur mes hanches.
- Je me suis habillée en croyant qu'on allé sortir, ou faire des choses. je sais pas, pas pour qu'on reste enfermé dans ce truc!