Je ne suis que ton ombre

45 4 1
                                    

Long , tellement long , chaque minutes de se trajet semblaient durer des heures! Je savais que le moment de dire au revoir arrivait un peu plus vite à chaque pas que mon cheval fesait. Et pourtant, je ne pouvais rien y faire .

Je m'étais grandement attachée à Anya , et la simple idée de ne plus la revoir me tordait le cœur.
Je lui devais tellement, elle m'avait en quelque sorte « sauvée » de l'enfer dans lequel je vivais. Elle m'avait apprise tout ce qu'elle savait , ma montrée tout se qu'elle connaissait , et surtout, elle m'a apprise à dissimuler mes sentiments.

J'avais eu bien du mal au début , elle était froide et inhumaine, et moi , j'avais un caractère que je qualifierais maintenant comme suicidaire maintenant que j'en es vécu les conséquences!

Une fois, pendant un entraînement, j'ai dû escalader une falaise au dessus d'un lac , une fois en haut , j'avais les genoux ainsi que les paumes en sang, puis Anya a lancée sa gourde en bas en me regardant droit dans les yeux et m'a dit :
- j'ai une petite soif,ramène là moi s'il te plaît.

Je me souvien que le lui avait balancé la mienne avant de me retourner vers la falaise. Puis l'instant d'après , je volais dans les air , mais je crois qu'il serait plus correct de dire que je fus violemment poussé .

Se jour là , j'ai fait un énorme flat , et j'ai eu des ecchymoses sur l'entièreté de mon corps, et quand je suis finalement remonté en haut, j'ai fusillée mon mentor du regard , la seule chose qu'elle est dite est :
-tu voles bien mal pour un petit
oiseau!

Depuis de jour je dois avouer que j'ai cruellement peur des hauteurs

Ellipse 1-2 heure

J'avais oublié comment polis était , ici, rien n'avait changé, les marchant s'affairaient autour de leur marchandise, les enfants couraient, les gens parlaient ,s'échangeant les dernières nouvelles. Les quelques bribes que je pus capter parlait
Cependant toujours la même nouvelle. La mort d'Heda, et le conclave .

Je m'étais quelque peu habitué à l'idée de me battre , je suis née pour cela parait-il! Pourquoi pas mettre mes connaissances en œuvre ? Ils verront bien l'artiste que je suis quand ils nettoieront les taches de sang qui coloreront bientôt les murs de manière difforme .

J'étais confiante, enfin je crois... non...je suis terrifiée. Je redoutais Titus, et si il n'était pas fière de moi? Et si Luna était sa nouvelle préférée? Et voilà !! Un merveilleux mal de tête vient pointer son nez!

Arrivée devant les portes de la salle du trône

Je restais un peu en retrait derrière Anya alors que cette dernière ouvrait la porte. En se moment, je la percevais un peu comme un bouclier, le dernier rempart qui me protégeait de la cruelle destinée qui m'attendait .

J'ai les mains moites et le cœur qui se débat dans ma poitrine , comme un animal sauvage qui tente de s'échapper de sa prison.

Lève la tête et cache tes faiblesses.me rappela affectueusement Anya , tant de fois elle m'avait dite cette phrase.La nostalgie s'empara de moi , mais ce n'était ni le moment ni l'endroit pour cela.

Je lui fis face et elle laissa tomber son masque de froideur , elle me prit dans ses bras, geste qui me fit tiquer au début , mais je ne mis pas longtemps avant de lui rendre son étreinte.

Après quelques secondes beaucoup trop courtes, nous nous séparâmes, puis elle me tendit son bras. C'était un honneur pour un second que sont mentor lui fasse un tel geste , il signifiait alors la fin de son apprentissage.

Je tendit donc mon bras à mon tours avant d'agripper le sien à la pliure du coude.

Dans ses yeux je voyais tout se qu'elle n'avait pas le courage de dire:je suis fière de toi .

Puis elle lâcha mon bras et recula
J'attendrais tes ordres
Me dit-elle , pour me faire comprendre qu'elle avait confiance en moi et que j'allais gagner. Puis elle quitta mon champ de vision,malgré ma peine , je fis ce qu'elle m'avais apprise. Je cachais mes sentiments.

C'est étrange quand on y réfléchit, si je la revois un jour, ce sera en tant que chef de village et commandant.

Il est temps pour moi de pousser la porte, celle qui cache mon avenir , mes camarades et Titus...

Peut-être ai-je encore le temps de rebrousser chemin?? Je repoussais cette idée alléchante au loin avant qu'elle ne devienne une option à ma situation.

Je pris une grande inspiration et poussais la porte.

Tous mes camarades et Titus étaient disposé autour d'une table avec un corps dissimulé par un drap d'une blancheur anormal. Ce ne pouvait être que le défunt commandant.

Tous alertés par l'ouverture de la porte me regardaient à présent. Tous avaient bien grandit surtout Alik , le frère à Luna qui dépassait maintenant Titus d'une bonne dizaines de centimètres. Titus , lui n'avait pas changé à l'exception de ses tatouages sur son crâne qui avaient un peu pâlit.

Lexa...fit Titus nous t'attendions....

Une enfant sans enfanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant