Peinture de guerre

48 3 0
                                    


Quelques année plus tard... Lexa a 19 ans

----


Je m'appliquais ma peinture de guerre, Costia était encore nue dans mon lit et me regardais en silence, ce regard, elle avait cette façon de me regarder, comme si rien n'avait changé, comme si je n'étais encore que la seconde Anya, comme si j'étais normal.Et c'était tellement agréable qu'au moins une personne au monde vous traite comme si vous étiez son égal, alors que tout le monde vous regarde comme si vous étiez un dieu.

Même Lincoln avait changé ça façon de me regarder, il me considérait maintenant comme son heda, je savais qu'il mourrait pour moi , mais donnerait-il ça vie pour la flamme ou pour moi, Lexa? Costia m'avait confié les dires de Lincoln comme quoi il n'arrivait plus à me voir comme j'étais autrefois, il avait raison, je ne serais plus jamais la même, je n'étais qu'une enfant autrefois, je ne savais même pas se que je fesais, maintenant, tout est si différent... Les decisions difficiles m'effraiyaient autant qu'un bébé , et c'est se qui me fesait le plus peur..., comment condamner quelqu'un ou encore envoyer des gens à la mort pouvait ne me faire ni chaud ni froid? Je n'ai pas toujours été ainsi, mais un jour,  nous étions sur un champs de bataille, il y avait beaucoup de perte dans les deux camps, et je savais que la prochaine vague de guerrier que j'allais envoyer allait compter un  grand nombre de perte, J'étais loin de Polis, loin de Titus qui m'avait toujours épaulé lors de decision difficile et je tardais à donner l'ordre à mes guerriers de partir au combat parce que j'avais peur, peur que tout ces morts ne soient sur ma conscience. J'ai tellement tardé que nous avons perdu du terrain, nous aurions pu tous y passé si Costia n'était pas venu me résonné.

je m'en souviens comme si c'était hier, 

FLASHBACK

Des cris, du sang et des morts, voilà ce qui nous entourait, nous perdions du terrain, je le savais bien, mais je ne pouvais tout simplement pas envoyer d'autre guerrier, j'étais incapable, j'étais supposer sauvé mon peuple, les protéger, et voilà ou j'en étais... Je ne sais pas se que j'attends, mais si je les envoient, ils mourront, et je suis supposer faire se choix en sachant qu'ils mourront? Peut-être n'étais-je pas faite pour ce rôle finalement?

Ma respiration s'accélèrait et mon coeur aussi, je retournais dans la tente et me recroquevillait sur moi même.

puis j'entendit quelqu'un entré , une personne encadra mon visage de ses mains et me donna un baisé qui me fit ouvrir les yeux, c'était Costia.

COSTIA- Lexa écoute moi, tu dois faire quelque chose, sinon nous allons tous y passer.

je refusais de la regarder dans les yeux , j'avais honte de moi, de ma faiblesse...

MOI- Costia... tout c'est gens.. ils sont mort à cause de moi....je refuse d'envoyer d'autre gens à la mort.... comment suis-je supposer protégé mon peuple si il s'entre-tue sans arrêt?

elle passa sa main sous mon mentons afin de me relever la tête, ainsi mon regard ne pouvait se dérober

COSTIA- Je comprend mon coeur, mais ils ne sont pas mort à cause de toi... Il sont mort pour toi, ils sont morts pour toi, pour la flamme , et pour l'espoir d'un avenir meilleur pour ceux qui resteront...Ils ont confience en toi Lexa, ils ont espoir face à la coalition que tu as établit. Lexa chérie, les morts sont partit et les vivant sont affamé et je sais que c'est dure, mais être chef signifie que tu devras regarder tes guerriers et leurs dire: va mourir pour moi.

elle essuya une larme sur ma joue et essuya le peu  de peinture de guerre qui avait coulé par la même occasion  avant de se relever et de me tendre la main pour m'aider a me relever, j'accepta son aide avant de sortir de la tente d'un pas déterminé, je fis un petit signe de mentons au guerrier qui tenait le cors afin de lui signaler qu'il pouvait donné le signal.

FIN DU FLASHBACK

Elle m'était indispensable, je jetais un rapide coup d'oeil dans ça direction, elle avait changé de position , son corps était à présent dénudé en partie,  laissant son torse découvert, elle avait aussi arrêté de me regarder et avait caché son visage sous un oreiller.

COSTIA- tu sais chéri tu devrais changer ta peinture  de guerre...

MOI- tu crois? Moi je l'aime bien et c'est le même depuis des années...pourquoi le changer maintenant? En plus c'est Anya qui me l'avait dessiné pour mon conclave.

COSTIA- Je disais ça comme ça, il n'a rien de mal, c'est juste que deux bandes noires sur chacun de tes yeux c'est assez basic. TU pourrais l'améliorer un peu , genre ajouter  des points et des lignes  je sais pas. me dit-elle, sa voix toujours étouffée dans l'oreiller

MOI- Anya elle ce n'est que deux cercles noirs.... ce n'est pas mieux... tentais-je de me défendre.

Il était temps pour moi d'y aller, je reposas mon pinceau et mon pot de peinture avant de me retourner vers le lit afin d'embrasser Costia.

COSTIA- t'as raison.... il est parfait comme il est ton maquillage. essaie de ne pas t'endormir pendant tes réunions... me lança t'elle le sourire au lèvre en guise d'encouragement.

c'est ainsi que débuta la pire journée de mon existance.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 06, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une enfant sans enfanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant