Je m'installe sur cette chaise et essaie de me contrôler afin de ne pas m'effondrer devant tout le monde. Je le regarde mais lui a les yeux perdu dans le vide. Par Merlin, qu'à t'il pu subir à Azkaban pour être dans cet état.- Miss Granger, vous m'écouter ?
- Oui Monsieur le président. Pardonnez moi
- Bien, alors reprenonsJe detaille la chronologie des faits comme je l'ai fais lors de ma préparation avec l'avocat. La cour me force à revivre encore et encore les détails de mon kidnapping. Je leur explique tout ainsi que le jour où j'ai retrouvé la mémoire. Bien évidement, je ne parle pas des dernières images où Drago tue cette fille. Maître Layon ma conseillé de n'en parler que si on m'en posé la question.
- Miss Granger, merci de nous avoir relayé votre histoire. J'ai encore une interrogation. Nous connaissons tous votre passe d'héroïne de guerre alors je m'interroge. Comment pouvez vous faire confiance à Drago Malefoy, lui qui est connu pour son passé de mangemort ?
- Drago Malefoy est un homme bien. Je lui ai pardonné ces erreurs de jeunesse. Il a fait ce qu'il devait pour rester en vie et protéger sa famille. Personne ne devrait avoir à se défendre d'avoir été si courageux. Parce que oui, il faut être courageux pour avoir fait tout ce qu'il a fait par amour. Et je mettrais ma vie entre ses mains sans me poser de questions
- Merci de votre honnêteté, vous pouvez regagner votre placeC'est en me relevant que je vois des larmes dans les yeux de Drago. Dans un sens, cela me rassure. Son âme est toujours présente dans ce corps si fatigué. Je lutte de toute mes forces pour ne pas le prendre dans mes bras. Je ne dois pas gâcher les chances de relax de mon bien aimé. J'ai l'impression que le procès ce passe bien et que tout cela joue en sa faveur. Alors je retourne m'assoir au côté de Narcissa qui me prend dans ses bras.
- Merci ma fille
Je n'arrive pas à lui répondre de peur de me mettre à pleurer. C'est maintenant au tour de Ron et j'appréhende son témoignage. Ce qu'il va dire pourrait faire chavirer l'issu du procès. J'aurais peut être du écouter ce qu'il avait à me dire au terrier. Mais maintenant c'est trop tard alors je me retrouve simplement spectatrice.
- Monsieur Weasley, vous venez d'être libérer pour les faits qui vous étiez reprochés. Vous pouvez donc parler librement devant nous
A ma plus grande surprise, Ron avoue tout, la tromperie avec Ruby Goyle, notre dispute et enfin son idée pour me retirer ses horribles souvenirs. Il est vraiment sincère et les membres du magenmagot semblent l'écouter. Même moi, je ressens la honte dans sa voix et cela m'aide un peu à apaiser mon coeur. Lucius embrasse sa femme avant de se diriger vers cette chaise. Narcissa semble inquiète alors je lui prend la main pour la réconforter comme elle l'a fait pour moi de si nombreuse fois. Maître Layon fait un signe de tête à Lucius avant qu'il ne s'installe.
- Monsieur Malefoy, vous avez déjà été jugé dans le passé puis innocenté pour des délits de magie noire. Aujourd'hui c'est au tour de vote fils. Qu'avez vous à dire ?
- Mon fils Drago à subit une éducation drastique et à vécu avec le seigneur des ténèbres mais son coeur est toujours resté dans la lumière. Il n'est pas coupable de ce qu'on lui reproche
- Il a été arête à côté du corps de Ruby Goyle et à avoué le meurtre
- Il a avoué ce qu'il pensait avoir fait, mais comme vous le savez, je suis un grand adepte de l'ancienne magie et c'est moi qui l'ai forcé à ses actes
- Je ne comprend pas
- Je l'ai contrôlé avec le sortilège de l'imperium, et c'est moi qui l'ai forcé à tué cette traîtresse afin de protéger ma future belle fille
VOUS LISEZ
Créons de nouveaux souvenirs
FanfictionQuand suite à un accident Hermione Granger perd la mémoire, elle décide de recommencer sa vie à zéro. Cela ne va pas plaire à tout le monde mais rien n arrive par hasard ...