Blaise et moi avons décidé de ne pas travailler jusqu'au procès. Nous avons 10 jours pour nous préparer et au vu de le peine possible, ces prochains jours vont être intense. L'avocat à préparé un programme et nous la envoyé à tous par chouette ce matin.Jour 1 : Réunion d'information à 14h au manoir Malefoy
Jour 2 : Préparation Mr Zabini
Jour 3 : Préparation Mr Malefoy
Jour 4 : Préparation Mme Malefoy
Jour 5 : Préparation Mr Potter
Jour 6 : Préparation Miss Granger
Jour 7 : Dimanche - Repos
Jour 8 : Réunion d'information à 14h au manoir Malefoy
Jour 9 : Repos
Jour 10 : Procès
Les préparations se feront au domicile de chaque témoin entre 10h et 18h.Pourquoi suis je la dernière à passer en entretien ? Et pourquoi perdre deux jours pour du repos ? Au prix ou la famille Malefoy le paie, il pourrait travailler 24 heures sur 24. Je suis hors de moi et décide d'aller directement au manoir même si la réunion ne doit commencer que dans deux heures. La salle à manger habituellement luxueuse à été vidée, il ne reste que la table et les chaises. Les murs sont recouverts d'article de la gazette sur l'arrestation de Drago ainsi que des rapports d'enquête qu'Harry nous a fournit. Maître Layon est assis en bout de table en train de lire des dossiers.
- Miss Granger, vous êtes en avance
- J'ai des questions à vous poser
- Je m'en doutais. Je vous écoute
- Pourquoi suis je la dernière que vous allez recevoir ?
- Et pourquoi pas ?
- Ce n'est pas une réponse
- Écoutez Miss Granger, je connais mon travail
- Permettez moi d'en douter. Vous prenez deux jours de repos sur un programme de dix jours alors que Drago risque la peine de mort
- Ce sont des jours de repos pour vous, pas pour moi. Et je pense qu'il vous faudra plus qu'un jour de préparation alors je garde des jours de secours
- Mais
- Miss, allez rejoindre Madame Malefoy dans le salon. La réunion commence à 14h. Je dois travailler d'ici laJe rejoins Narcissa encore plus énervée qu'à mon arrivée.
- Hermione, tu veux manger quelque chose ?
- Non, je n'ai pas faim
- Tu es en colère contre l'avocat n'est ce pas ?
- Comment le savez vous ?
- Il s'y attendait. Il m'en a parlé avant d'envoyer le programme
- J'ai l'impression qu'il ne s'implique assez dans cette affaire
- Ma chérie, c'est le meilleur avocat pour les procès de meurtre. Fais lui confiance. Viens on va voir ce que les elfes nous ont préparésJe l'accompagne donc en cuisine sans rien dire. Peut être que je suis trop en colère pour penser que cet avocat fait tout ce qu'il peut. Je mange un sandwich jambon beurre sans même en sentir le goût. Blaise et Harry sont déjà dans la salle à manger qu'on appelle maintenant la salle de réunion. Tout le monde est présent sauf Lucius.
- Bien, asseyez vous, nous allons commencer, Monsieur Malefoy va nous rejoindre plus tard
Je n'ose pas poser de questions et écoute Layon expliquer le déroulement du procès. Je n'arrive pas à réfléchir, je ne fais qu'imaginer Drago devant les détraqueurs. Depuis la fin de la guerre, ils ne surveillent plus les prisonniers mais ont un rôle encore plus horrible. Ils se nourrissent d'abord de toute la joie et du bonheur de leur proie. Ce qui provoque un état de désespoir et de tristesse au prisonnier. Ensuite, ils aspirent l'âme et finissent par achever leur victime. C'est ça la peine de mort pour les sorciers et c'est ce que je trouve le plus atroce dans notre monde. Alors imaginer Drago mourir ainsi me donne envie de vomir.
VOUS LISEZ
Créons de nouveaux souvenirs
FanfictieQuand suite à un accident Hermione Granger perd la mémoire, elle décide de recommencer sa vie à zéro. Cela ne va pas plaire à tout le monde mais rien n arrive par hasard ...