Harry m'emmène enfin au ministère. J'ai refusé de voir la famille Weasley, je n'ai rien à leur dire pour le moment. Sans oublier que si on en est la c'est à cause de Ron. J'ai du supplier le médecin pour qu'il me laisse sortir aussi vite. J'ai aussi essayé de convaincre Harry de m'emmener voir Drago mais il me répète toujours la même chose :- D'abord tes souvenirs Hermione. J'ai fais une promesse à Drago
Je le suis donc dans une petite pièce. Au mileu se trouve une sublime pensine qui a l'air très ancienne.
- C'est celle de Dumbledore, je l'ai emprunté après la guerre
Je devine de la tristesse dans ces mots mais je n'ai pas envie de m'y intéresser pour le moment. Je m'approche et vois deux tubes.
- Deux fioles ?
- C'est une idée de Drago. La première contient tout tes souvenirs. C'est par celle là que tu vas commencer
- Et la deuxième ?
- Ce sont ceux de Drago. Tu décidera après avoir retrouvé la mémoire si tu veux découvrir les siens. Prend le temps qu'il te fautJe verse alors le contenu de la première fiole dans le récipient et plonge la tête dedans.
Les premières images défilent. Ça commence quand je me vois monter à bord du Poudlard Express pour la toute première fois. J'avais onze ans. C'est la que j'ai rencontré Harry et Ron. Notre amitié est devenu sincère après l'épisode avec le troll dans les toilets à Halloween. Je découvre tout ce que l'on a traversé ensemble et toutes les règles que l'on a enfreintes. Le polynectar pour entrer dans la salle commune des Serpentard afin de piéger Drago. Les sorties nocturnes avec la cape d'invisibilité et la carte des maraudeurs. Le moment où j'ai été pétrifiée dans la bibliothèque alors que j'étais terrorisée par l'éventualité que la chambre des secrets soit ré ouverte. Je me remémore ensuite l'année où j'ai utilisé le retourneur de temps avec l'accord de McGonagall et Dumbledore pour pouvoir étudier encore plus. C'est cette année où on a libérer Sirius Black, le parrain d'Harry. Sans oublier Buck, l'hypogriffe d'Hagrid. Je redécouvre tout mes efforts pour la SALE et les difficultés que j'ai eu pour convaincre mon entourage. Et oui, j'ai toujours affectionné les elfes de maisons. Je suis émue en me revoyant aller au bal avec Victor Krum. Ma première amourette. Je suis touchée devant tout mes souvenirs avec les garçons au terrier. Puis avec Ginny qui est vite devenu ma meilleure amie. Je suis intimidée en repensant à mes sentiments pour Ron qui n'étaient au départ pas partagés. La tristesse que j'ai ressenti pendant sa relation avec Lavande. Je suis ensuite fière d'avoir aidé à construire l'armée de Dumbledore avec Harry. C'est cette année là que j'ai commencé à le conseiller pour ses problèmes de coeur. Je me sens ensuite effondrée après avoir re vécu la mort de Sirius, de Dumbledore et de Dobby. Les images s'enchaînent ensuite, je me vois jeter le sort d'oubliette sur mes parents. Je ressens la torture que Bellatrix m'inflige dans le manoir Malefoy et qui est encore à ce jour, gravé dans ma peau. Je ne peux compter le nombre de fois où Drago m'a insulté alors je rigole quand je me vois l'attaquer et lui mettre un coup de poing. Tout s'accélère, je revois la grande bataille de Poudlard et me souviens ce que j'ai ressenti quand j'ai compris qu'Harry était un horcruxe. C'était juste après mon premier baiser avec Ron. De nouvelles images me submergent, la mort de Fred, le désespoir de Ron qui n'a plus jamais été pareil après ça. Ma vie est ensuite ennuyeuse. J'occupe le poste que j'espérais mais ma vie est vide. Je suis malheureuse. Mes amis m'entourent et je leur en suis reconnaissante mais ça ne suffit plus. Je ne ressens plus rien pour Ron mais je suis comme bloqué dans une routine. Et d'un coup je me vois me battre avec lui après avoir vu ces images qui m'ont fait me sentir trahie et humilié.
Je relève la tête, ça y est, je me souviens de tout. C'est un sentiment bizarre de re découvrir sa propre vie. Je m'assois au sol quelques instants, le temps d'assimiler tout ce que je viens de voir.
VOUS LISEZ
Créons de nouveaux souvenirs
Fiksi PenggemarQuand suite à un accident Hermione Granger perd la mémoire, elle décide de recommencer sa vie à zéro. Cela ne va pas plaire à tout le monde mais rien n arrive par hasard ...