Chapitre 54

2.5K 139 12
                                    


Contrairement ce que j'aurais pu penser, j'ai assez bien dormi cette nuit. Je suppose que j'étais trop fatiguée pour cogiter. Il est déjà 13h et la réunion commence à 14h alors je me dépêche de me préparer pour me rendre au manoir. Je ne suis pas en retard mais je m'aperçois que je suis la dernière arrivé. Narcissa m'accueille comme à son habitude avec bienveillance.

- Harry m'a raconté pour ta visite chez les Weasley hier. Comment te sens tu ?
- Je n'ai pas envie d'en parler Narcissa, ne m'en voulez pas mais j'ai trop de chose en tête ce moment
- Je comprend. Une chose à la fois alors concentrons nous sur la libération de Drago

Je lui souri et lui suis reconnaissante de ne pas insister. Je l'accompagne donc autours de la table et nous nous installons côte à côte. Lucius est en bout de table, Harry et Blaise sont en face de nous. Personne ne dit un mot en attendant l'avocat.

- Bonjour à tous. Pour commencer, sachez que ma demande de huis clos à été acceptée. Les journalistes ne seront donc pas présent pendant l'audience. Vous avez le droit d'être content, c'est une très bonne nouvelle.

Personne ne répond. Je n'appellerais pas ça une bonne nouvelle. Même si c'est une bonne chose qu'on ne soit pas entouré de parasite, je ne pourrais être soulagée que lorsque Drago sera innocenté. Il nous explique ensuite le déroulement de la journée de mercredi. Ne sachant quoi penser de tout ça, je me met à observer mes voisins de table. Harry ne semble pas non plus écouter Layon. En même temps, avec tout ce qu'il endure en ce moment, c'est compréhensif. Sa belle mère est en train de mourir et il s'est mis le ministère a dos quand il a accepté de témoigner pour Drago. Je me rend compte de mon égoïsme. Je ne le soutiens pas comme il le meriterait. A sa gauche, Blaise est concentré. Lui non plus n'a pas une vie facile en ce moment. Je sais qu'il est terrifié à l'idée de perdre son meilleur ami et pourtant il est toujours là pour moi. Peut être un peu au détriment de Camila qui patiente pour épouser l'homme qu'elle aime. Tout cela ne va pas pouvoir durer comme ça encore longtemps. A côté de moi, Narcissa, ma belle mère comme j'aime à l'appeler. Même si mon avenir avec Drago est incertain. Il faut déjà qu'il soit innocenté et qu'il accepte de reprendre notre histoire la ou elle a été stoppé de force. Je sais qu'il m'aime mais sa réaction lors de notre entrevue à Azkaban m'inquiète. Et si il ne voulait plus de moi ? Et si il regrettait notre passé et voulait tourner la page sans moi. Je chasse cette idée et regarde à nouveau cette grande dame à côté de moi. Elle que je croyais avoir un grand coeur de pierre et qui est en faite une femme formidable. Je ne pourrais jamais assez la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour moi, pour nous. Elle écoute l'avocat et semble sereine ce qui me remonte le moral. Mes yeux se portent enfin sur Lucius qui lui semble inquiet. Je sais qu'il culpabilise pour tout ce qu'il a fait. Je suis peut être naïve mais j'ai eu envie de lui donner une deuxième chance et le voir dans cet état m'attriste.

- Miss Granger, vous m'écouter ?
- Oui maître, excusez moi, j'étais perdue dans mes pensées
- Ce n'est pas grave, continuons. Demain je passe la journée avec Drago pour lui expliquer notre plan d'action. Si tout ce passe comme je le prévois, il sera libéré sur le champs. Les auditions commenceront par Blaise Zabini, Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley et enfin Monsieur Malefoy
- Excusez moi, Narcissa ne sera pas entendue ?

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui couper la parole. Tout le monde me regarde et personne ne répond. J'ai l'impression qu'encore une fois, on me cache des choses.

- Non ma fille, Lucius parlera pour moi
- Bien, reprenons. Le procès devrait prendre la journée mais nous connaîtrons leur décision le jour même

Chacun rentre chez soi et je m'endors avec l'ultime conviction que quelque chose se trame mais je ne sais pas quoi. Je passe la journée du mardi au lit, ayant trop peur d'affronter cette journée que j'attend pourtant depuis plus de deux ans.

Créons de nouveaux souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant