Choix

96 12 1
                                    

-Quand on ne gagne pas un jeu, quand on ne terminé pas un puzzle on est rien d'autre qu'un perdant!, dit Near en faisant probablement référence à L.

Mello détourna son attention vers lui pendant quelque instant et il se rapprocha encore du bureau, même si Mize avait prit la peine de l'éloigner. En ne cachant pas une certaine inquiétude, il demanda à Roger:

-Et alors? Qui L avait-il désigné pour lui succéder?

Roger prit un grande inspiration avant de répondre, tout en dévisageant chaque enfant:

-Aucun de vous trois... Il est mort avant d'avoir put faire son choix.

Comme si ces mots venaient de le briser, Mello ne dit plus rien. Il restait figé, le regard vide, comme un cadavre. Mize n'avait jamais vu son meilleur ami comme ça, c'est pour cette raison qu'elle recula d'un pas en essayant de faire le moins de bruits possible. Tout ça par simple précaution, elle ignorait la taille de la colère qu'il essayait de cacher.

En remarquant ça, Roger dit:

-Que diriez-vous d'unir vos forces, tout les trois?

-Oui, ça me va, dit Near.

En voyant que Mize ne donnait pas son avis à propos de la collaboration, Near décida de la faire parler.

-Et toi Mize, qu'est ce que tu en pense?

La réponse ne fut que quelques sanglots.

-Vous savez tous que c'est impossible, je me suis peut-être bien entendu avec Mize, mais vous savez très bien que Near et moi, nous ne nous entendons pas. Nous avons toujours été en compétition. Toujours..., dit Mello

Il fit une pause, et il continua:

-J'étais toujours deuxième... même si je faisais des efforts, même si je me donnais du mal...

Il fit encore une pause, en inspirant très fort, comme s'il venait de prendre une grande décision.

-Near peut succéder à L, Roger. C'est bon.

-Mais, Mello... C'était ton plus grand rêve! Comment peux-tu laisser tomber aussi facilement ?!, s'écria Mize qui venait juste d'avoir le courage de parler.

-Laisse-moi parler,  dit Mello d'une voix forte, afin d'enterrer la voix paniqué de Mize.

Elle se tut. Elle voyait que Mello était chamboulé par cet événement et que quand il était comme ça, il était incontrôlable.
En regardant Roger dans les yeux Mello justifia sa décision en disant:

-Contrairement à moi, il sera capable d'agir avec sang-froid, sans émotion, comme lorsqu'il fait un puzzle. Moi, je m'en vais... je quitte cet endroit.

-Mello!, s'écrièrent Roger et Mize en même temps.

-Fichez-moi la paix! Je vais bientôt avoir 15 ans, je peux me débrouiller seul, dit Mello en s'avançant d'une manière décidé vers la porte.




Vie de successeur (Fanfiction Death Note)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant