Consolation

76 7 3
                                    

Mize entra.

-Mello..., dit Mize d'un ton calme.

Mello essuya vite ses larmes avec le revers de sa essuya afin que Mize ne voye pas qu'il était en train de pleurer. Mize s'assit à côté de lui en disant.

-Pourquoi tu pleure?

Quel question stupide! Pensa Mize. La réponse était évidente! Mello répondit en sanglota:

-Pour rien! C'est juste... ce maudit Kira! Il faut que quelqu'un l'arrête!

Mize se colla à lui, puisque c'était la seule chose qu'elle pouvait faire pour le moment. Mais, une idée lui vient en tête. Elle dit:

-Dans ce cas, rien t'empêche, toi, de le faire. D'arrêter Kira.

Mello releva la tête, comme si Mize venait de lui donner l'idée du siècle.

Quand soudainement Matt entra dans la chambre. D'après son air paniqué, il se passait quelque chose de grave. Il dit rapidement:

-Venez, vite! Il faut que vous voyez ça!  Il faut partir d'ici maintenant!

Mello et Mize suivirent Matt dans la salle de séjour. Matt pointait la petite télé qui était ouverte. On y voyait une animatrice qui récitait les dernières nouvelles. Elle disait:

-Un homme c'est évadé de prison. Son nom est James Red. Il s'était fait arrêter il y a deux ans pour vente de drogue et pour meurtre. Voici sa photo, si vous le voyez, appelez immédiatement la police.

La photo qui s'affichait était le visage de l'homme qui leurs avaient loué le sous-sol. Sans le savoir, les trois enfants étaient entré naïvement dans la maison d'un drogué. Qui pouvait les tuer d'une seconde à l'autre.

En voyant ça, les trois orphelins prirent leurs affaires à toute vitesse. Ils étaient en panique... et sur leurs garde.

Mize entendit quelque chose. C'était des bruits de pas provenant de l'escalier. Elle dit, d'un ton inquiet:

-Matt... Mello... il est là...

Les deux garçons se fixèrent. Mello pointa un coffre en silence. Le message était clair: il voulait que lui et ses amis se cachent dedans. C'est ce qu'ils firent.

James Red descendit les escaliers, calmement. Ils cherchaient les enfants.

Tout à coup James tomba sur le ventre en criant. Il ne bougeait plus.

Les enfants sortirent de leur cachette pour voir ce qui se passait.

James était mort d'une crise cardiaque, couteau à la main.

Kira, ce soit-disant dieu qu'ils détestaient venait de leur sauver la vie...

Vie de successeur (Fanfiction Death Note)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant