Nous sommes trois jours plus tard, la plupart d'entre nous dans des minis vans en direction du siège de France Télévisions. Faux pot de départ nous voilà !
Timothée a réussi à préparer le fameux pot de départ et quand j'ai annoncé aux joueurs que nous étions tous invités, Presnel et Oussmane n'ont pas pu s'empêcher de forcer au près de Didier pour qu'il les autorise à y aller.
Je suis dans un mini van avec Antoine, Kylian, Florian et Hugo et nous rigolons tous ensemble tout en écoutant de la musique un peu - trop - fort.
Antoine: Et du coup toi aussi t'as un défi à relever ? Il me demande tout en baissant un peu la musique.
Je relève la tête vers lui et hésite quelques instants à leur parler de mon défi. Après tout je ne suis pas obligée de leur dire quel est mon défi.
Elihya: Ouais, y'avait quatre gros stages et pour les quatre y'a un défi différent.
Kylian: Vous gagnez quoi si vous le faites ?
Elihya: 625 balles. 25 euros de chacun.
Florian: Donc là ton pote vient de se faire 625 balles ?
J'acquiesce tout en souriant et les garçons rigolent un peu.
Hugo: C'est pas mal cher payé pour un pot de départ.
Elihya: Et pour le risque de perdre un des stages les plus importants de notre CV c'est cher ? Je ris légèrement et les garçons rient.
Kylian: Et toi, c'est quoi ton défi ?
Putain. Tout mais pas cette question Kylian.
Elihya: Personne ne doit savoir le défi avant qu'il soit fait ou abandonné.
Kylian: Et tu nous le diras quand tu l'auras fais ?
Elihya: Oui. C'est absolument faux.
Nous arrivons plusieurs minutes plus tard et nous descendons tous un par un du van.
Nous sommes tous plutôt bien habillés, les garçons portent une chemise et un jeans et j'ai mis de côté mes baskets pour des bottines à talons.En rentrant je croise les gens de ma promo que je présente tous à Kylian et Florian qui sont toujours à mes côtés.
Florian rejoins ensuite Oussmane, laissant Kylian seul avec moi.Nous nous mettons dans un coin de la pièce, chacun une coupe de champagne attrapée un peu plus tôt à la main.
Kylian: Et t'as toujours voulu être réalisatrice ?
Elihya: Ouais, j'ai toujours aimé ce milieu là même si je dois l'avouer c'était les films, les plateaux de tournage qui me plaisaient, à l'heure d'aujourd'hui je commence à vraiment aimer filmer du foot et toutes vos conneries alors peut-être que je me tournerais vers ce milieu à la fin de mon stage.
Kylian: Je suis sûr que l'équipe de France voudra toujours de toi. Il me gratifie d'un sourire que je lui rends.
Elihya: Mais est-ce que moi je vous voudrais toujours ? Nous rions. Plus sérieusement, je ne pourrais pas travailler seulement pendant les périodes à Clairefontaine, dans tous les cas il me faudra quelque chose d'autre.
Il boit une gorgée de sa coupe puis je reprends la parole.
Elihya: Et toi, ça a toujours été le foot et rien d'autre ?
Il sourit et je peux déjà comprendre qu'il repense à ses plus anciens souvenirs avec un ballon.
Kylian: Ouais, j'ai jamais vraiment imaginé autre chose. Tu sais, j'ai réussi assez tôt alors j'ai jamais réfléchis à un autre truc.
VOUS LISEZ
I dare you to || K.Mbappé
Fanfic"Celui qui aura le stage en équipe de France doit pécho un joueur ou la sœur d'un joueur" Je pensais à tout, sauf au fait que ça pourrait tomber sur moi quand j'ai accepté, avec les autres, ce défi naze. ||| Elihya Santos, personnage principal, est...