Chapitre 4 : Entre deux.
L'infirmerie n'avait jamais aussi été pleine de monde, Mrs Pomfresh étant bien connu pour sa volonté de n'avoir qu'un nombre strict de visiteur pour un seul patient. Mais les patients s'étaient révélés plus nombreux d'ordinaire pour la bonne et simple raison que les mangemorts avaient réussit à rentrer dans le château. Le mystère de leur attaque était d'ailleurs entrain d'être expliqué par un Harry éteint par la mort de Dumbledore.
Le survivant était assis sur le lit d'Hermione qui était en larme. A ses cotés, Ron lui chuchotait des mots rassurants pour qu'elle calme ses sanglots.
« ... Malefoy était en haut de la tour, j'étais sous la cape, je l'ai entendu expliquer. Il a mit sous Imperium Mrs Rosmerta. C'est elle qui a donné l'opale à Katie et qui a envoyé l'hydromel au professeur Slughorn pensant qu'il l'offrirait au professeur Dumbledore. C'est l'Armoire à Disparaitre qui a été entreposé dans la Salle sur Demande qui a permit aux Mangemorts de rentrer dans l'école. Malefoy a réussit à la réparer il n'y a que quelques heures. Le professeur Trelawney l'a entendu crier de joie quand elle a essayé d'y cacher des bouteilles de Xérès. J'ai ... J'ai toujours su que Malefoy préparait un mauvais coup. J'aurais du persévérer encore plus ...
- Harry, que voulais-tu qu'on fasse de plus ? On surveillait la Salle sur Demande dès que l'on pouvait... La seule solution aurait été d'enchainer Malefoy dans les cachots...grogna Ron. »
Hermione hoqueta un nouveau sanglot en cachant son visage dans ses mains. Ron l'enlaça avec douceur en posant un baiser sur son front.
« Mione ... Il t'a mis sous Imperium. On aurait s'en douter avec Harry. Tu as été bizarre cette année, c'est nous qui aurions du nous en rendre compte alors ne te sens pas aussi coupable. Ce n'est pas de ta faute.
- Mais...Je ne sais même pas ce qu'il m'a demandé. Si ça se trouve je l'ai aidé à trouver tous ces plans. Si ça se trouve c'est de ma faute si Katie a eu cette opale ou que tu as faillit mourir Ron... Je ...
- Hermione, tu n'as pas de souvenir précis à cause du sortilège, il a du précisé dans son Imperium que tu ne devais pas te souvenir ce que tu faisais pour lui, commença Lupin. Si nous ne t'avions pas vu défendre Malefoy tout à l'heure, nous n'aurions peut-être jamais su qu'il t'avait ensorcelé. Dans un sens, c'est une bonne chose pour toi car maintenant nous savons qu'il n'a plus d'influence sur toi vu que je t'ai lancé le contre sort. Et ne t'inquiète pas, nous savons tous que tu n'étais pas dans ton état normal, nous ne pouvons pas t'en vouloir des éventuelles actions que tu aurais faire pour le compte de Malefoy. Surtout que tu n'en as pas de souvenir. Je pense qu'éventuellement, avec le temps, des flashs pourraient te revenir si tu insistais vraiment, mais je crois que cela peut être une mauvaise chose si tu insistais trop dans la recherche de ces souvenirs obscures...Je le répète, tu n'as pas à t'en vouloir. Tu n'étais pas consciente de tes actions. »
Hermione ravala difficilement ses sanglots. Tandis que Ron s'installait à coté d'elle, sur la couette de son lit pour la prendre dans ses bras, Hermione avait les yeux baissés et digérait avec difficulté les paroles du professeur Lupin. S'il savait. S'ils savaient tous. Elle avait été consciente. Bon pas des le début. Elle avait suggéré d'utiliser Mrs Rosmerta alors qu'elle n'avait pas encore réussit à se défaire du sort. Cela revenait au début du mois de Novembre.
La question qu'on aurait pu lui posé si elle n'avait pas caché à ses amis qu'elle avait justement pensés à l'opale et à l'hydromel piégé et surtout qu'elle avait expliqué à Drago comment réparer l'Armoire, était : Mais pourquoi tu as fait ca ? Qu'est était l'intérêt ?
La logique d'Hermione ? Soit proche de ton ami mais encore plus de ton ennemi. En étant dans les confidences de Malefoy, elle avait la possibilité de faire capoter ses plans. Sauf que dans ses projets pour détruire les plans il y avait un hic de taille. Ce hic avait envahit son esprit et avait installé dans le cœur de la jeune Gryffondor, une pousse de culpabilité qui avait grandit, grandit encore et encore jusqu'à lui enserrer son cœur. Ce hic était les sacrifices nécessaires à la survie de Dumbledore.
VOUS LISEZ
Quand l'amour sauve de la haine
Roman d'amourCette histoire ne m'appartiens , mais je l'ai tellement aimer que je me suis dis que je devais la mettre auteur:?by MlleGanou