Chapitre 11: Le refuge

1K 46 6
                                    

Drago fit sursauter Hermione en transplanant directement sur le lit de cette dernière. Celle-ci n'avait pas pu s'empêcher de pousser un petit cri qui lui avait fallut une œillade moqueuse de Drago. Ce dernier avait l'air particulièrement de bonne humeur ce qui intrigua la jeune femme.

« Tu m'as l'air bien content...

-Je suis dans ton lit et je te fais pousser des petits cris, la taquina-t-il, le sourire aux lèvres.

- Non pas du tout. Contesta-t-elle avec le plus grand sérieux.

- Bien sur que si !

- Techniquement non. Tu es SUR mon lit. Pas dedans ! S'amusa-t-elle.

- Oh ! C'est vrai ! Il n'y a qu'un moyen de corriger ça ! S'exclama-t-il avant de lancer sur le parquet sa longue cape noire de Mangemort. »

Cela faisait déjà un moment qu'elle avait réussi à détacher son regard coupable l'habit qu'elle lui avait obligé à porter pour sa protection. Quand à Drago, il avait fini par le considérer comme un vêtement, non plus comme une marque de honte. Après tout, l'habit de ne faisait pas le moine.

Il n'en restait pas moins blesser au fond de son âme par les actions du camp du Mal. Si cela n'avait pas une trop grande 'importance' il préférait les taire à Hermione. Sinon, il lui racontait ses horreurs de la journée, espérant que ses caresses lui fassent oublier un court instant le monstre qui était en lui.

Pour contrecarrer l'affirmation de sa bien aimée, le jeune homme se glissa en sous vêtement sous la couette sous le rire amusé de celle-ci. Pour toute réponse il l'embrassa doucement en frissonnant.

« Il fait froid ici.

- Je n'aime pas dormir avec la cheminée allumée...Mourir dans les flammes, il n'y a pas pire...

- Tu en as de drôles d'idées ! S'étonna-t-il tout en se collant à ce corps froid.

- Réaction moldue je suppose. Tu es tout tiède ...C'est agréable...commenta-t-elle en souriant doucement. »

Un silence s'installa tandis qu'il la gardait toujours aux creux de ses bras pour réchauffer ce petit glaçon. Hermione ne pu s'empêcher de jeter un regard au dessus d'elle, à travers le verre du velux. La neige tombait avec lenteur et romantisme.

« Joyeux Noël Drago, lui murmura-t-elle pour éviter de briser la magie des flocons blancs.

- Joyeux Noël ma belle ... »

Il déposa un doux baiser sur sa tempe, léger comme l'or blanc qui s'accumulait sur le toit.

« Tu n'aurais pas du venir ... Je ne dis pas que ça ne me fait pas plaisir ! Assura-t-elle soudainement. Mais c'est ton premier Noël depuis ...

- La mort de ma mère ...Je sais ... Donc autant le passé avec des personnes que j'aime réellement...

- Mais ton père ? S'inquiéta-t-elle malgré ses piteux souvenirs de son séjour au manoir Malefoy.

- La vengeance l'a déjà perdu. Tout ce qui compte pour lui en ce moment c'est la haine, la violence et le sang, le tout mariné dans une bonne bouteille de Whisky Pur Feu... Je me demande même si il sait quel jour nous sommes...

- Je suis désolée ...

- Tu n'as pas à l'être. Il n'a pas eu l'appui que tu m'as donné... J'aurais surement été dans le même état si tu n'avais pas été là ... La perte d'un être aimé est la pire chose à laquelle on doit survivre. »

Il se tut un court moment avant qu'un maigre sourire réapparu sur son visage doucement éclairé par la clarté de la lune enneigée.

« Je suis allé chercher ton cadeau de Noël annonça-t-il fièrement.

Quand l'amour sauve de la haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant