Chapitre 15 : La Balance
Le silence s'est installé. Durablement. Hermione avait les yeux fixés sur le sol. La peur, indéniablement, la figeait, la tête vers le bas. Elle n'osait croiser son regard. Elle n'avait pas craint sa réaction depuis de nombreuses années. Depuis qu'elle lui avait annoncé qu'elle voulait garder cette cicatrice qui lui marbrait le visage, en fait.
Elle était toujours là. Après cinq ans, sa couleur avait quitté les teintes roses vifs pour s'approcher d'un beige blanchâtre. La différence était pourtant assez évidente pour que l'on identifie cette blessure qu'elle portait pour se garder la tête hors de l'eau.
Or à cet instant, elle ne pouvait se redresser vers lui. Ses mains tremblaient malgré le fait qu'elle les maintenait fermement serrées l'une contre les autres.
« - Tu es sûre ? »
Sa voix tremblait. L'esprit trop embué, elle ne pu identifier le ton sur lequel il avait prononcé ces mots. Crainte ? Joie ? Impatience ? Peur ? Elle se contenta de marmonner après avoir difficilement sa salive.
« - Je n'ai pas vu Mrs Pomfresh, mais je pense que oui, chuchota-t-elle pratiquement.
- Depuis combien de temps ?
- J'ai deux semaines de retard... Je ne voulais pas t'alerter pour rien ! Je sais que tu veux que je te prévienne mais...
-Je comprends, le coupa-t-elle. Tu le veux ? finit-il par lui demander d'une voix blême.
- Et toi ?
- Ce n'est pas moi qui porte cet enfant.
-Mais tu en es le père !
- Me voila rassuré ! J'ai eu l'ombre d'un doute un instant. En tout cas ça aurait expliqué ton état catatonique. »Son regard risqua une rencontre avec ces orbes gris. Il souriait. Il la taquinait. Instinctivement son visage s'était égayé et sortait de son renfermement.
« - Idiot.
- Merci.
- De rien.
- Tu n'as pas répondu à ma question.
- Toi non plus. »Son sourire s'était gelé.
« - Je comprendrai que tu aies peur.
- Je suis terrifiée.
- Pourtant nous sommes deux. Et je ne compte pas les Potter et la famille de rouquins au grand complet !
- Si je n'y arrivai pas ?
- Les parents ne sont jamais parfaits vu qu'ils sont humains ! Par contre nos enfants... Des adorables petits Sang-mêlés ! Un parfait mixe entre Sarcasme et Intelligence. Une pointe de Ruse et une pincée de Courage.
- Tu n'as pas peur qu'il y ait des complications ? Si je perdais aussi ce bébé ? Si je mourrai cette fois-ci ?
- Ce n'est pas ma plus grande crainte à cet instant, lui répondit-il avec le plus grand sérieux du monde.
-Qu'y a-t-il de pire que de nous perdre ? s'inquiéta-t-elle.
- La santé mentale du Choixpeau quand il va devoir répartir l'haricot qui grandit dans ton ventre.
- Drago ! Ce n'est pas un haricot ! s'indigna-t-elle.
- Tu vois, tu le vois déjà comme ton enfant, lui fit-il remarquer habilement. Tu veux ce bébé Hermione. Tu as juste peur. »Il saisit ses mains alors qu'elle ne pouvait détacher son regard du sien.
« - ...Ta peur est naturelle. Elle est même plutôt un heureux signe que tu aimes ce haricot et que malgré tes tourments, tu souhaites qu'un bout de chiffon l'envoie à Gryffondor, finit-il avec une mimique grimaçante pour illustrer ses propos.
- Arrête de le traiter d'haricot ! Et puis ..., commença-t-elle avant de s'arrêter sans raison apparente.
- Et puis ? L'encouragea-t-il.
- Plus on a d'enfant, plus les probabilités d'avoir un fils ou une fille à Gryffondor sont fortes, finit-elle d'un air malicieux.
- Vile tentatrice ! s'éloigna-t-il d'un mouvement vaguement indigné. Tu n'en veux donc qu'à ma semence ! Succube ! Manipulatrice, tu souhaites donc que mon nom soit rangé parmi les lions ?
- Mince alors, je suis découverte ! s'exclama-t-elle d'un air affligé. »Mais Drago n'avait pas répondu. Il se contentait d'observer sa fiancée d'un air heureux. Et Hermione ne put s'empêcher de penser qu'ils l'étaient enfin pleinement après toutes ces années de guerre et ce souvenir malheureux. Et c'était grâce à elle. Mais surtout à lui. A sa présence. A ses sourires. A son humour plein de sarcasmes. Il avait de nouveau insufflé la vie en lui et cette fois-ci, elle restera dans son ventre.
VOUS LISEZ
Quand l'amour sauve de la haine
RomanceCette histoire ne m'appartiens , mais je l'ai tellement aimer que je me suis dis que je devais la mettre auteur:?by MlleGanou