*
Ils marchaient donc main dans la main, suivant les parents de Jongin qui étaient en grande conversation. Si tant est qu'on puisse appeler ça une conversation, étant donné qu'il n'y avait que Madame Kim qui parlait.
Puis, tandis qu'ils traversaient la route d'un petit carrefour, un courant d'air froid fit immédiatement regretter son manteau à Baekhyun, qui attrapa les deux cotés du col de son gilet, afin de les resserrer contre son cou.
« -Tu as froid ? S'inquiéta Jongin en le regardant faire.
« -Horriblement... quand t'as un rencard avec une fille, tu te dis « Wow, elle s'est fait belle pour moi, je vais l'emmener partout pour que tout le monde la voit ! », mais jamais « Wow, vite, il faut que je l'emmène au chaud ! »... Je te jure que je ne les regarderai plus jamais du même œil...
Jongin sourit, amusé.
« -Ne rit pas, c'est vrai ! Dit-il, alors que Jongin le faisait stopper et se plaçait devant lui. Regarde ta mère, elle n'a pas du tout l'air d'avoir froid ! Et elle est tout aussi mal couverte que moi !
Mais Jongin ne se tourna pas vers sa mère, se contentant de le regarder en souriant et Baekhyun se sentit rougir.
« -Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?
Jongin secoua la tête.
« -Pour rien... Dit-il sans perdre son sourire, sa main lâchant la sienne.
Et Baekhyun fronça le front, soudainement muet, quand Jongin baissa légèrement la fermeture de sa veste en cuir et défit la fine écharpe noire qu'il avait autour du cou.
Puis il la passa au-dessus de sa tête et Baekhyun eut tout à coup un sursaut de lucidité.
Essayant de le faire arrêter, il recula d'un pas.
« -Mais non, arrête, c'est toi qui vas avoir froid...
« -Je m'en fiche, ne discute pas !
Tirant sur les deux pans de l'écharpe, il le fit alors revenir près de lui et fit un tour supplémentaire autour de son cou, sans lui laisser le loisir de résister davantage.
« -Soulève tes cheveux que je ne les coince pas dessous.
Hésitant une seconde, Baekhyun s'exécuta alors délicatement, pour ne pas déplacer la perruque sur sa tête et Jongin resserra l'écharpe autour de son cou.
« -Voilà...
« -Mais toi...
« -Moi... Dit-il en refermant la fermeture de sa veste jusqu'en haut, avant d'en remonter le col contre sa nuque. Ça ira très bien. Mais je ne veux pas que tu aies froid.
Baekhyun sourit, embarrassé. C'était tellement étrange de recevoir de la galanterie... Tellement étrange d'être de ce côté du décor... Et surtout tellement étrange d'en recevoir de lui, alors qu'il n'était pas du tout comme ça, normalement, avec les filles qu'il côtoyait intimement.
Mais peu importe... il avait un peu moins froid grâce à lui et avoir son odeur sur sa peau était terriblement enivrant.
« -Merci...
Jongin acquiesça en reprenant sa main et ils rejoignirent rapidement ses parents qui s'étaient aperçu de leur arrêt et les attendaient.
...
Arrivé près d'eux, Baekhyun ne sut alors comment il devait se sentir. Sentiments et émotions contradictoires face au sourire de Madame Kim, doux et bienveillant et le regard, sûr de lui et dérangeant du père, qui faisaient qu'il avait peur de sourire à l'une et que l'autre le prenne pour lui.
Puis il se dit qu'il devait se détendre, car Jongin était avec lui et qu'il ne pourrait donc pas se retrouver dans une situation embarrassante.
Il sourit donc aux parents et ils firent les derniers mètres jusqu'au restaurant en parlant du fait qu'il faisait encore bien froid en cette mi-janvier.
Mais en enfouissant son nez dans l'écharpe de Jongin, respirant son parfum, avec une émotion certaine, Baekhyun se dit que l'hiver avait du bon.
...
Ils stoppèrent ensuite au pied d'un grand escalier et Baekhyun releva les yeux sur le restaurant qui se situait au premier étage d'un bâtiment.
L'India Gate, comme son nom l'indiquait, était un restaurant indien, spécialisé curry et tandoori et il en salivait d'avance, sûr que Jongin était tout aussi impatient que lui.
VOUS LISEZ
Les Siamois (Fic kaibaek en cours)
FanfictionKaiBaek ! Collocs, Jongin et Baekhyun se connaissent depuis trois ans maintenant et sont aujourd'hui les meilleurs amis du monde. Toutefois Jongin est un menteur invétéré, pour lui la vie est plus belle ainsi, mais la seule personne à qui il ne ment...