Descendant les quatre étages par les escaliers, dans un état second, c'est en passant la porte de l'entrée du bâtiment que Baekhyun secoua la tête pour se reprendre, quand un coup de vent frais le fit frissonner et fermer sa veste.
Mais il ne pouvait s'ôter de l'esprit cette idée qu'il s'était faite.
Il avait cru un très long instant, que Jongin allait l'embrasser, que c'était imminent, que ça allait venir et... non...
Bien sûr que non. Pourquoi Jongin ferait une chose pareille ? Il aimait les filles et il en ramenait souvent à l'appart... tout comme lui d'ailleurs... Alors pourquoi l'aurait-il embrassé lui, là, tout à coup ? Cette idée était stupide ! Voilà ! Stupide !
Il s'était encore une fois fait de fausses idées, comme souvent ces derniers temps et puis c'était tout !
Oh oui vraiment, ces derniers temps, il se faisait un peu trop souvent de films... Mais en plus, depuis hier, même s'il ne se l'était pas encore avoué vraiment, avec les vrais mots, il avait prit conscience de ce qui lui arrivait et il ne se sentait plus pareil... et il était avide d'obtenir des choses de Jongin, c'était très clair.
Seul problème, c'est que Jongin ne lui donnerait jamais ces choses...
Toutefois son esprit se mettait en alerte à chacun de ses gestes !
Et il y a quelques minutes... Oh oui merde, il aurait vraiment aimé un baiser de Jongin !
Baiser qui n'est jamais venu...
Baiser qui ne viendrait jamais !
Parce que Jongin n'était pas gay !
Sursautant à l'évocation du mot gay dans son esprit, Baekhyun s'immobilisa, amenant sa main devant sa bouche, un regard horrifié sur le visage.
Parce que Jongin n'était pas gay ? Ça veut dire que moi...
« -Non non non non non... Se dit-il tout bas en reprenant sa marche. Je n'aime pas les mecs ! J'aime Jongin ! Juste lui ! Je...
S'immobilisant à nouveau, il sentit son cœur s'affoler, tandis qu'il ouvrait la bouche dans un grand A de stupéfaction.
« -Vraiment ? Se demanda-t-il à lui même à haute voix.
Et dans sa tête, comme une évidence, mais...
« -Mais non ! Non ça ne se peut pas ! Il ne faut pas ! ... Merde... Depuis quand ?
« -Tu as perdu quelque chose ?
Sursautant à cette voix venant de sa gauche, Baekhyun releva la tête et vit Yixing, étudiant et ami chinois, qui venait dans sa direction, un grand sourire sur les lèvres.
« -De quoi ?
« -Je te vois regarder le sol depuis tout à l'heure, tu as perdu quelque chose ?
« -Oh non. Dit Baekhyun en se grattant la tête, embarrassé. Je réfléchissais c'est tout.
Yixing sourit.
« -OK ! Tu fais quelque chose maintenant ? Ça te dis de venir avec moi en ville ? Il faut que je trouve un cadeau pour l'anniversaire de Jongin et tu me serais d'une grande aide.
« -Ah non. Je suis désolé, mais je ne peux pas. Je suis surbooké toute la journée et je devrais déjà y être en plus. Excuse-moi, sinon ça aurait été avec plaisir.
« -T'inquiète, c'est pas grave. Dit Yixing dans un sourire rassurant. C'est bien fait pour moi, j'avais qu'à y penser avant. Mais je ne serais pas contre un petit indice. Tu le connais mieux que quiconque ici.
VOUS LISEZ
Les Siamois (Fic kaibaek en cours)
FanfictionKaiBaek ! Collocs, Jongin et Baekhyun se connaissent depuis trois ans maintenant et sont aujourd'hui les meilleurs amis du monde. Toutefois Jongin est un menteur invétéré, pour lui la vie est plus belle ainsi, mais la seule personne à qui il ne ment...