CHAPITRE 1 - Le Clash

248 23 5
                                    


Tous deux d'un naturel avenant et agréable, Jongin et Baekhyun s'étaient entendus dès leur première rencontre.

Bien qu'ils se soient déjà croisés le jour même, dans la matinée, ils avaient été présentés l'un à l'autre, par l'intendant responsable des appartements, le jour de leur arrivée dans leur logement universitaire où ils allaient être colocataires et depuis ce jour, leur amitié n'avait fait que grandir.

Tissant et resserrant leur lien chaque jour d'avantage, ils devinrent alors les meilleurs amis du monde et l'un n'irait plus jamais sans l'autre, dans la joie, la peine ou même les problèmes... Et Jongin était coutumier du fait.

Mais si l'un était là, l'autre n'était jamais très loin et pas une fille n'avait réussit à les séparer.

Bien sûr, certaines arrivaient parfois à se glisser entre les deux et s'en approprier un... pour une nuit... mais le lendemain matin, l'autre était là... et ce n'était pas lui qui était de trop à la table du petit déjeuner...

Au dortoir et dans les amphis, on les appelait les Siamois. Ils étaient inséparables.

...

Alors en ce 11 janvier, quand Jongin raccrocha son téléphone, après avoir eut une longue discussion avec sa mère... il resta un instant planté au milieu de sa chambre, avant d'en sortir précipitamment et de se planter devant Baekhyun qui bossait sur son PC portable, sur la table basse du salon.

"-Baek ! J'ai besoin de ton aide.

Relevant les yeux sur lui, Baekhyun sourit.

"-Bien sûr. Qu'est ce qui t'arrive ?

"-Je t'ai dit que mes parents voulaient me coller dans les bras de la fille d'un associé de mon père...

"-Ouais... Dit Baekhyun en s'adossant au fond du canapé.

"-Et Bien... heu...

"-Quoi ? Ils t'ont arrangé un rancard ?

"-Non... Non c'est pas ça, j'ai... je leur ai mentit Baek, je... Pour qu'ils me foutent la paix, je leur ai dit que j'avais quelqu'un...

"-Sans déconner....

"-Je te jure... Et j'ai sortit le grand jeu, qu'on s'aime, qu'on fait des projets, qu'on...

"-Oui bon ! Les enfants, l'emprunt pour le break.... T'as mentit à tes parents. OK. Et alors ? Un jour tu leur diras que tu as rompu parce qu'elle couchait aussi avec ton coloc. Dit-il en se montrant. Et puis ce sera réglé !

"-Mais...

"-Comment une fille pourrait se contenter de toi d'ailleurs, alors que je suis là, dispo et tout. Tes parents comprendraient inquiètes. Ajouta-t-il en riant, avant de se prendre un coup de pied dans le tibia qui le fit taire.

"-Arrête de te la jouer tombeur !

"-Hey ! Mais t'es con ça fait mal !

"-T'as qu'à arrêter de dire des conneries, le problème c'est pas uniquement que je leur ai mentit ! C'est que ma mère m'a laissé parler d'Elle, parler, parler et...

"-Ouais comme d'habitude quoi !

"-Mais tais-toi ! Se plaignit-il en s'asseyant près de lui. Et tout à coup, elle m'a dit "On vient te voir pour ton anniversaire, après-demain... On ira au restaurant tous les quatre... Nous voulons la rencontrer" ....

Amusé malgré lui, Baekhyun en resta bouche bée une seconde.

"-Je suis dans la merde.

"-Alors ça c'est sûr !

"-Qu'est ce que je vais faire ?

"-Je n'en sais rien, ça va être difficile de trouver une fille qui veuille bien de toi en si peu de temps ! Dit-il en riant.

"-Mais tu peux pas être sérieux deux minutes ?

« -Si pardon excuse-moi, mais... bordel pourquoi tu te prends la tête pour ces conneries ? Demain t'appelle ta mère pour lui dire que t'as rompu et voilà.

« -Je peux pas.

« -Mais pourquoi ?

« -Mais parce que je viens de passer une heure à faire les éloges de cette fille fantôme à ma mère bordel ! Dit-il en se levant, avant de lui refaire face. La seconde avant que ma mère me dise qu'elle allait venir Samedi, je lui disait combien elle était parfaite et... Putain il est hors de question que je perde la face, face à mes parents !

« -Face à ton père tu veux dire...

« -Oui. Dit-il en s'agenouillant de l'autre côté de la table basse, fermant le PC de son ami.

« -Mais qu'est que tu veux faire maintenant ? C'est...

« -J'ai pensé à un truc... Dit-il tout bas.

« -Du genre ?

« -Tu... tu as toujours la perruque du pari que tu avais perdu contre ChanYeol à la fête de fin de semestre ?

« -Heu... Hésita-t-il en comprenant tout de suite ou il allait en venir. Mon Dieu j'y crois pas...

« -Fais le pour moi Baek.

« -Mais t'es dingue ! Tu peux pas me demander ... tu peux pas... Dit-il en se levant, avant de piétiner nerveusement. Non Jongin ! Non ! Trouve autre chose ou quelqu'un d'autre, mais moi c'est hors de question !

« -Baekhyun s'il te plaît. C'est juste pour une journée.

« -Quoi juste une journée. Mais t'es débile ou quoi ? Tu veux que je joue ta petite amie pendant toute une journée ? Mais c'est impossible ! Ça peut pas, je... Tout le monde va me reconnaître et... et tes parents...

« -Mes parents tomberaient dans le panneau. Le coupa-t-il. Baek... s'il y a un mec qui est crédible en gonzesse, c'est bien toi !

« -Non !

« -Pas de pomme d'Adam, t'as même des hanches de fille !

« -Non !

« -Il n'y a que toi qui peut le faire Baek, tu me connais mieux que quiconque.

« -Non ! Non, non, non et non ! Je ne le ferai pas Jongin !

« -Je te croyais mon ami...

Cette phrase jeta un froid et Baekhyun en resta bouche bée, figé, mais Jongin poursuivit :

« -...Je me rend compte qu'en fait c'était du flan... Si je ne peux même pas compter sur toi quand j'ai un problème, je...

« -Oui ? Le coupa Baekhyun furieux. Quoi ? T'as quelque chose à me reprocher ? Vas-y balance !

Jongin fronça le front sans répondre et Baekhyun secoua la tête, avant de se saisir de son ordinateur et filer s'enfermer dans sa chambre en claquant la porte.

Jongin qui l'avait suivit des yeux et qui regrettait ses mots... qui les avait regretté dans la seconde ou ils avaient franchis ses lèvres, se leva alors et se planta devant la fenêtre en se rongeant l'ongle du pouce.

Il avait abusé... Lui dire, douter de la valeur de son amitié, le blesser dans sa virilité, en lui disant qu'il ressemblait naturellement à une fille, tout ça... Tout ça... Il n'aurait jamais dû lui dire tout ça... C'est lui qui était le mauvais ami des deux... Baekhyun avait toujours été là pour lui, pour le moindre coup dur et pour une fois qu'il lui disait non... il le lui reprochait...

Il faisait vraiment un bien piètre ami...

Baekhyun est-il vraiment fâché maintenant ? Se dit-il en se retournant, fixant son regard sur la porte de sa chambre.

Devait-il aller s'excuser tout de suite ?

.../...

Les Siamois (Fic kaibaek en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant