Les filles discutant entre elles, Baekhyun sortit machinalement les bas de sa poche et les posa sur la table près de lui, possédé par un stress qu'il n'arrivait pas à gérer.
Pourquoi est-ce que cette fois, le fait de devoir se travestir le troublait tant ?Il l'avait déjà fait et c'était exposé en public, poussant le culot à aller jusqu'au bout du pari et était allé voir le doyen dans cet accoutrement.
Et bien qu'il avait vraiment eut peur de se faire démasquer, il ne s'était pas mit dans l'état dans lequel il se trouvait à présent.
Alors que ça n'était pas vraiment différent.Le défi changeait juste parce que cette fois, il devait berner deux personnes au lieu d'une seule ! Rien de bien différent donc.
Il allait devoir tromper les parents de Jongin et...
Ouvrant de grands yeux, il réalisa alors... Jongin... Voilà où était la différence !
Quand il ressortirait d'ici il serait la petite amie de Jongin... Ils seraient un couple pendant toute une journée...Merde... Comment faire pour jouer la comédie sans craquer davantage ?
Parce qu'ils allaient devoir jouer leurs rôles et devraient donc paraître très proches... intimes...
Comment faire pour paraître amoureux de lui, sans succomber totalement, si Jongin joue l'amoureux lui aussi ?
Voilà où était le problème, il allait devoir user de tout son self-contrôle, pour ne pas se laisser séduire et ça n'allait pas être chose aisée.
« -Baekhyun ?
Sortant brusquement de ses pensées, il réalisa qu'Inès était devant lui.
« -Baekhyun ?
« -Oui... heu... oui pardon, j'étais ailleurs.
« -Ça avait l'air effrayant vu ta tête.
« -Juste quelques heures en avant... et oui... c'est effrayant.
« -Déstresse. Quand tu sortiras d'ici, personne ne pourra te reconnaître. Et après tu seras avec Jongin donc ça se passera bien.
Acquiesçant face à sa mine confiante, Baekhyun sourit. Si elle savait que c'était justement de passer la journée avec Jongin qui le stressait le plus...
« -On a jusqu'à quelle heure ?
« -Jongin m'attend en bas, un peu avant onze heures et demie.
« -WOW ! Ne perdons pas plus de temps alors ! Dit Inès en le guidant vers la salle de bain.
Se laissant entraîner sans plus réfléchir, Baekhyun enleva sa veste, dont Sandra le débarrassa au passage et entra dans la pièce, derrière Inès.
« -Noémie, Tu peux apporter la tenue de la journée s'il te plaît ?
Noémie qui était à la porte acquiesça et alla chercher les vêtements, tandis que Sandra décidait de prendre congé d'eux.
« -Bon ! J'aurais bien aimé voir le résultat, mais il faut que je vous laisse, j'ai des choses à faire. Bonne chance pour la suite de cette journée Baekhyun.
« -Merci Sandra, c'est cool de m'avoir laissé venir jusqu'ici.
« -De rien... Bon, allez ! Je file ! A plus les filles !
Elle disparut alors de leur vue et Baekhyun se tourna vers les deux autres quand la porte de l'entrée claqua.
« -Par où on commence ? Dit-il alors qu'un flacon apparaissait dans ses mains.
« -Ça c'est pour tes jambes. Dit Inès. Je présume que tu n'es pas imberbe.
Rougissant, Baekhyun sourit, embarrassé.
« -Non.
« -OK. Donc, le mieux c'est que tu te changes tout de suite. Poursuivit-elle en prenant les vêtements que Noémie avait ramené. Et ensuite, tu fais ça. Dit-elle en lui montrant le flacon.
« -Je fais quoi ? Dit-il ahurit.
« -Oh oui pardon. Je... c'est une crème dépilatoire. Réjouis-toi, c'est indolore. Dit-elle amusée.
Soulagé, il fallait bien l'avouer, Baekhyun sourit.
« -Donc, une fois habillé... Comme ça si je dois intervenir, tu ne seras pas en sous vêtements. Dit-elle dans un sourire plein de dents. Tu t'assoies sur le bord de la baignoire vers l'intérieur et tu appliques la crème sur tes jambes sèches et au bout de dix minutes, tu prends l'éponge qui est dans le bouchon, tu retires tout, tu rinces et le tour est joué !
Baekhyun acquiesça, mais son regard en disait long sur son incompréhension.
« -Ça va aller tu crois ? Dit Inès. Tu te changes, tu appliques, dix minutes, tu retires et tu rinces, c'est pas compliqué. OK ?
« -OK.
« -De toute façon, si t'as un souci, tu m'appelles, je suis à côté. OK ?
« -Oui.
« -Allez ! Dit-elle en lui tapotant l'épaule, quelque peu amusée de la situation. Ça va aller.
Baekhyun acquiesça à nouveau et la jeune fille sorti de la pièce.
Immobile quelques secondes, Baekhyun regarda le flacon, incrédule et finit par le poser sur le rebord de la baignoire.
Allez ! Il devait se bouger ! Il n'était plus temps de réfléchir maintenant, il fallait passer à l'action.
Soufflant alors un bon coup pour se motiver, il se regarda une seconde dans le miroir, au-dessus du lavabo et acquiesça, avant d'ôter son sweat.
...
Un quart d'heure plus tard, assis, les jambes dans la baignoire, comme conseillé par Inès, Baekhyun sursauta quand cette dernière frappa à la porte.
« -Tu t'en sors ?
« -Ça pue !
« -Oui c'est normal. Dit-elle en riant, je peux entrer ?
« -Fais comme chez toi. Dit-il en riant lui aussi.
La regardant pénétrer dans la pièce, Baekhyun vit tout de suite qu'elle lui apportait les coussinets en silicone et il grogna.
« -Mon Dieu, vivement que cette journée finisse.
Secouant la tête, Inès s'assied près de lui sur le bord de la baignoire.
« -Tu as mit le soutien- gorge ?
« -Ouais.
« -Pas trop galéré ? Dit-elle amusée.
« -J'en ai déjà enlevé quelques-uns tu sais. Dit-il dans un sourire en coin.
Inès rougit.
« -Je m'en doute bien, mais là...
« -Ça a été, c'est pas si compliqué.
« -OK. Mets ça alors. Dit-elle en lui tendant un premier coussinet.
« -Avoue que tu apprécies la torture que tu es en train de m'infliger et que tu te venges sur moi de toute la gent masculine.
« -Non. Tu es un défi pour moi...
« -Un défi ?
« -Oui. Ce n'est pas Baekhyun en Yon Hee qui va sortir d'ici ! C'est Yon Hee elle-même !
Plissant les yeux, il la scruta un instant et acquiesça.
« -OK. Dit-il en lui tendant sa main. Fais-moi disparaître.
Serrant sa main, Inès acquiesça à son tour et ils se sourirent, amusés, avant que Baekhyun ne récupère sa main et glisse un premier coussinet dans son soutien-gorge.
...
« -C'est bon comme ça ? Dit-il une fois l'objet mit en place.
Reculant un peu la tête, Inès fronça le front.
« -Mets le deuxième qu'on voit mieux.
Obtempérant, Baekhyun glissa alors le second coussinet sous ses vêtements et tourna un peu son buste vers son amie, qui recula un peu.
« -Je peux ? Dit-elle ensuite, en approchant ses mains de lui.
Levant les yeux au ciel, Baekhyun rit en soulevant son pull et Inès vint plus près de lui.
Manipulant ensuite les bretelles, les coussinets, c'est, satisfaite, qu'elle lui remit son pull correctement.
« -Je pense que c'est bien comme ça. Tu en dis quoi Noémie ?
Jusqu'ici en retrait à la porte, Noémie vint alors près d'elle pour voir.
« -C'est parfait. Dit-elle en rougissant. Ils font très vrais ?
« -Vraiment ? Demanda Inès.
« -Oui, ils sont bien comme ça !
Puis s'observant lui-même, Baekhyun rit.
« -Oh merde, ça fait bizarre.
Les filles rirent alors avec lui et Inès réalisa tout à coup que le temps filait vite et invita Baekhyun à en terminer avec ses jambes afin de passer au maquillage.
Puis, tandis que Baekhyun se rinçait, Noémie apporta les bas à Inès qui était restée près de lui.
« -Tu crois que tu vas t'en sortir avec ça ? Dit-elle ne lui tendant une serviette.
« -Il va bien falloir... Et puis, s'il y en a deux paires c'est pour cette raison de toute façon.
« -Ah OK.
« -Par contre, si j'étais tout seul pour le faire, je serais peut-être moins nerveux et maladroit.
Inès sourit.
« -C'est vrai. Je te laisse... sois délicat. Dit-elle en sortant.
« -Je ne garantie rien...
....
...
« -Quand je pense que vous êtes capables de vous préparer en dix minutes, un quart d'heure, si vous êtes en retard... Dit Baekhyun quand il sortit enfin de la salle de bain. Je vous tire mon chapeau les filles.
« -Combien d'essais ? Demanda Inès.
« -J'en ai filé qu'un. Le premier, après... Dit-il en soulevant un peu la jupe et tournant sur lui-même. C'est bon ?
Les filles acquiescèrent et il souffla, soulagé.
« -On termine ? Dit-il en venant à elles.
Acquiesçant, Inès le fit alors asseoir et se mit au travail, tandis que Noémie s'asseyait près de lui pour s'occuper de colorer ses ongles d'un vernis rose pâle, sans qu'il n'ait le moindre mot à dire.
« -Tu as pensé au fait qu'il fallait que tu changes ta voix ? Lui dit-elle en s'appliquant à sa tâche. Ta voix est très rauque...
« -Je dois avouer que non, mais la dernière fois, avec le doyen... ...j'ai juste adouci mon timbre et ça passait bien. Finit-il en changeant l'intonation de sa voix.
« -Wow ! Ça le fait. Tu peux la tenir toute la journée ?
« -Oui, sans problème, elle ne me demande pas trop d'effort, donc ça devrait aller. Dit-il les yeux clos, tandis qu'Inès passait à présent un gros pinceau sur l'ensemble de son visage et que Noémie se déplaçait pour s'occuper de son autre main.
Puis, ses joues, ses sourcils, ses paupières, il avait l'impression qu'elle en mettait des tonnes...
« -Ne me transforme pas en pot de peinture surtout. Jongin déteste ça ! Dit-il, tandis qu'elle ornait ses yeux eye-liner.
Se regardant, Inès et Noémie se sourirent, amusées du fait qu'il fasse référence aux goûts de Jongin et veuille lui convenir.
« -Ne t'inquiètes pas, tout cela est très léger. Dit Inès en passant au mascara. Ouvre les yeux. S'il te plaît.
Mascara, crayon et rouge à lèvres légèrement plus foncé que la carnation de sa bouche, Inès fit un pas en arrière et jeta un dernier coup d'œil critique à son œuvre, alors que Noémie dissimulait la chevelure de Baekhyun sous la perruque... la touche ultime qui le fit disparaître totalement.
« -Oh merde. Dit-elle en faisant un autre pas en arrière.
« -Quoi ? Paniqua-t-il en se demandant à son air sidéré, s'il n'aurait pas préféré qu'elle se foute de sa gueule. Vous me faites peur les filles.
« -Faut pas. Dit Noémie.
« -Non. Y'a vraiment pas de quoi avoir peur. Poursuivit Inès. Tu es... tu es tout simplement... sublime, Yon Hee.
« -Ne m'appelle pas comme ça.
« -Mais si ! Justement ! Dit-elle en le faisant se lever pour le guider jusqu'à la salle de bain. Regarde-toi !
Poussé devant le miroir par son amie, Baekhyun en resta coi, pendant quelques secondes, avant d'approcher son visage de son reflet.
« -Oh merde ! C'est moi ça ?
« -Non ce n'est pas toi, c'est Yon Hee.
« -WOW Inès, tu es une magicienne...
La jeune fille sourit et Baekhyun se tourna vers elle.
« -On a fini ?
« -Oui, juste une petite touche de parfum en plus et tu seras prêt ! Dit-elle en le parfumant légèrement.
Grimaçant à l'aspersion, Baekhyun souffla doucement.
« -OK.
« -Heureusement que Jongin t'accompagne toute la journée.
« -Pourquoi ?
« -Tu le demandes ? Vous êtes des loups, vous les mecs. Reste dix minutes, seul, au milieu d'un couloir de l'université et tu auras toute une meute qui te rôdera autour en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Se tournant vers son reflet, Baekhyun fit une moue de doute.
« -Ose me dire que si tu la croisais dans la rue, tu ne te retournerais pas !
Baekhyun haussa les épaules, il ne se voyait pas comme ça, il se voyait lui.
« -Peut-être...
« -Je ne voudrais pas vous affoler. Intervint alors Noémie, en se postant près d'eux. Mais il est onze heures vingt.
« -Hein ? Déjà ? S'alarma Baekhyun. Merde, c'est passé vite !
« -En effet ! Dit Inès en sortant de la salle de bain, devant lui.
Elle lui donna alors, les bottes qu'il mit rapidement et l'aida à enfiler le long gilet de laine.
Puis Noémie lui tendit un grand sac noir à bandoulière, dans lequel Inès mit un nécessaire de retouche, que Baekhyun espérait ne pas avoir à utiliser lui-même et ce dernier récupéra son téléphone et le cadeau de Jongin dans sa veste.
Il demanda ensuite à Noémie de le prendre en photo en pied et de plus près pour Noona... et aussi un peu pour lui, il devait bien l'avouer...
Puis il prit congé de ses hôtesses, leur donnant rendez-vous en fin de journée pour la deuxième séance de préparation et c'est quand il arriva devant les escaliers qu'il devait descendre, qu'il reprit tout à coup conscience de ce qu'il était en train de faire et que son trac revint en force, le figeant sur place.
Oh non !
Jongin devait l'attendre en bas maintenant... et il n'était plus capable de faire le moindre pas...
Merde... Tout était foutu.../..
VOUS LISEZ
Les Siamois (Fic kaibaek en cours)
FanfictionKaiBaek ! Collocs, Jongin et Baekhyun se connaissent depuis trois ans maintenant et sont aujourd'hui les meilleurs amis du monde. Toutefois Jongin est un menteur invétéré, pour lui la vie est plus belle ainsi, mais la seule personne à qui il ne ment...