Chapitre 4

507 36 4
                                    

Je décide de me lever quand même et de rejoindre les autres. Je mange peu. Juste le minimum pour éviter de faire un malaise. Dès la fin du petit-déjeuner, je retourne dans ma chambre, pour me préparer pour l’entraînement.

Arrivé au bord du terrain, je rejoins directement Manu et Kevin. Ils se taisent en me voyant arriver. Je sais de quoi ils parlaient.

« Je sortais avec Draxler. Désolé de pas te l’avoir dit, Kevin.
- Comment ça ‘sortais’ ? »

Manu me regarde, visiblement choqué. Je hausse les épaules, et m’apprête à partir quand Kevin me retient.

« C’est pour ça que tu t’inquiètes autant pour lui ? Qu’est ce qu’il s’est passé entre vous ?
- Je ne sais pas ce qu’il se passe, c’est pour ça que je m’inquiète autant ! Je ne sais pas pourquoi il répond à tes appels et pas aux miens... C’est peut-être toi qui as des explications à me donner. Il se passe quoi entre vous ?
- On est juste amis, Josh. Tu sais que j’ai une copine. »

Je ne peux pas m’empêcher d’être jaloux. Même si je sais que jamais Julian ne me tromperait. Et surtout pas avec Kevin.

Je leur souris et pars courir pour m’échauffer un peu. Je sens une présence à côté de moi. Je tourne la tête et vois Julian. Mais pas mon Julian. Brandt. Je lui souris faiblement et on continue de courir côte à côte. Aucun de nous ne parle.

Lorsque l’entraînement se termine, tous les joueurs regagnent leur chambre. Je reste alors seul sur le terrain. Je m’assoie contre les cages de Manu. Je ne sais pas combien de temps je reste là. Je pense que je suis tellement fatigué que je commence à avoir des hallucinations. Je vois Corentin Tolisso devant moi. Mais je sais que c’est impossible, il est avec les Français à Clairefontaine. Il s’approche de moi et s’assoit pour être à ma hauteur.

Je tend la main et quand elle rencontre son bras, je me rend compte qu’il est vraiment là, ce n’est pas un rêve, ni une hallucination.

« Qu’est-ce que tu fais là ?
- Josh, je suis désolé, j’ai une mauvaise nouvelle pour toi. »

Mes battements de cœurs s’accélèrent. J’espère que Julian va bien. Si Corentin s’est déplacé, c’est que c’est forcément grave. Je baisse la tête, pour fuir son regard. Je n’ose pas poser la question. Celle qui va me briser le cœur à coup sûr.

« C’est à propos de Julian. »

Je relève les yeux vers lui, et prie intérieurement pour qu’il ne m’annonce pas que Julian est mort. Je sais que c’est impossible, Kevin lui a parlé hier. J’ai envie de savoir ce qu’il va me dire, mais j’ai tellement peur.

« Je ne sais pas vraiment comment te dire ça. Promets-moi que tu ne feras pas une crise et que tu lui laisseras une chance de t’expliquer. »

Julian n’est pas mort. Il va seulement me quitter. Et il demande à Corentin de le faire pour lui. Quel lâche !

« Neymar a envoyé un message à Presnel. Et Thauvin l’a lu devant tout le monde. Je suis désolé, Josh...
- Neymar ? Pourquoi tu me parles de lui ? Je le connais même pas. Je pensais que tu venais me parler de Julian.
- Je parle de Neymar parce que Julian t’a trompé avec lui.
- Impossible ! Ils se détestent. »

Je me rend compte que je viens d’hurler. Ses paroles me déchirent le cœur. Je me lève, et court chercher mon téléphone. J’ai 3 appels en absence de Presnel et un message.

« Josh, c’était une erreur. Il ne voulait pas faire ça, promets moi d’écouter ce qu’il va te dire et essaye de lui pardonner, je t’en supplie. »

Ce qu’a dit Corentin est vrai. Il m’a trompé. Je m’effondre au sol. Je sens que mes jambes ne me portent plus. Je me mets à pleurer toutes les larmes de mon corps.

Quelques minutes après, je sens des bras m’entourer. Les bras de Manu. Mes pleurs redoublent et je remarque Corentin sur le pas de ma porte. C’est sûrement lui qui a prévenu Manu.

« Il m’a trahit. »

Je ne dis rien de plus, mais je sais que Manu a comprit. Il me serre contre lui et m’assure que ça va aller, que j’aurais une discussion avec Julian et que je lui pardonnerais. Mais je sais que je ne peux pas lui pardonner. Je l’aime mais je ne peux pas supporter qu’il ait couché avec un autre. Avec Neymar. Qu’est-ce que ce connard de Brésilien a de plus que moi ?

Forever (Julian Draxler x Joshua Kimmich) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant