J’arrive enfin chez lui et rentre sans frapper. Sa télé est allumée mais il n’est pas là. Je me rend dans sa chambre, mais il n’y est pas non plus. Je me dirige alors vers la salle de bain et c’est là que je le vois. Il est étendu au sol, au milieu d’une mare de sang. Je reste immobile pendant quelques secondes, je n’arrive pas à croire ce que je vois. Puis je m’effondre. Je suis à moitié allongé sur Josh, et je pleurs toutes les larmes de mon corps.
C’est fini. Je l’ai perdu. J’ai perdu l’amour de ma vie. Pour toujours. Je remarque la lame de rasoir près de sa main et j’hésite à la prendre, pour le rejoindre. Après plus d’une heure dans cette position, je me relève légèrement et commence à caresser une dernière fois ses cheveux. J’ai l’impression de vivre un cauchemar.
Je déteste Neymar de m’avoir embrassé. Je me déteste de ne pas avoir réagit comme il fallait. Je déteste Thauvin et Tolisso d’avoir tout dit à Josh alors que j’aurais dû le faire moi même. Et enfin, même si ça me fait mal de dire ça, je déteste Josh de m’avoir abandonné.
Je décide d’appeler Manu pour m’aider. Je ne sais pas ce que je dois faire et Manu est le mieux placé pour ça.
« Manu, il faut que tu viennes chez Josh. Maintenant !
- Qu’est-ce qu’il se passe ? Vous ne vous êtes pas réconciliés ? Il t’a écouté au moins ?
- Non, et il ne pourra plus jamais m’écouter. Il est... il est parti, Manu. Il m’a abandonné. Ils nous a tous abandonnés.
- Il n’est pas chez lui ? Pourtant ce matin...
- Tu comprends pas ! »J’ai hurlé dans le téléphone en lui coupant la parole. Je n’ai pas envie de prononcer ce mot, et Manu n’a pas l’air de comprendre. Je pense même qu’il ne veut pas comprendre. Personne ne voudrait imaginer que Josh a vraiment fait ça.
« C’est fini, Manu. Josh n’existe plus... Viens, s’il te plaît, j’ai besoin de toi. »
Manu ne répond pas, mais je peux entendre ses pleurs. Quelques secondes après, il raccroche. Je ne sais pas comment je vais pouvoir annoncer ça à sa famille, à ses amis. J’ai tué Josh. Et je ne m’en remettrais jamais.
Quand Manu arrive, il me prend directement dans ses bras. Je n’arrive pas vraiment à savoir à quel point il m’en veut. Il sait que je suis le seul responsable.
« Josh t’aimait à la folie. Il aurait pu mourir pour toi. Ça l’a détruit de savoir que tu avais couché avec un autre.
- Je n’ai jamais couché avec un autre que lui ! Qui lui a dit ça ?
- Corentin. Il a lu le message de Neymar, et c’est l’un des meilleurs amis de Josh ici, il ne pouvait pas lui cacher, même si ce n’était pas à lui de lui dire.
- Jamais je n’aurais pu faire ça à Josh. Comment vous avez pu croire une chose pareille ? Comment Josh a pu croire une chose pareille ?
- Tu sais que Josh manquait de confiance en lui. Il t’idéalisait beaucoup. Il croyait qu’il n’était pas à la hauteur pour être avec toi. Il avait peur que tu trouves quelqu’un mieux que lui, et que tu le quittes.
- Mais moi je l’aime plus que je ne m’aime moi-même. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme lui. Je n’ai jamais aimé quelqu’un aussi fort que lui. Certes il a ses défauts, mais j’aime chacun d’entre eux tellement fort ! Neymar m’a embrassé, et comme j’étais fatigué et un peu perdu, je ne l’ai pas repoussé tout de suite, mais il m’a ramené chez moi après ça. On n’est pas allés plus loin. Je regrette de l’avoir laissé faire, mais je n’ai jamais couché avec lui.
- Pourquoi tu ne l’as pas dit avant ? Pourquoi tu l’as laissé imaginer tout ça ? S’il avait su ça, il serait encore parmi nous !
- Je ne pensais pas qu’il s’imaginerait autant de choses, et je ne pouvais pas savoir qu’il irait aussi loin. Tu es le dernier à l’avoir vu, tu n’as pas senti ce qu’il comptait faire ?
- Il n’avait pas l’air aussi mal, il m’a demandé qu’on le laisse tranquille quelques jours, il avait besoin de temps. Il avait besoin de réfléchir pour savoir s’il était capable de te pardonner... »Après quelques secondes de silence, il reprit la parole.
« Putain, tu as raison, je suis responsable de sa mort, moi aussi ! »
À l’entente de ce mot, je m’effondre une nouvelle fois. Comme si tout ça devenait encore plus réel. Je me rend compte à ce moment-là qu’un morceau de moi est parti avec lui.
Il y a seulement quelques jours, tout allait bien entre nous. J’avais passé une bonne partie de la nuit au téléphone avec lui, parce que j’étais une des seules personnes à qui il faisait suffisamment confiance pour me laisser le voir pleurer. Josh prend les choses beaucoup trop à cœur. Certains se moquent de lui parce qu’il pleure après une défaite, mais je sais qu’il met tout son cœur dans chaque match. C’est pour ça que ça l’atteint autant. C’est vraiment quelqu’un de bien. Quelqu’un qui ne méritait pas de souffrir comme je l’ai fait souffrir.
Finalement, il avait tort. C’est lui qui aurait dû me quitter. Il méritait mieux que moi. Je n’ai pas su le rendre heureux. J’ai trahi sa confiance, je n’ai pas été là quand il avait besoin de moi. Josh était un petit ange, et moi je suis un connard. Il le savait, c’est pour ça qu’il ne m'a même pas dit au revoir. Ce n’est pas lui qui aurait dû partir. J’ai tué l’homme le plus parfait du monde. Je ne sais pas comment je vais tenir sans lui. Comment Manu va tenir sans lui. Toni, Mesut, Corentin, Leon, James... Et tellement d’autres... Je les ai privé de leur ami, de leur petit frère...
Je n’arrive pas à lui en vouloir. Je m’en veux à moi. Je vais tout faire pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Je savais que la vérité peut blesser, mais le mensonge blesse encore plus. Je vais devenir une meilleure personne, pour lui. Pour qu’il soit fier de moi. Pour qu’il continue à m’aimer autant que je l’aime.
Je retourne auprès de Josh, et j’embrasse son front avant de lui dire adieu.
« Je suis désolé, mon ange. Tu ne méritais pas ça. Je t’aime, je t’aimerais toujours. Attend moi, Josh, je te rejoindrais et on sera ensemble pour l’éternité, comme je te l’avais promis. »
VOUS LISEZ
Forever (Julian Draxler x Joshua Kimmich)
Fiksi PenggemarJulian et Joshua sont en couple et très amoureux. Mais quand Julian ne donne plus de nouvelles à son amoureux et ne se rend pas au rassemblement de la Mannschaft, Joshua commence à vraiment s'inquiéter... Que s'est-il passé ?