Chapitre 6

470 31 5
                                    

Quand la nuit tombe, je décide de chercher un endroit pour dormir. Je ne veux pas rentrer chez moi, car je sais que Julian pourrait y être. Je n’ai pas envie d’entendre ses excuses. Je ne veux pas qu’il me dise qu’il m’aime alors qu’il m’a trompé. Julian a été mon premier petit ami, et il sera le dernier. Et je sais que jamais je n’aurais eu besoin de coucher avec un autre pour être heureux. Mais apparemment la réciproque n’est pas vraie. Je ne suffisais pas à Julian. Et ça me brise le cœur. Je ne pourrais jamais lui pardonner. Il a brisé ma confiance à tout jamais.

J’arrive dans un hôtel minable. Il n’y a aucune chance pour que je croise quelqu’un que je connais ici. Je rentre dans la chambre et m’étend sur le lit. Je fixe le plafond et pose une main sur mon ventre. Je repense à Manu. Je m’en veux de lui faire du mal, il doit être très inquiet pour moi. Mais je ne peux pas lui donner de nouvelles, je ne veux pas qu’il m’empêche d’aller au bout.

Épuisé de ma journée, je ne tarde pas à m’endormir. Je suis réveillé en sursaut quelques heures plus tard. J’ai encore fait un cauchemar. Je me lève et me dirige directement sous la douche, pour me changer les idées. Je repense à Julian. Même si je lui en veux énormément, je sais que je l’aime toujours autant. Dans un couple, il y en a toujours un qui aime plus que l’autre. Et malheureusement, son amour pour moi n’aura pas suffit à maintenir notre couple.

J’ai envie d’appeler Julian, qu’il me dise que tout ça n’était qu’une mauvaise blague, que Neymar ne l’a jamais touché, qu’il ne m’a jamais trompé et qu’il ne me trompera jamais. Mais je sais que c’est faux. Tout cela est réel, c’est vraiment arrivé. Je n’aurais jamais dû lui donner ma confiance. Finalement, c’est de ma faute, je ne peux m’en prendre qu’à moi même.

Il est midi. J’ai bien réfléchi et je vais rentrer chez moi. Mais je ne veux toujours pas voir Julian. Je préviens Manu et il me rejoint chez moi dans la soirée. Je me blottit dans ses bras.

« Tu nous a fait vraiment peur, Josh ! Tu ne dois pas t’enfuir comme ça, on s’est vraiment inquiétés.
- Il me faut du temps. Je vais rester seul pendant quelques jours. J’ai besoin de réfléchir. Je ne sais pas si je pourrais pardonner à Julian.
- Tu ne l’as même pas laissé s’expliquer !
- Il n’y a rien à expliquer. Vous n’avez pas besoin de moi pour le match demain, je vais rester ici. S’il te plaît, ne le dis à personne. J’ai pas envie de les voir. »

Manu hoche la tête avant de me prendre dans ses bras. Je sais qu’il n’aime pas me voir dans cet état là. Mais c’est bientôt fini. Demain tout sera fini.

Manu reste dormir avec moi et je passe toute la nuit dans la chaleur réconfortante de ses bras. Au petit matin, Manu part rejoindre les autres pour l’entraînement. Ça me fait tellement mal de devoir le quitter, mais je n’ai pas le choix. Je le serre une dernière fois dans mes bras.

« Merci pour tout, Manu. »

Manu me fait un clin d’œil et il s’en va. C’est la dernière fois que je le vois. Et c’est aussi la dernière personne que je verrais. Manu : mon meilleur ami pour toujours. Il ne m’a jamais laissé tomber.

Forever (Julian Draxler x Joshua Kimmich) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant