Chapitre 6 : Scott et la Star Search

57 16 28
                                    

"Petite pause détente avec le titre Moments gâchés de Kalash feat Satori.

J'aime cette chanson, parce qu'elle illustre bien le fait qu'on perd la notion de sacrifices et de différences lorsqu'on aime pour de vrai. Ce qui correspond parfaitement à ce que je relate dans ce chapitre."


//Chapitre 6 : Scott et la Star Search\\

Depuis notre première fois le 20 mars, puis les deux autres fois les jours suivant, Scott et moi n'avions plus refait l'amour. Non parce que nos fois ne se déroulaient pas bien, juste parce qu'il attendait toujours mon signal, une possibilité. La vérité est que : moi, j'avais le but secret de redevenir vierge avec le temps !

20 avril,

MY BIRTHDAY. J'avais officiellement 16 ans !

Je passai mon anniversaire à la maison avec ma famille, Marisa, quelques voisins et des membres de l'église. Maman avait organisé une collation. Au menu : Travers de porc et jumbalaya (spécialité culinaire à base de riz, emblématique de Louisiane), crabe au curry et gombo d'écrevisse (l'un de mes plats préférés, une tuerie !). Quelques invités avaient ramené de la paella, des crevettes et de la charcuterie. Il y'avait aussi des petits fours, des crêpes, des quésadillas, des sodas. Et bien sûr un grand gâteau d'anniversaire à deux étages, j'avais tout de même 16 ans, ce n'est pas donné !

Scott voulu se taper l'incruste en se pointant incognito. Il eût l'idée saugrenue de rappliquer déguiser en livreur de pizza. Son programme étant, arriver, prendre un accent ou essayer de prendre un accent « italiano », ensuite s'excuser de s'être tromper d'adresse. Rebrousser le pas pendant deux secondes, puis feindre une douleur au ventre. Comme papa est pasteur et maman docteur, il prévoyait qu'ils lui proposerait sûrement de rester se reposer, au nom de la charité, et donc par la même occasion de faire parti de la fête ! Il avait élaboré un plan perfide, le sournois !

Evidemment que j'avais refusé son plan tordu, je ne pouvais pas risquer que Marisa le reconnaisse et suspecte quelque chose. Je n'étais peut-être plus vierge mais j'avais encore toute ma tête. 

Et en parlant de virginité, on m'avait toujours vanté laportée, les conséquences de l'acte sexuelle. Après l'avoir commis, j'avais peurde me transformer, de devenir une espèce de monstre rebelle qui n'écoutepersonne et qui n'a plus d'yeux que pour le sexe. Mais je dois avouer que je neressentais pas tant que ça de changement. Je me sentais certes plus « mature »,si on peut appeler cela comme ça, mais je ne distinguais toujours pas, où étaitle bien et où était le mal. L'on m'avait aussi expliqué que quelques fois lechangement, ce n'était pas nous qui le ressentions intérieurement, que c'étaientplutôt les gens autour qui le percevaient forcément. Une fois la pomme croquée,il n'y avait plus de retour en arrière possible. La pureté était perdue, et telun far allumé dans l'obscurité, c'était plus que perceptible. Pourtant moi à lamaison, personne n'avait rien remarqué, et moi je me disais « sérieusement, mêmetoi maman ?! ». Mais bon, d'un autre côté, heureusement, c'était un aveuglementnécessaire !


23 avril,

Cela faisait précisément trois jours que j'avais 16 ans, c'est bizarre mais, je me sentais exactement comme avant-hier, comme hier ou comme demain. Il n'y avait pas d'énorme changement en fait. Pourquoi les gens ont si hâte d'avoir 16 ans ? On devrait plutôt avoir hâte de grandir tout simplement. Non d'atteindre un certain âge, car la maturité n'a pas d'âge. Ne dit-on pas « aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années » !

ME PERDRE : Entre pureté et vanitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant