"La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur." Sénèque 💕💕
"Rien n'est jamais sans conséquences. En conséquences rien n'est jamais gratuit." Confucius 👌👌
\\ Chapitre 10 : Anneau de chasteté et douce addiction \\
*(Recap vers le passé)
L'année dernière lorsque j'ai eu quinze ans, mes parents décidèrent, comme le faisait la plupart des parents encrés dans l'évangile dans notre contrée, de me faire participer à la Cérémonie Sainte. Au cours de laquelle, on consentait que j'étais prête, et que l'on pouvait m'attribuer, ainsi qu'aux autres jeunes filles qui y participaient, un emblème accentuant notre engagement envers Dieu, un scellé symbolique: un anneau de pureté.
Ce culte si spécial et tant attendu par de nombreuses familles se déroulait tous les trois mois, et se dénommait communément Cérémonie Sainte, mais aussi Cérémonie du Bal de Pureté. Car il se composait de deux étapes, la Sainte étant le moment où on donnait le sermon. Et le Bal, qui, succédant généralement en début de soirée, était le moment où on attribuait les anneaux, sous les chants et danses des choristes, et les applauses de ceux qui observaient. Parce que contrairement à ce que cela pouvait paraître, ce n'était pas une cérémonie privée, tout le monde pouvait y assister, d'ailleurs c'était un moment très apprécié et « convivial ».
Depuis que je suis petite, mon père roulait toujours des yeux et ne cachait pas son indifférence durant les cérémonies auxquelles nous avions assistés. Il ne croyait pas en la portée de la bague de pureté, mais comme ça faisait partie du protocole à suivre, il n'y voyait pas non plus d'inconvénients. Autrement il disait que « Le vrai engagement avec Dieu provient du cœur et de la foi (...), le matériel physique ne peut désigner que l'engagement envers Dieu qu'on aimerait montrer ou prouver aux Hommes. » Et « si ce bout de ferraille rassure un temps soit peu la conscience des Hommes, qu'il en soit ainsi, j'en suis ravie. Mais je refuse d'occuper une place d'honneur pendant cette manifestation. » Avait-il témoigner un jour où on lui avait demandé de présider la cérémonie.
Je partageais totalement son avis, j'ignore encore d'où est venu cette tradition qu'un être humain puisse décerner à un autre, un signe qui symbolise un pacte avec son Dieu. Rien que le mot pacte dans cette idée, révèle le caractère douteux et paradoxale des rapports déjà étroits qui existent entre le fait de réaliser un acte par révélation divine, et par une volonté purement personnelle. À mon avis ce bal est un pur blasphème et le sort de cette cérémonie est à prendre avec des pincettes.
- « J'ai relu les livres d'Ecclésiastes, d'Éphésiens, de Corinthiens, de Proverbes et même le livre des Cantiques des Cantiques, et je ne vois nulle part où est mentionné le port d'un anneau de chasteté... Esther, Ruth, Rachelle, Marie, aucunes d'elles. Elles étaient vertueuses de foi non de chair. » Fit-il en refermant sa Bible
- « Pardon ? »
- « La cérémonie dite Sainte, Olivia. Je défends toujours l'idée que cette mascarade est un péché. Je n'ai jamais pris la peine de défendre mes propos avec conviction. J'ai regardé pendant des années, de nombreuses filles se voir octroyer cette alliance de la bête, sans sourciller. Et maintenant, à cause de ma négligence, ma propre fille va être livrée au démon. »
- « Welcome cela suffit. Le Bal de pureté est ce soir et toi pour la énième tu maudis cette cérémonie, qui depuis des décennies aident beaucoup de jeunes filles a s'éloignées de la fornication et du péché. Ainsi qu'a laissées leurs parents dans la sérénité. Jane participera à cette cérémonie au même titre que toutes les autres filles... Tu es le pasteur en chef de cette contrée Welcome, que diront les autres quand ils verront que ta fille ne porte pas de sacrement ? »
VOUS LISEZ
ME PERDRE : Entre pureté et vanité
Romantizm❌Le Sujet jugé sensible est: la Religion, très présente ici. Prévenu ? Oui ✅ Bâton Rouge, Louisiane Etant la fille du plus grand pasteur de la ville, Jane PINES a son propre quotidien. Elle ne peut pas être comme les autres, sa famille est si honor...