03 | Retrouvailles

300 27 85
                                    

         Je sortais du Temple du Jeu, une boutique phare pour tout Nantais un tant soi peu intéressé par le jeu, quel qu'il soit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

         Je sortais du Temple du Jeu, une boutique phare pour tout Nantais un tant soi peu intéressé par le jeu, quel qu'il soit. Cela fait presque deux heures que je me faisais renvoyer d'une échoppe à une autre, et encore là j'avais un semblant de piste. Au tout début je m'étais assise vulgairement sur un banc public en m'arrachant les cheveux, me demandant bien où ce satané gars avait pu bien passer ?

         Je synchronisai mon téléphone sur mes lunettes connectées et telle une nerd je m'empresse de lancer une recherche sur le net. Une page s'ouvrit, plusieurs même, de vieux articles d'il y a une vingtaine d'années s'affichaient rien qu'en tapant le nom qu'il m'avait confié. Pegasus Jr. Crawford ou Maximilion Pegasus, tout dépendait dans quelle langue je faisais ma demande.

         Quelques passants s'attardèrent sur ma personne qui scrutait le ciel, beaucoup n'étaient pas habitués à voir les nouvelles technologies exploitées de la sorte. Si j'avais pris mes gants je me serais prise pour le héros de ce vieux film avant-gardiste [1].

« Personnage de fiction dans Yu-gi-oh!, lisais-je me sentant légèrement stupide. Milieu aisé... m'ouais.... Ah tiens ? Ils disent qu'il aurait crée le jeu de cartes Duels de Monstres... Ils font allusion au jeu de cartes Yu-Gi-oh ? »

         Passant sur ses penchants pour l'univers magique des dessins animés, je me disais qu'il me fallait chercher en priorité dans une boutique qui pourrait lui rappeler son activité première, enfin...

« AAAAH, c'est à en perdre la tête ! Hurlais-je. Comment je suis censée trouver un mec qui croit être l'incarnation d'un personnage de dessin animé ? C'est complètement id...

_Deux z'euros ? Me demanda subitement une femme en jupe de velours.

_J'suis pauvre ! »

         Je pris mes clics et mes clacs, interrompue et suivie de prêt par le parasite qui me quémandait, et commença ma quête à tâtons. En sortant du magasin Sortilèges, puis du Temple de Jeu, les boutiques de manga ne m'en dirent pas plus. Je criais à l'intérieur, ne sachant que penser de mon comportement. Étais-je sur la bonne piste ? Pourquoi suivais-je la trace de personnes qui paraissaient encore plus folles que moi ?

          Longeant la rue de l'Arche, mon regard se laissa aller vers les jeux vidéos de mon enfance trônant dans une boutique d'occasion. L'enseigne verte s'illuminait inutilement, m'appelant presque à rentrer, une affiche attira soudainement mon attention.

Tournoi de cartes tous les jours à 15h - GRATUIT

          L'homme à l'intérieur de la boutique semblait attendre que je franchisse le seuil de sa porte avant de me déclarer un sourire forcé. De la poussière entra dans mes narines, et le paillasson craqua sous mes talons usés. Rien n'avait changé, hormis la disposition des meubles peut être. Mais depuis que je suis sur Nantes, cette boutique avait toujours existé, je ne sais pas si les prix qu'elle proposait étaient justes mais il y avait quelques doutes à avoir.

Au Delà du Temps 𝐓.𝟐 ᵞᵘ⁻ᴳᶤ⁻ᴼʰᵎ ᴰᵘᵉˡ ᴹᵒᶰˢᵗᵉʳˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant