Le tyran dans la nuit

99 6 2
                                    

La nuit était calme et glacée, la forêt venait de commencer son orchestre d'oiseaux, d'insectes et de prédateurs nocturnes, mais hors de toute cette harmonie, dans la neige et l'obscurité deux êtres emmitouflés dans des couvertures autour d'un feu de camp, le premier était plus petit, totalement dans l'obscurité, seul deux petits yeux jaunes brillants pouvais être visible, l'autre était plus grand, plus large et la lumière des flammes laissé paraître un visage humain, portant une moustache noir et un air grave.

-Je suis sûr qu'on aurait pu arriver au village le plus proche... je suis sûr qu'il n'est qu'à quelques kilomètres..." s'exclame le deuxième tremblotant dans sa couverture.

-Je te dis qu'il y a personne là-bas, d'après mon sortilège de détection, il n'y a plus âmes qui vivent à Hamtur, on aurait croisé des fermiers partant vers le marché normalement, mais là personne...

-Et c'est pour ça qu'on doit dormir le ventre vide ce soir, quel rapiat tu fais à ne jamais lâcher la moindre pièce pour notre voyage et puis d'abord, ce serai pas la première fois que ton machin foire. Interrompit le plus grand.

-On ne peut pas se permettre de perdre de l'argent pour tout et rien, il faut économiser dans la vie.

il y eut un moment de silence, entre les deux personnages...

-Nyktan ? Tu crois que c'est quoi cette fois ? un spectre ? interroga encore une fois l'humain

-Je ne sais pas Beckett. répondit Nyktan tout en continuant de trembloter. peut-être un loup-garou, la pleine lune est passé il y a pas longtemps, peut-être que c'est ça et maintenant il faut dormir, sinon tu vas encore refuser de te lever.

-Parle pour toi ! s'écria Beckett. C'est qui qui se fait sortir tous les midis des chambres de taverne ?

-Bon dans tous les cas, il faut dormir, Par Liadriel. cria Nyktan.

-Sale matou... murmura Beckett. Il y eu un long silence, alors que Beckett faignait de dormir, il chuchota.

-Tu vas me trouvais con, mais c'est qui déjà Liadriel ? demanda en chuchotant Beckett a son compagnon, ce chuchotement fit marmonner Nyktan

-... La sainte reine des rêves... et c'est à ce moment-là que Nyktan s'endormi.

* * * * *

Au matin, Nyktan et Beckett arrivèrent sur une petite colline la lumière en plein visage, Beckett était grand environ une toise de haut, portant une armure fait de bande de métal disparates partant de l'épaule, jusqu'au milieu du torse, un braies blanc, aussi qu'une chemise de lin blanche, avec une robe de fourrure, a sa ceinture se trouve une épée de bonne longue et trimbalant un grand sac a dos

Nyktan quand à lui était beaucoup plus petit, environ 3 pieds de haut, totalement recouvert du fourrure brune, une truffe rose et des yeux jaune perçant, portant une simple tenue de voyage en lin, une sacoche en bandoulière et à sa ceinture une petite dague... un minuscule poignard, enfin une petite lame.

dominant le village d'Hamtur du haut de la colline, le duo, les maisons de bois et chaume étaient froides, aucunes fumées ne sortez des cheminées comme si le monde avait arrêté de tourné, on pouvait y calculer facilement une centaine d'âmes, en approchant de l'entrée du village, le duo ne put s'empêcher d'être horrifié par le spectacle effroyable, sur le chemin principal du village se trouvé cloués au murs des maisons, des corps mutilés de toutes sortes, femmes et hommes

Nyktan et Beckett eurent étaient obligés de boucher les narines, suite a l'odeur insupportable qui régnée dans le village.

Ils avancèrent lentement, vomissant a tous les coins de rues face aux atrocités des plus en plus ignoble, à la fin de la matinée, ils se retrouvèrent au centre du village.

Etude du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant