La Couronne de Crocs

31 4 0
                                    

Sur les terres du continent, les guerres et désirs montent les mortels les uns contre les autres, mais il existe un lieu, ou la paix règne, demeure de fervents hommes et de femmes, assoiffés de gloire, de violence et de victoire, sur la terre et les mers Saliriennes vit le peuple le plus guerrier, mais aussi le plus honorable et les plus croyant, servant Farron et Emeria comme les faces d'une même pièce, la stratégie et l'impulsivité, la concentration et l'instinct, le sens du devoir et la soif de violence, les deux faces d'une même pièce.

Pour Hallfric, capitaine de drakkar et maitre pillard qui avait su se distinguer sur bon nombre de batailles nautiques, notamment au sac de Croixanbr pour avoir englouti le navire amiral ennemi. peau clair, yeux marron, cheveux blond long tressés, et un bouc blond fourni, il portait une veste de peau, ainsi qu'un médaillon circulaire représentant un loup, de face montrant les crocs, symbole du dieu bête Farron, et pour finir à sa ceinture était accroché, une hache modeste, c'était un jour spécial pour lui.

car aujourd'hui il eut l'ordre de se rendre a la maison du Roi Salirien, arrivé au petit matin à Asgeir, la plus grande cité Salirien, se situant en plein cœur de l'île, formé sur une montagne, le Mont Diasmorg, il se présenta de la forteresse situé au plus haut du pic, et fut aussitôt reçu par Tukr de Yalgartr (petit aparté : les "r" à la fin se prononce "eur")

* * * * *

Malgré la rusticité de la forteresse, Hallfric fut introduit dans petit salle, servant de salon, le sol de pierre noir était tapissait de fourrures de nombreux animaux, offrant a la pièce une certains chaleur, au fond de la pièce accoudé à une cheminée se trouvé Tukr, dans une tunique de soie rouge acompagnée d'un manteau en peau.

-Salutation. L'homme se déplaca de la cheminée afin d'acceuilir son invité, il lui tendit son bras, et les deux hommes se saluèrent. J'ai eu vent de votre arrivée, j'ai appris que tu souhaitais faire partie des nôtres. Tukr semblait impatient, formant les questions et les réponses. Nous en avons discutés, et nous avons admis que tu serais capable de passer les épreuves. Hallfric affichait un air satisfait mais Tukr reprit. Sache que tout n'est pas encore jouer, tu devras passer des épreuves qui pourront causer sans doute votre perte. à ce moment-là, une autre personne, apparut de derrière la porte, une grande toge blanche aux coutures d'argent, portant un masque de bois ressemblant a un petit rongeur.

-Vous m'avez demandé ? La transformation de sa voix par le masque semblait presque surnaturelle, n'offrant pas capacité de savoir qui ou quoi portait celui-ci. C'est l'initié ? Le masqué approcha et commença à observer Hallfric sous toutes ses coutures. Appelle-moi Mörd, je serai le prêtre qui vous suivra lors de votre épreuve. explica-t-il d'un ton monotone.

-Salutation. Hallfric tendit la main vers le masqué, qu'il ignora copieusement. J'espère que vous apprécierez mon triomphe ! dit-il joyeusement en mettant ses mains sur ses hanches.

-Bien je vous laisse entre ses mains, et revenez grandi... s'écria Tukr en levant les bras de manière solennel. Et maintenant partez accomplir votre épreuve. Hallfric et Mörd sortirent et Hallfric entendu le marmonnement de Tukr. Bienvenue dans la famille...

* * * *

Hallfric et Mörd sortirent de la forteresse, et de toutes par, les villageois, les gardes, et les soldats s'arrêtèrent pour observer, le duo prirent chacun un cheval, pour se rendre au port, en sortant de l'écurie, plusieurs enfants se pressé pour jeter des fleurs sur le chemin des chevaux, alors qu'ils sortaient du village, Hallfric demanda.

-Dit-moi, où allons-nous ?

-Nous allons prendre la route du nord, au port de Manuxet, ton navire y est amarré.

Etude du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant