Dans la ville de Thal, les âmes de citoyens s'enfermaient dans leurs chaumières a vu du soleil déclinant, a l'abri de l'air froid et salé. la ville s'endormait, bercée par le son de l'eau dans les canaux, mais dans cette atmosphère calme et froide, un homme seul vogué sur une baquasse, ne faisant presque aucun son, l'homme tenant dans sa main une croix d'argent ornée d'une rose, se déplacé lentement aux rythmes des vagues tout en gardant les yeux fixé sa croix, il y arriva alors jusqu'à une petite maison en bordure d'un quartier populaire, il s'amarra au ponton et s'en alla, remettant sa croix autour de son cou et tirant de la poche intérieur de son manteau une cagoule noire, l'enfila, l'ajusta, l'homme semblait être un spectre dans la nuit assoiffé de sang, il ne faisait aucun bruit en marchant, il avança suivant son intuition, puis après quelques instants d'hésitation, il remit la main sur sa croix, elle se mit a luire, puis s'éteignit et il rentra dans une taverne miteuse, "La Maculaé".
Quand il entra a l'intérieur, l'air et l'ambiance de la se refroidit, cette taverne semblait presque vide, seul restait deux tables de citoyens, ceux-ci pensant voir un poivrot se raidis rapidement quand il vit en homme en noir des pieds a la tête, portant une fine lame, scintillante a la lumière du foyer, a sa vu une tablée de quatre personnes se levèrent, alors que l'autre se mirent t'a jurer, croyant avoir vu un fantôme, les hommes debout étaient beaucoup plus pragmatique, ils étaient vêtu pauvrement, des vêtements simples, mais cacher derrière des morceaux d'armure disparates, certains de cuir souple, bouilli ou encore de pièce de métal, portant des sabres a la ceinture.
-Bonsoir. dit l'homme en noir dégainant son épée. J'ai entendu parler de vous, mais je ne viens pas pour vous, mais pour votre chef. les hommes qui lui faisaient face, dégainèrent alors.
-Tu cherche nos chefs mais ils veulent pas de toi, si tu retourne bien gentiment chez toi et ta mère te retrouvera pas demain matin dans le canal. L'homme en noir restait stoïque, et même, il commença a avancer.
-Je crains que cela n'arrivera pas, messieurs, j'espère ne pas vous prendre en pleine ivresse. Après ses quelques pas, il se mit en posture de combat, de profil, la lame en avant, le pied gauche en arrière et sa main gauche dans le dos. il eut un instant de flottement, et les hommes se jetèrent dans la bataille, mais l'homme en noir semblait voir tout les coups a l'avance, ses mouvement étaient précis, se protégeant alors de tout les assauts avec une vitesse surnaturelle, en quelques instants la bataille prit fin, les quatre homme agonisaient sur sol, qui s'était gorgé de sang.
L'homme en noir s'approcha alors du tavernier, qui c'était recroquevillé de peur, il demanda :
-On m'a dit que je le trouverai ici, votre complicité est mineure, je vous propose un marché, si vous me dites ou ils se trouvent, je vous laisserez la vie sauve. le tenancier était effrayer, il mit un temps a se relever, et a annoncer.
-Dans un tonneaux, celui avec une croix blanch... a ce moment là, la bouche de l'homme se figea, son visage était comme marqué d'incompréhension, sa gorge venait d'être sectionnée, un abondant filet de sang s'évader de son cou, l'homme en noir essuya la pointe de son épée et entra dans l'arrière boutique.
les roturiers a la table était figé de peur, il ne bougeait pas, comme des statues de pierre, l'homme en noir n'y prêta aucune attention, il trouva facilement le tonneau, l'ouvrit et découvrit un tunnel, menant a un escalier, descendant dans un souterrain, le souterrain devint égout, éclairé par des torche, il ne vit personne, mais son ouïe ne le tromper pas, des clameurs venaient des plus profondes entrailles des souterrains, il avançait rapidement, se moquant de ses bruits, en une sorte de marche particulièrement rapide, il arriva a une grande porte de bois fermée, depuis les trous parvenaient plusieurs faisceaux de lumière de diverses couleurs, les clameurs semblait venir de l'intérieur, l'homme connaissait ses paroles, de langues perdus, il prit sa croix, proféra quelques paroles inconnues, et disparu, la porte s'entrouvrit et assista au spectacle.
VOUS LISEZ
Etude du Mal
AdventureLe monde d'Erelion, un monde ou même les êtres les plus puissants ont disparus, laissant le monde froid et stérile, seuls les mortels reste en proie a la guerre, la pestilence et le mal. Pour la petite histoire : Le dieu créateur de la nature, a fai...