Le temps a raison de tout, car la vie ne peut éternellement lui résister, il mord, déchire, étripe, jusqu'à ce que l'âtre devient froid comme la pierre, laissant pour seul survivant, la vermine et dans cet antre du silence, la vermine devient seigneur tout puissant.
Dans l'ombre trop longtemps installer, un bruit résonna, un bruit métallique, puis un autre encore plus puissant, puis un autre, dans un lieu perdu, sous la terre et la roche, jusqu'à ce que le mur se brise, relâcha en ce lieu une lumière pur et un air frais, vivifiant.
-Finalement... dit une voix roque de l'autre coté du mur. La carte avait raison, il y a bien un souterrain ici, la voix était celle d'un nain, fort, à la barbe et la chevelure noir passant l'ouverture béante du mur de pierre, il portait une cotte de maille complète et une grande pioche. Il y a personne ici, mais ça continue assez loin... vous venez les gars ?! fit-il alors qu'il était tournait vers l'ouverture.
-On arrive, c'est juste que c'est plutôt étrooiiit. Le nain a la barbe noir entendit un glissement de pierre et apparu peu après un autre nain, la chevelure grisâtre et a la barbe argentée avec une veste cloutée, une arbalète dans le dos et une hache a sa ceinture. enfin un vrai souterrain, fit-il en tapant de son pied sur le sol de pierre. Un souterrain en dur ! Ceci dit il dégaina son arbalète et se mis a progresser dans le couloir.
-Yooouuu ! Un autre nain apparu de la crevasse, à la barbe et à la chevelure brune portant une armure de cuir légère, ainsi que plusieurs haches de toutes tailles, visiblement assez enjoué, un autre se tourna vers lui et s'écria.
-Tais-toi Charlie ! On travaille là. fit le nain aux cheveux noirs, le dit Charlie se dressa comme une pique, un sourire aux lèvres, il déclara avec un certain amusement.
-A vos ordres capitaine Ethan !
-Charlie ! ta gueule fit celui a l'arbalète.
-Oh... Isaac on doit bien s'amuser un peu. répliqua Charlie, un autre homme pénétra par l'ouverture dans un crissement métallique, celui-là était humain, il avait bien du mal a passer par la crevasse, son armure était bien esquintée et il portait dans les mains un marteau de guerre, le genre de marteau servant a éclater des pastèques.
-Raaah ! fichu armure ! fait chier ! dit-il en observant toutes les marques sur sa super armure, il s'approcha et commença a se ressaisir et a chanter calmement. "Kalan, toi qui me donne la force, scintille et offre moi ta force." puis a ce moment là, la tête de son marteau devint brillant comme une torche dans la nuit noire. Ah... enfin un peu de lumière.
-Attention... fit une petite voix frêle venant de l'ouverture dans le mur. Je gliisse ! un homme apparu dans la crevasse, rapidement heurtant le sol assez violemment, il termina sa chute a genou. Aah... putain, je me suis fait super mal, il était dégarni, portait une cape blanche et dorée sur un vêtement chaud et a sa ceinture une courte épée.
-Ça va Halastor ? L'homme en armure s'approcha de lui et tenta de le redresser, mais l'autre ne le fit pas, visiblement sa cheville était blessé. Je vais t'aider, ne bouge pas. il leva la manche de son brais et apposa la main sur son pied. "Kalan lueur des cieux, trouve la lueur en nous et aide les a briller." la douleur de sa jambe disparu, aussi soudainement que la chute qui la provoquée, le dit Halastor se releva sans problèmes.
-Merci Eric, Ça commence bien cette expédition. fit-il après s'être épousseter, il se mis sur le coté de l'ouverture et déclara en passant la tête a l'intérieur. Tu peux y aller ?
-Ok... les mots étaient éloignées, et se rapprochaient de plus en plus, avec cette sonorité anxieuse mais calme. ok... ok... et HOP ! apparu presque nez à nez, un semi-elfe avec un arc dans le dos, un carquois a la ceinture avec quelques fioles ceinturées a celui-ci, visiblement l'elfe avait sauter et avait parfaitement prévu sa chute et sa trajectoire. Ah... la lumière, ça fait du bien.
VOUS LISEZ
Etude du Mal
AdventureLe monde d'Erelion, un monde ou même les êtres les plus puissants ont disparus, laissant le monde froid et stérile, seuls les mortels reste en proie a la guerre, la pestilence et le mal. Pour la petite histoire : Le dieu créateur de la nature, a fai...