(Musiques : Bad Liar/Stands out fit in)
Newt
Précisions importantes pour la suite de l'histoire :
Alya est en première année, et l'histoire commence dans le Poudlard Express. Vous pouvez choisir quelle musique écouter pendant l'histoire, et dans le clip "Bad Liar", on voit de quoi est capable Alya en danse, je vous dirais quand la regarder.
Pour changer je parlerais d'Alya d'un point de vue extérieur, par exemple au lieu de dire "tu t'approches de...", je dirais "Alya s'approche de..." etc...PDV Alya (personnage de l'histoire) :
Bon. Ça fait quelques heures que le train à démarrer en direction de Poudlard, l'école de sorcellerie dont je rêve depuis des années. Il est 16 heure, donc on arrive dans environ 1h30. Je suis dans un wagon avec une fille dont j'ai fait la connaissance sur le quai 9 3/4, Élynne. Elle est super sympa, j'espère qu'on sera dans la même maison ! Nous discutons depuis le début du trajet, nous parlons de danse. J'adore la danse, et elle aussi, ça tombe bien. Au bout de quelques minutes, on entends une voix de femme crier "Qui veut des gourmandises ? Chocogrenouilles, dragées surprises de Bertie Crochue !". Je propose à Élynne d'en acheter, car moi j'ai faim.
Je me dirige vers la femme, qui est assez âgée, au visage doux et qui inspire confiance.- Bonjour jeune fille, une petite douceur ? Me demande-t-elle en me voyant.
- Bonjour, oui je veux bien. Je vais vous prendre... 2 chocogrenouilles, 1 sachet de dragées surprises de Bertie Crochue et trois bâtons de réglisse s'il-vous-plait !
- Voilà pour toi !
- Merci !
Je retourne alors vers Élynne, lui donne deux bâtons de réglisse et une chocogrenouille, et nous continuons de discuter tranquillement.
☆☆☆☆☆
Arrivés à Poudlard, dans la grande salle, répartition des maisons :
Je crois que je n'ai jamais autant stressée de toute ma vie. Qui sait dans quelle maison je vais être ? Et est-ce que je serais avec Élynne ? J'attends patiemment mon tour de monter sur le tabouret et de mettre le choixpeau, et j'en profite pour observer ce qu'il y a autour de moi : 4 tables pour séparer les 4 maisons, Poufsouffle, Serpentard, Gryffondor et Seirdaigle, des bougies volantes qui illuminent toute la salle et... un plafond magique qui reproduit le ciel, si bien qu'on dirait qu'on est dehors ! Soudain, j'entends mon prénom, et rejoins alors le professeur qui m'a appelé.
Le professeur me met le choixpeau sur la tête, et au bout de quelques secondes, le choixpeau crie :- POUFSOUFFLE !
Des exclamations se font entendrent, et je rejoins la table de ma maison. Je suis tellement heureuse ! Je voulais être dans cette maison, elle m'a toujours attirée. Avec un peu de chance je me ferais des amis.
Puis vint le tour d'Élynne. Je pense alors très fort : "Poufsouffle, s'il-vous-plait, aller...".- SERPENTARD !
D'autres exclamations se font entendrent.
Je suis vraiment triste, moi qui m'était fait une amie... mais bon, on pourra se voir quand même, enfin j'espère...Enfin, le dernier élève se fait appeler : c'est un garçon, de taille moyenne, des cheveux bruns-roux, des petites tâches de rousseur et des yeux verts (enfin d'après la ou je suis ils paraissent verts), et tout timide qui s'approche du choixpeau. À peine le choixpeau l'a-t-il effleuré qu'il crie :
- POUFSOUFFLE !
J'applaudis avec les autres élèves, heureuse pour le garçon qui, je pense, à l'air d'avoir bien sa place ici.
Il s'assoit à côté de moi, mais ne dit rien et baisse la tête, les joues en feu. Il doit être vraiment timide.
Le directeur, Monsieur Phineas Black, entame alors un long discours sur les règles de l'école, et toutes ces choses dont vous vous fichez totalement quand vous êtes dans une école de magie.
Une fois son monologue finit, le directeur fait apparaître des plats tous plus appétissants les un que les autres, et j'observe mes camarades de Poufsouffle autour de moi : ils sourient, rigolent et ont l'air très gentils ! Je suis vraiment contente d'être dans cette maison, je me sens à ma place.
Je porte alors mon attention sur le garçon de tout à l'heure, qui ne dit rien et mange en silence. Je lui demande alors :- Salut, tu t'appelles comment ?
Il me regarde, surpris que je lui parle, et me répond, toujours en évitant mon regard.
- Heu, N-Newt. Newt Scamander.
- Enchantée, moi c'est Alya, Alya Johnson. Tu es sûr que ça va ? Tu ne parles pas depuis le début du repas.
- Oui, oui ça va. Ne t'inquiète p-pas.
- D'accord.
Je décide de ne pas insister, Newt n'ayant pas l'air de vouloir parler (il s'était fait écrasé par un sac je crois). Maintenant qu'il va mieux, je compte le dessiner puis le relâcher. Je me presse de sortir mon carnet de dessin et mes crayons, que j'ai toujours sur moi.
Je dessinais depuis un moment indéterminé, lorsque j'entends des bruits. Je me redresse, et me dirige vers les sons. Je m'avance, et regarde le spectacle qui s'offre à moi : Alya, en train de danser. Magnifiquement bien d'ailleurs. Je reste là, pétrifié par cette vue.(Regarder la vidéo au début du chapitre)
Je la regarde danser, et elle ne me remarque pas. Je m'assoie doucement sur l'herbe, toujours de sorte à ce qu'elle ne me vois pas. Je reprends mon carnet de dessin et mon crayon, prends une nouvelle page et me met au travail. Je dessine Alya en train de danser. Je m'applique du mieux que je peux. Au bout de quelques minutes (beaucoup de minutes), Alya s'arrête de danser.
~~~~~~~~~~
PDV de Alya :
"Pas de bourré, pas chassé, révérence...". C'est sur ses pas que je finis ma danse. La danse, c'est ma passion depuis toujours. Je peux danser n'importe où, n'importe quand et par n'importe quel temps.
Je reprends mon souffle, et observe la beauté de cet endroit : de la verdure, des fleurs, des arbres, des oiseaux... tout simplement magnifique ! Je regarde encore, et là...- Alya c'était... c'était magnifique.
- Newt !? De-depuis combien de temps t-tu es là ?!
Newt. Newt était là, assis sur l'herbe. En train de... me regarder ? Je l'observe, et remarque alors...
- Tu étais en train de me dessiner ?
- Heu n-non, enfin si ! Mais heu je...
Il baisse la tête et je vois qu'il rougit. Je le trouve vraiment mignon comme ça, c'est fou qu'il n'ai pas (ou du moins pas ici) d'amis ! En plus il est tellement gentil ! Je décide alors de le rassurer, car le pauvre n'a vraiment pas l'air à l'aise du tout !
- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas une reproche, au contraire ! Je peux voir ?
Il relève doucement la tête, encore rouge, et me tends le carnet. Je le prends, regarde le dessin et...
- Wouaw... ça semble .
VOUS LISEZ
IMAGINES / Harry Potter et Les Animaux Fantastiques
AcakHey les potterheads !! Ceci est un recueil d'imagines sur Harry Potter et Les Animaux Fantastiques, alors n'hésitez pas à me faire des commandes ! C'est la première fois que j'écris et que je poste, alors ce ne sera pas parfait, et si vous avez des...