8. Répartition💚🐍

4.4K 192 38
                                    

Le premier septembre arriva et Harry, tout éxité, descendis à six heures tapantes pour prendre son petit déjeuner.
Il mangea très vite et remonta pour vérifier une énième fois sa valise pour Poudlard.

Pendant ce temps Bella discutais avec Severus :

Bella : Sev, tu pense que Harry ira à Gryffondor ? Si il y va il se fera manipuler par Dumbledore qui lui diras que "Voldemort" est cruel et sans cœur.

Sev : Je ne sais pas, parce qu'ici il fait des coups comme les Serpentard, il a adopter leur mode de vie et côtoie les Malfoy.

Bella : Sur ces points je suis d'accord. Je peux te demander de surveiller et de protéger le petit ?

Sev : Je le ferais ne t'en fais pas et puis il rentrera dans mes grâces parce qu'il a des bases en potion.

Bella avait amené Harry sur la voie 9 3/4  parce que Severus était déjà parti à Poudlard par transplanage.
Harry monta dans le train après de très très long au revoir.

Bella mit en garde Harry qu'il était très célèbre et que beaucoup de personne voudrais lui parler et être son ami. Et elle  lui expliqua pour la centième fois comment il était devenu célèbre.

Il trouva un compartiment vide et s'y installa. Un rouquin du nom de Weasley demanda à Harry :
Weasley : Salut, je peux m'installer?
Harry : Non, j'attend des personnes.
Weasley : Bon tant pis, mais pour que tu saches moi c'est Ron, Ronald Weasley.
Harry : Je m'en doutais, un rouquin, une robe de seconde main, tu ne peux être qu'un Weasley. Quant à moi c'est Harry, Harry Rogue.

Ron: Waouh! Je suis en face du célèbre Harry Rogue! Tu as la... cicatrice?

Dit il d'une voix basse comme si il avait peur que quelqu'un l'entende

À ce moment là, Drago, Pansy et Blaise arrivèrent et s'adressèrent a Ron :

Drago : Weasley, qui t'as permis de parler avec NOTRE Harry? Dit le moi, à moins que tu aies trop peur de parler à un sang-pur digne de ce rang. Traitre à ton sang, Weasley.

Ron : Mais....Mais.....Mais.... je cherchais un compartiment pour m'y installer. Et puis d'abord, pourquoi votre Harry ? 

Harry : Drago tu peux le faire partir de la s'il te plaît. Il m'embête!

Sa voix était remplie de sarcasme

Drago : Pas de soucis, mon petit Harry je
vais me faire un plaisir.

À ces mots Drago se craqua tous les doigts

Drago : Ah! Oui c'est notre Harry parce qu'on se connaît depuis tout petit et que là tu nous emmerde.

Ron pris peur et alla chercher un nouveau compartiment dans lequel s'installer.

Drago et toute sa petite bande rentrèrent dans le compartiment. Ayant oublier les événements passer, ils se racontèrent la fin de leurs vacances et leurs ennuis. Puis Harry, Drago, Blaise et Daphné commencèrent à trouver des blagues pour toute l'année et plus particulièrement pour embêter les gryffondor. Il y en avait des très bonnes.
Deux heures après le départ du train, la marchande de sucreries passa et le quatuor prit énormément de chocogrenouilles et des boîtes de dragées surprises de Berty Crochu.

Plus tard, sans s'en rendre compte Harry s'endormi sur Drago. Daphné trouva ce tableau très mignon. Et si elle l'avais pu, elle les aurais pris en photo. Blaise, lui, lisais un livre sur le quidditch.
Peu avant l'arrivé du train Drago réveilla Harry et ils mirent leurs uniformes. Un peu après, une fille aux cheveux marrons et volumineux passa devant le compartiment et demanda :

Hermione Granger : Salut moi c'est Hermione Granger, je voudrais savoir si vous n'auriez pas vu un crapaud. Un garçon nommer Neville Londubat a perdu le sien.

Daphné : Non, on ne l'a pas vu. ...

Harry : Et puis c'est un traitre à son sang...

Blaise : Alors on se fou royalement de lui...

Drago : Et puis, d'ailleurs de quel rang fait tu partie ?

Hermione : Mes parents sont... ils sont... moldus.

Harry et Drago : Une sang-de-bourbe....

Blaise : Que c'est interessant...

Daphné : Maintenant dégage les sangs de bourbes ne sont pas admis dans ce compartiment.

Hermione, furieuse, parti en tapant des pieds pour bien faire comprendre son mécontentement. Les habitants du compartiment inhalèrent une grande bouffée d'air frais, comme pour respirer l'air frais du compartiment sans la née moldu.

Arrivé à la gare de pré-au-lard un géant appela les premières années. Il s'appellait Hagrid et c'était le gardien des clés de Poudlard. Il les fit traverser le lac en barque.

Puis ils allèrent dans le hall de l'école et attendirent que la directrice adjointe leur dise de la suivre.

Ensuite elle aporta un chapeau de sorcier abîmé et un tabouret.

Le choixpeau se mit a chanté une chanson sur les différentes maisons.
Et la répartition commença

Susan BONNES : Poufsouffle.
Padma PATIL : Serdaigle
Parvati PATIL : Gryffondor
Théodore NOTT : Serpentard
Dean THOMAS : Gryffondor
La répartition continua et arriva :
Drago MALFOY : Serpentard
Pansy PARKINSON : Serpentard
Daphné GREENGRASS :
Serpentard
Hermione GRANGER : Serdaigle
Blaise ZABINI : Serpentard
Ronald WEASLEY : Gryffondor

Et puis elle termina par Harry ROGUE, son nom provoqua des chuchotements dans toutes la grande salle
Le choixpeau : Harry, tu sais la seule maison qui te vas est Serpentard. Cela te convient?
Harry : Pourquoi cette question, bien sûr que ça me vas.
Choixpeau : Je pose la question parce que tes parents biologique sont allé à Gryffondor et que si tu veux combattre le mal il ne faut pas aller chez le mal.
Harry : Je vois. Tu sais que Dumbledore n'est pas celui que l'on croit.
Choixpeau : Je le sais mon garçon.
Harry ROGUE : Serpentard
Severus lui fit un clin d'œil et il y eut énormément de bruit d'étonnement dans la salle même Dumbledore n'y compris rien.
Dumbledore se leva et dit quelques mots : "Bonsoir tous le monde je vous rappelle quelques règles : il est interdit de pénétrer dans la forêt interdite et d'aller au troisième étage à l'aile droite. Sur-ce je vous souhaite un bon appétit"et puis le dîner arriva.

C'est l'estomac plein que toutes les maisons partirent vers leurs salle commune, celle des Serpentard était aux cachots à côté de l'appartement de Severus.

La salle commune des serpents était verte et argent avec un feu allumer et des fauteuils, canapés et tables pour les devoirs.

Dans le dortoir des garçons de première année il y avait quatre lits. Un pour Blaise, un pour Théo, un pour Harry et le dernier pour Drago.

Ensuite Harry parti voir son père, Bella et Sirius arrivèrent par la poudre de cheminette et Harry raconta sa journée, Severus se pleint du travail et des professeurs incompétents comme le professeur de DCFM. Et ils discutèrent jusqu'à tard le soir.

Et Harry du partir dormir car le lendemain était le premier jour de classe et qu'il commençait avec double cours de potion avec les gryffondor et il était ravi.

Au dortoir Drago l'attendait et ils discutèrent un peu puis ils s'endormirent tous les deux.

__________________________

Salut,
Bon dimanche
Bisous 😘

Une vie si différente Où les histoires vivent. Découvrez maintenant