5. Les idéologies 💚🐍

3.6K 137 5
                                    

Du côté de Tom Jedusor :

Depuis que Severus et Bella sont majeurs ils ont rejoint le côté de Tom Jedusor. Car ils savent pertinemment que Dumbledore a tué les Potter et qu'il est le plus puissant des mages noirs malgré cet air de « Papi Gâteux ».

Tom Jedusor est enfermé dans son manoir, qui appartenait auparavant à  Salazar Serpentard, pour faire croire à sa disparition, il ne veut pas faire le mal autour de lui, il veut juste apporter du renouveau dans le monde des sorciers et réintégrer les vielles traditions. Tout cela sans faire la guerre.

Donc il demanda à Severus, qui pratique avec excellence l'oclumancie et la légilimancie mais qui est aussi l'un de ses proches amis, d'espionner Dumbledore pour pouvoir par la suite l'humilier, et ainsi prouver que Voldemort n'existe pas...

Monsieur Jedusor n'est pas le méchant, il a juste des idées qui ne plaisent pas au vieux fou.

Mais il s'est juré de le renverser.
Il ne veut pas utiliser la violence et c'est pourquoi quatre-vingt-dix-neuf pour-cent des sangs-pur l'ont rejoint ainsi que beaucoup de nés moldus et de sang-mêlé, il veut une société égalitaire et pouvoir aider les nés-moldus dès leur plus jeune âge.

Il profite que son ennemi est fait croire a sa disparition pour mettre son plan d'attaque à exécution et pour réfléchir au meilleur moyen pour le renverser. Sirius Black l'a aussi rejoint car il n'a plus confiance en Albus et qu'il a la même idéologie que Monsieur Jedusor.

Tom n'est toujours pas fan des né-moldus, il commence petit à petit à les accepter mais pour lui ils seront toujours inférieurs aux sangs-pur et il faut qu'ils méritent sa reconnaissance. Les plus méritant rejoignent Tom et les autres se font éjecter de la demeure, à la différence de Dumbledore, il ne les tue pas et il ne les torture pas.
Et pour ne pas faire tomber son masques, ces fidèles doivent discriminés les nés moldus. Mais c'est pour pouvoir plus tard renverser Dumbledor

Du côté de Dumbledore :

Dumbledore aimerait que le monde des sorciers soit sous une dictature dont il serait le seul chef.

Mais pour cela il doit éliminer Tom, qu'il a fait passer pour le Seigneur des Ténèbres alors que c'est lui qui a mené toutes les attaques contre les moldus.

Ses alliés font partie de l'ordre du phoénix.

Il veut qu'il n'y est aucun né-moldu dans le monde des sorciers. Il veut pouvoir tous commander. Il s'est juré de toujours avoir une avance sur Tom, pour cela il lui faudrait un espion mais il n'en trouve pas dans l'ordre car aucun n'est bon en occlumancie. Heureusement, la chance va lui sourire. Même si il déteste les sangs de bourbes, il est obligé de les accueillir à Poudlard pour maintenir sa réputation.
_________________________

Ce chapitre est important puisque j'explique les idéologies des deux ennemis.
J'ai rajouté ce chapitre lors de la réécriture car sans cela il manquerai quelque chose à l'histoire pour comprendre la suite.
Ça y est je recommence à publier car j'ai quelques chapitres fini. En espérant finir l'histoire sans nouvelle pause. Et ces temps-ci j'écris beaucoup puisque je n'ai pas grand chose à faire pendant le confinement je suis productive.
Je publierais 1 fois par semaine ou 1 fois toute les deux semaines. Je suis encore entrain d'y réfléchir
Mais ce qui est sur c'est que ce sera publié le Dimanche

Bon dimanche

Une vie si différente Où les histoires vivent. Découvrez maintenant