.Vacance de noël au manoir Rogue

2.7K 101 22
                                    

Le Vendredi 21 Décembre au soir, notre trio préféré préparé leurs valise pour pouvoir partir le lendemain matin pour les vacances de noël. Harry avec Severus au 12 square Grimmaud par poudre de cheminette. Et Drago et Blaise par le train pour rejoindre leur famille.

Durant la nuit, notre trio parla jusqu'à 2h du mat et il neigea toute la nuit.
Le lendemain matin, à 8h Harry, se dirigea  vers l'appartement de Severus car ils voulaient prendre le petit déjeuner avec sa mère.
Tandis que Blaise et Drago partirent vers la grande salle pour petit déjeuner avant de prendre le train pour rentrer chez eux.
Donc à 7h55 Harry était devant la porte de l'appartement du professeur Rogue qui vint la leur ouvrir.
Au moment de passer la porte Harry a crié:"Vive les vacances!"
Après avoir pris la cheminée Harry sauta dans les bras de Bella qui les attendait dans le salon, Severus arriva par la suite et embrassa son amour.
Puis dans la bonne humeur ils partirent prendre le repas du matin, le plus important que Rabastan avait préparé.
Et Harry parla de ses premiers moi à Poudlard et de toutes ses découvertes sauf par rapport du troisième étage. Et puis à se moment précis, à 12h quand l'horloge sonna le premier coup Sirius arriva et Harry lui sauta dans les bras, il était tellement heureux car il avait toute sa famille pour les vacances et oui car Sirius restera avec eux jusqu'à la rentrée au mois de Janvier. Les jours qui suivirent sont arrivés au manoir passèrent très vite, entre les recherches dans la bibliothèque et avancé le plus possible dans ses devoirs pour pouvoir par la suite passer tous sont temps avec sa famille et ses amis. Quand le 24 Décembre arriva, Blaise et Drago apparurent devant le manoir Prince à 16h59, pour 17h.

Après une longe accolade ils partirent dans la chambre d'Harry pour se raconter leurs débuts de vacances et Harry n'avait rien trouver d'intéressant sur ce qu'il cherchait le temps si vite que quand ils arrêtèrent de parler il était d'aller dîner avec les adultes.
Le soir, le repas fut très bon et c'était un repas très convivial où on rigola beaucoup et quand minuit sonna tout le monde parti dormir. 

Enfin le 25 Décembre arriva et tous les enfants se levèrent de bonne heure puis partirent réveiller les parents d'Harry et de Drago mais aussi Sirius.

A 9h ils était tous devant le sapin et c'est Harry qui distribua les cadeaux.
Harry reçu: des livres sur le Quidditch, une tenu de son équipe de sorcier, un cadeau d'un inconnu où a l'intérieur il y avait une cape mais pas n'importe la qu'elle c'est la cape d'invisibilité avec un mot où il y était écrit " fait en bon usage" un livres sur les potions et un petit serpent qui se lie à Harry par magie et le serpent peut contrer tous les sort mineur.
Et enfin une lettre qui disait:
" Bonjour Harry Potter Rogue Lestrange,
Je t'écris pour m'excuser de comment je me comporte avec toi depuis le début de l'année.
Ron me manipuler avec une potion d'obéissance et comme je le vois pas pendant les vacances je peux être moi même.
Je suis vraiment désolé!!!!
Je voulais te prévenir aussi que le directeur veut de toi comme pion et qu'il feras tous pour y arriver.

Joyeux noël!!!
Un futur ami????
Neville Londubat."
La lettre était étrange mais Harry croyait en la sincérité de Neville. Il se promit de le contacter pendant les vacances. Les autres eurent aussi plein de cadeau.

Pdv Neuville Longdubat:
Aujourd'hui, à la veille des vacances de noël je me suis disputé avec Ron ai sujet d'Harry car je ne comprenais pas pourquoi on lui faisait du mal et Ronald c'est énervé et depuis je ne sais pas pourquoi je me sans plus libre, promis demain j'en parle s ma grand-mère.

Aujourd'hui je entre chez moi pour les vacances de Noël et Grand-mère m'attendait sur le quai.
Quand je suis arrivé elle me dis transplanner à la maison puis elle me dit une énorme accolade.
Par la suite jusqu'au repas du soir je lui est raconté mes premières mois à Poudlard. Et surtout mon ressenti d'être plus libre.
Elle m'a dit que le lendemain elle m'amènera voir un spécialiste en potion car elle pense que c'est l'effet d'une potion qui me fait ce ressenti.
Le lendemain on part voir Severus Rogue, mon professeur de potion, et le père de Harry.
Après m'avoir examiné il me dit que j'étais sous l'emprise d'une potion d'obéissance.
Maintenant je comprends pourquoi je n'étais pas aussi bon que j'aurais du l'être au niveau scolaire. Ronald m'empêchait  de travailler.

Comme dans deux jours c'est Noël, je vais envoyer à Harry une lettre d'excuse pour mon comportement et expliqué que je ne controlé rien à ce que je faisait.
De plus le jour où je l'ai vu dans le Poudlard express il avait l'air sympa.
Je pense que Weasley m'a mis en tête  des fausse informations sur Harry.

J'espère qu'il me pardonnera et qu'on deviendra amis ou au moins des connaissances.

——Ellipse jusqu'à Noël——

Aujourd'hui c'est Noël est ce matin à 2h du mat j'ai envoyé ma lettre à Harry pour qu'il la lise pour Noël.

A 15h, j'ai reçu une lettre d'Harry qui me disait:
" Salut Neville,
J'espère que tu vas bien et que tu remets des effets de la potion.
Je te pardonne car je sais que personne ne peut lutter contre cette potion. Et puis je voyais que quand tu étais avec Ron j'avais l'impression que tu n'étais pas toi même.
Si tu veux je t'invite dans deux jours au manoir avec ta grand-mère et tu rencontreras en même temps mes amis Blaise Zabini et Drago Malfoy ( rassure toi ils sont d'accord)
Je te souhaite à mon tour un joyeux noël.
À très vite je l'espère.
Harry Potter Rogue Lestrange "

Quand j'ai lu la lettre j'ai étais très content.
Maintenant il faut que je demande à grand- mère si elle est d'accord pour me laisser y aller et pour savoir si elle veut aussi venir.

Je suis allé voir m'a grand-mère et elle est d'accord.
Je suis trop content, je vais pouvoir les rencontrer sans la potion ni Poudlard.

" Salut Harry,
C'est avec plaisir que grand-mère et moi viendrons dans deux jours!!
Di moi quand nous devons arriver? Et où?
Neville Longdubat"

Une heure après je reçu la réponse:
" Neuville arrivait pour manger on vous attendra pour midi. Se sera au manoir Rogue.
H.P.R.L.

-— ellipse de deux jours —-

Ce matin en me réveillant j'étais tout existé mais à la fois j'avais peur du rejet.

Le midi j'arrive au manoir Rogue, il est super grand.
J'ai passé une excellente journée.
Les trois garçons avec qui j'étais sont super sympas en fait, toujours à cause de Ron je me suis fais de fausse idée à propos des Serpentard. Et j'espère qu'une grande amitié naîtra entre nous quatre.
_________________________

Ce chapitre je le dédie à elia_lovegood04  car elle Adore Neville Longdubat.
Ellipse de la fin des vacances

_________________________

Me revoilà enfin après un long moment de silence

Je vous remercie pour les 32k vue c'est énorme
Je ne pensait y arriver un jours.
Avant dernier chapitre

Bisous et à une prochaine 😘

Une vie si différente Où les histoires vivent. Découvrez maintenant