Mark fixait la pendule fine et rouge de la petite horloge face à lui faire couler les secondes pesantes une à une, ça faisait deux minutes qu'il attendait son proviseur dans son bureau. Son rire aussi lourd que du plomb vint résonner derrière la porte en aluminium, il entra en mettant progressivement fin à son rire qui mourut avec la fermeture de la porte :
-Mark !
Mark releva le regard vers lui en passant sa langue sur sa lèvre inférieure avant de la mordre d'appréhension. Le cinquantenaire se laissa choir sur sa chaise de bureau dans un sourd soupir, laissant Mark poiroter d'impatience et d'anxiété, il posa enfin son regard sur lui en tapotant avec le bout de son stylo contre le bois verni de son bureau :
-Tu es pris pour le stage.
10...
20...
30 secondes, il fallut trente secondes pour que Mark interprète de ce qu'il venait d'entendre, son cœur loupa un battement, vraiment ? Il a été pris ? C'est vrai qu'il avait ressorti tout ce dont il se souvenait de ses études dans cette feuille l'autre jour, il n'avait peut-être pas perdu la main...S'il se remettait à étudier sérieusement peut être...
Le raclement de gorge du directeur le fit relever le regard vers lui, sortant de ses songes, le vieil homme s'assit convenablement sur son siège en enlaçant ses doigts devant son torse couverts d'une chemise blanche à rayures vertes dont les boutons menaçaient d'éclater.
-Je suis content que tu sois pris Mark, je ne te cache pas que ça m'a surpris, je n'ai jamais douté de tes capacités pourtant.
Mark se redressa dans son siège à son tour, il ne voulait qu'une chose ; que je directeur arrête ses discours inutiles et le laisse sortir annoncer la bonne nouvelle à Jinyoung, son acceptation pour le stage signerait une fois pour toute l'enterrement de la hache.
Mais, il y'a toujours un mais...
-Tu représenteras la faculté dans une société aussi immense que celle des Wang, tu es conscient des responsabilités qui pèsent sur tes épaules j'espère ?
Mark acquiesça, bien sûr que le cursus de Mark est le dernier de ses problèmes, tout ce qui l'intéresse est l'image de son école, en l'occurrence, son image à lui.
-L'ennui est que s'ils viennent à checker ton dossier ce ne sera pas fameux.
Mark fronça légèrement les sourcils, il sentait un certain changement dans la voix du directeur et ajusta sa posture de nouveau, mal à l'aise.
-Je suis vraiment fier de toi mais...tu ne penses pas agir en égoïste en privant des gens plus aptes et pleins de ferveur et de passion d'avoir ce stage ?
Mark se figea sur place, il marqua un blanc, maltraitant sa lèvre meurtrie avant de déclarer d'une petite voix :
-Je serais apte à honorer l'école
-Tes notes parlent pour toi.
-J'avais un parcours exemplaire durant les premières années !
-Effectivement, tu avais !
Mark soupira bruyamment en détournant le regard en détresse, cherchant où puiser le courage de lui faire face :
-C'est seulement une mauvaise impasse
Le directeur semblait de plus en plus sortir de ses gonds :
-Une mauvaise impasse qui a duré deux ans Mark ! Réveille-toi ! Tout le monde a des problèmes mais toi tu fais ton capricieux, on a tous des coups de moues, on déprime et c'est fini, faire fixette sur le passé ne te servira strictement à rien, j'ai été très tolérant en vue de la mort de tes parents comme c'était des connaissances mais crois-moi, si ça ne tenait qu'à moi tu serais viré de l'école, ton père était un homme formidable, malheureusement son successeur salit son nom !
VOUS LISEZ
Mark Tuan [1]
FanfictionJe séduisais pour l'argent... Il séduisait pour le plaisir... On s'amusait bien, lui et moi... ...jusqu'à ce que les sentiments s'emmêlent. (couverture par: @JeuneIGOTSauvage )