Père et fils

4 0 0
                                    

Pendant qu'Alba et Megan discutaient,   Liam en a profité pour aller voir son père. Il avait besoin de son aide, pour ce sortir de la situation dans laquelle il avait mis sa famille. Il était dans son bureau, la porte était entre ouverte.

- Oui, on se voit ce soir, à notre lieu habituel. Mets la robe rouge que j'aime temps.

En écoutant ça il était sur que son père avait un maîtresse. Il décide d'entrer sans de présenter.

- Bon je te laisse.

- Liam tu fait toujours des entrées remarquées fiston! Déclara-t-il.

- Moi au moins je suis honnête pas comme toi, tu parlais a qui?

- C'est pas tes affaires, tu disparaît durant des années et tu me demandes des explications. C'est l'hôpital qui de faut de la charité!

- Papounet, t'as pas oublié que tu m'avais chassé!

- Ahh oui car un jour t'étais saoul au point de renverser ta grand-mère! Tu t'es même pas arrêté. Si tu t'étais arrêté elle serait toujours en vie! Tu penses qu'elle réagirait comment ta mère en le chassant. Ça fait des années qu'elle a pas de nouvelles de mère, elle a perdu tout espoir de la revoir un jour.

- Tu sais pourquoi j'étais un connard à l'époque c'était de ta faute, normal vu que t'es un connard c'est génétique, heureusement que Christian n'est pas comme toi, lui c'est quelqu'un de bien,  je comprends pourquoi il a arrêté de chercher ton amour. Tu peux pas donner d'amour car t'es aussi vide qu'une roche. J'espère que je finirais pas comme toi.

- Grandis un peu et arrête de te plaindre, tu vas avoir un enfant et t'es toujours aussi immature. Ton frère lui au moins il se fait se l'argent sans mon aide, il est pas comme toi, un assisté.

- Tu sais je  suis allé voir, et je lui ai tout dit, il m'a aidé, il m'a pas critiqué, il m'a mis dans un centre de désintoxication, c'est le seul membre de ma famille qui m'a aidé. Et ne me parle pas de ma fille, avec Megan on partira avant qu'elle naisse je veux pas qu'elle côtoie un vieux aigri comme toi. Tu me traites d'assisté je te rappele que t'as épousé une femme plus riche toi.

- Pourquoi tu m'as pas dis que tu avais besoin d'aide?

- Pour que tu me juges encore c'est ce que tu as encore fait, toujours à me comparer à Christian et à Donatella, tu voulais que je sois meilleurs qu'eux.

- Je l'ai fait pour ton bien, c'est toi qui dirigera mon empire un jour, tu le sais bien!

- Mais moi je le souhaite pas j'ai trouvé un bon travail et je souhaite que profiter de ma famille.

- Un travail dans quoi? T'es sûr que l'enfant qu'elle porte c'est bien le tien, peut être qu'elle veut que ton argent!

- Je travail dans un magasin de chaussures.

- Dans la comptabilité je suppose?

- Non comme vendeur!

- C'est une blague?

- Oui poisson d'avril.

- Ah ah ah..

- Non c'est la vérité!

- Mais qu'est ce qui t'es passé par la tête?

- J'ai besoin de nourrir ma famille et de m'occuper. J'ai décidé de reprendre mes études.

- Ah tu continues la comptabilité ?

- Non je commence la psychologie.

- Mais il t'arrive quoi, t'as été enrôlé dans une secte ou quoi ?

- Pas du tout, j'ai seulement trouvé ma voie.

- D'accord fiston comme tu voudras c'est ta vie.

- J'ai besoin de ton aide...

- Tu veux un chèque de combien?

- 250 000$

- T'as fait quoi ?

- La grand mère de Megan avait la cancer, et son assurance ne voulais pas couvrir les frais, et l'argent qu'elle avait elle souhaitait le laisse à Megan pour son héritage, elles ont une ferme mais elle rapporte peu ces derniers temps. Du coup j'ai fais un emprunt à un mafieux.

- T'es stupide ? Un mafieux tu sais qu'ils sont dangereux! T'étais pas obligé de les aider!!

- Si car elle m'ont pas laissé dormir dans la rue, elles m'ont sauvé et je devais faire de même.

- Bon je vais te faire un chèque de 300 000. Promets moi qu'une prochaine fois tu viendras m'en parler avant de faire n'importe quoi.

- Je peux rien te promettre.

Il lui donne le chèque et il part.

Phoenix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant