2 - Comportement espionite

419 46 39
                                    

PDV Armin

Les rumeurs avaient cessé presque aussitôt. J'étais content que tout revienne à la normale. Eren était là pour m'accueillir le lendemain matin et j'avais envoyé des messages de soutien à Jean, j'espère qu'il ne va pas être malade trop longtemps et qu'il se rétablira vite. Je l'espère de tout mon cœur de petit poussin.

J'attends Reiner et Berthold devant la salle où nous allons avoir histoire-géo. Je m'assieds par terre et j'attends dans le calme. Il y a de moins en moins de monde en cours mais je continuerai à venir jusqu'à la dernière heure, ça me permet d'occuper un peu mes journées. Berthold arrive le premier et je le salue, nous parlons de tout et de rien comme d'habitude. Il me dit que Reiner ne devrait pas tarder et qu'apparemment il va faire très chaud aujourd'hui d'après la position qu'il a prise pour dormir. Ça c'est la manie de Reiner, mais je l'envie de pouvoir dormir avec la personne qu'il aime. Un élan de tristesse me traverse et je me sens obligé d'envoyer un énième message à Jean pour lui dire qu'il me manque beaucoup et que je l'aime. Je fourre mon portable dans ma poche et je vois Reiner arriver avec Annie à ses côtés. Je les salue tout les deux et Annie me prend à part en me disant que c'est urgent. Je la suis en priant pour que ça ne soit pas encore une rumeur ou un truc du genre.

- Armin, je sais tout.

- Heuuuu ... tu sais tout ? C'est-à-dire ?

- Je sais que tu sors avec quelqu'un, et que c'est un mec.

- J'avais oublié que tu avais des talents d'observation et de déduction incroyable quand tu voulais bien t'y mettre. Si c'est possible ... j'aimerais que tu ne dises rien à personne.

- Oui ne t'inquiète pas mais fait attention Armin ... je ne sais pas qui c'est mais ...

La sonnerie retentit et nous nous hâtons pour rejoindre notre classe au bout du couloir. Nous entrons dans la salle et Annie se met à côté de moi sans finir sa phrase. Ce n'est sûrement rien de bien grave alors j'écoute le cours et je le note. J'aime bien l'histoire même si j'avoue que la période de moyen âge et tout ce qui suit ne m'intéressent guère. Ce que je préfère, c'est l'Égypte et la Grèce antique, j'en suis passionné depuis que je suis tout petit. Un jour je voyagerai et j'irai en Grèce et en Égypte pour visiter plein de choses et aussi pour voir la mer. J'envie les crétois, les paysages de Crête sont magnifiques et c'est un peuple marins. J'adorerai voir la mer dès que je me lève, je la vois sur mes posters mais elle est inerte. Je veux voir la vraie mer, celle où les vagues s'écrasent sur le sable plus ou moins chaud et où l'écume reste quand la vague se retire. J'aimerais remonter mon pantalon pour courir dans l'eau et fuir les trop grosse vagues en courant avec une ombrelle sur la tête pour éviter de cramer avec le soleil. Annie me sort de ma rêverie et me permet de rattraper mon retard sur le cours.

La journée passe tranquillement mais j'ai la détestable impression de me faire suivre tout le temps et d'être constamment regardé mais à chaque fois que je me retourne il n'y a personne. Quelle sensation désagréable et irritante. J'en parle à Eren à la fin de la journée et il me dit que je deviens un peu parano sur les bords mais que ça arrive à tout le monde. Suivant les conseils de mon ami je rentre chez moi sans trop d'inquiétude.

Le soir venu j'appelle Jean et il semble aller beaucoup mieux. J'espère que nous pourrons vite nous revoir, il me manque même si je ne peux pas trop le coller et le toucher quand nous sommes à l'extérieur. Après notre appel je décide d'appeler Eren sur Skype et il répond tout de suite.

Conversation : Sky is a limit.

Eren - Re ! J'ai déjà envoyé les cours à Jean.

Moi - Merci Eren.

Entends-tu mon bonheur ? Moi, j'entends ton sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant