9 - Romantisme culinaire

337 40 51
                                    

- Petite annonce -

Le chapitre précédent a faillis avoir raison de moi. Je vous propose donc une petite pause romantique, à la base cette fic devait être romantique et uniquement romantique, mais c'est parti en steak, alors voilà une petite parenthèse pour réconforter un peu les âmes tendres et amoureuses parmi nous, si vous êtes encore là.

- Sur ce bonne lecture à vous -

PDV Armin

Pour fêter l'arrivée de nos vacances et faire un dernier truc ensemble. Hanji a proposé un défis culinaire, enfin, c'est plutôt pour que tout le monde participe au goûter de fin d'année. Pour ne pas qu'il y est de profiteur, la goûter a été annoncé la dernière semaine, ça en valait donc la peine. Toute la journée de Jeudi et de vendredi sera consacré au défis culinaire. L'inscription se fait par binôme ou par trinôme.

Mais pour l'instant nous sommes lundi matin et les inscriptions se terminent ce soir. Nous sommes un nombre impair dans la classe, et tout le monde a déjà son binôme. Je n'ose pas m'incruster dans un groupe alors j'attendrais la fin de la journée pour voir sur la fiche si quelqu'un est seul.

Comme d'habitude mon regard se perd dehors. Il fait beau, le ciel est clair et quelques nuages se baladent dans celui-ci et le vent fait danser l'ombre des arbres. Le coude sur la table et la paume de la main soutenant ma tête, je pense. Mon esprit se promène dans de lointaines contrées.

Je me prends à espérer qu'Eren n'aura pas de partenaire pour me mettre avec lui. Mais il est tellement avenant et il a tellement d'ami qu'il a forcément trouvé un binôme.

Le nombre de participants en cours a fortement diminué, nous ne sommes plus que sept. En même temps, beaucoup sont déjà partis en vacances.

J'ai hâte qu'Eren m'emmène à la mer. J'ai déjà préparé pas mal de mes affaires. Je ne le remercierai jamais de m'offrir ça, ça n'a pas de prix et je suis heureux que ça soit lui qui me l'offre. J'ai fait des tests bidons sur internet et il m'annonce tous que je suis amoureux d'Eren. Mais ce n'est pas une bonne chose, il attend de moi que je sois un ami fidèle. Eren est libre comme l'air, je ne pense pas qu'il est envie d'une relation amoureuse, et surtout pas avec moi. Je suis un romantique jusqu'à dans la moelle, Eren est quelqu'un de spontané, ça ne collera pas. Ça me fait mal au coeur, mais je devrais me contenter de ce que j'ai et ne pas chercher à en demander plus, je me suis déclaré une fois et ça a mal fini. Et puis s'il me dit non, on ne pourra plus être amis comme nous le sommes actuellement. Je ne voudrais pas détruire la relation que l'on a sous prétexte que je l'aime. Ça le gênerait plus qu'autre chose.

Ma tête tombe sur la table, le visage vers la fenêtre. Annie me tapote sur l'épaule pour que je me redresse. J'écris le cours sans grande conviction. Je n'attends qu'une chose, que ces quartes heures passent le plus vite. J'ai l'impression d'être bloqué dans une comedie romantique mais pas le moment que je souhaite. Il n'y a pas de belle déclaration, non juste moi et mon amour pour mon meilleur ami.

Je suis perdu. Comment est-ce que c'est arrivé ? L'amour, c'est si beau et si douloureux à la fois. Mais est-ce que je serais capable de continuer à l'aimer en secret. J'ai tendance à laisser mes sentiments déborder et quand c'est trop, je me sens obligé de le dire. À ce niveau là je ne tiendrai pas longtemps devant Eren. J'espère juste qu'il me distraira assez pour que je n'y pense pas, surtout si on va voir un coucher de soleil. Je ne résisterai pas, je vais forcément craquer. J'ai déjà du mal à me contenir.

Annie me sort de ma rêverie pour que nous allions manger. Je me lève et range mes affaires dans mon sac pour suivre mes amis et poser mon sac dans mon casier.

Entends-tu mon bonheur ? Moi, j'entends ton sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant