20 mai 2020 - 10h30

74 10 12
                                    

Je me réveille totalement habillée dans le lit à côté de Mad. J'ai une gueule de bois épouvantable, et une haleine dont il n'est vraiment pas nécessaire de parler. Mon amie dort encore. En réalité, je ne suis pas totalement sûre d'avoir désaoulé. J'attrape mon sac et cherche mon téléphone pour regarder l'heure... Mais plus de batterie. Je me lance alors à la recherche d'un chargeur. Je finis par le retrouver. Après quelques minutes, mon téléphone s'allume. J'ai cinq appels en absence, un de Madison. Je me souviens alors avoir disparut dans les toilettes pendant un long moment. Trois de Richie, mon copain, datant tous d'hier soir. Et un d'un numéro inconnu, datant de ce matin. Je m'adosse contre le lit, assise par terre. Je relève vite mes textos.

Emy, tout se passe bien ?? Tu rentres à quelle heure demain matin ? 02 :58

Coucou Chaton, oui, tout va bien, désolée plus de batterie hier soir, on rentre dès que Mad se réveille, je t'aime 10h40

Je pose mon téléphone sur la table de nuit et vais me laver les dents pour essayer de faire partir cette odeur de rat crevé qui hante ma bouche. Mad vient me rejoindre, les cheveux en pétard, on forme une belle bande de gueule de bois à nous deux. Elle me regarde dans le miroir, les yeux rouges.

- On a fait quoi hier soir après avoir été invitée à leur petit traquenard là ?

Je crache la mousse que j'ai dans la bouge.

- Alors franchement, je sais pas.

Je me rince la bouche avant d'ajouter :

- Rich s'inquiète, faut pas trop traîner.

Depuis la salle de bain, j'entends mon téléphone sonné, ça doit sûrement être Richie qui s'inquiète. Je l'attrape et constate qu'il s'agit d'un numéro inconnu à nouveau.

- Oui ? décrochécrit -je.

- Oui, Blazy ?

- Elle-même oui.

- Blazy, c'est Austin, ça va ?

Je restais quelques secondes, réfléchissant.

- Bonne blague, qui est-ce ?

- Austin, répéta la personne à l'autre bout du fil.

- Bon, fini le canular, vous avez eu où mon numéro ? continué-je énervée.

- Blaze, c'est vraiment moi, tu as oublié ton porte feuille à la soirée hier.

Je cherche dans mon sac... Effectivement, mon porte feuille n'y est plus. Je soupire.

- J'ai eu ton numéro sur les fiches d'identité que vous devez remplir pour accéder aux backstages. Je sais c'est pas vraiment génial de choper ton numéro comme ça, mais je me suis dit que tu aurais sûrement plus besoin de tes papiers que moi.

- Mais qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas une vulgaire blague ? demandé-je agacée.

- Viens à l'Hôtel Franq, je te le rendrais, tu n'as qu'à m'appeler quand tu es là.

Je soupire.

- D'accord j'arrive, fais-je non convaincue.

Je raccroche.

- Mad, changement de plan, j'ai oublié mon portefeuille hier soir, je vais chercher la voiture, je te sonne quand je reviens pour rentrer.

J'envoie un message rapidement à mon copain en lui expliquant la situation. Puis monte dans la voiture. Pas sûr que si je croise les flic, mon taux d'alcoolémie ait suffisamment baissé, mais bon... Tant pis. Je roule prudemment en me disant que rien ne peut m'arriver.

Mon Héritage (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant