Richie est en bas, pendant que je tourne une énième vidéo dans le petit studio de la maison. Il est revenu, par je ne sais quelle magie. Je n'ai pas eu à ma justifier. Je ne lui ai juste rien dit à propos de ce qui s'était passé la nuit du 20 mai 2020. Souvent, je me sens comme un monstre, comme une idiote. J'ai l'impression de rester avec lui plus parce que je m'en veux que parce que je l'aime vraiment. J'ai vécu beaucoup de choses avec lui, c'est vrai. Cela fait maintenant cinq ans que nous sommes ensemble, mais plus rien ne va vraiment. J'ignore même s'il m'aime. On ne se le dit même plus. Il m'arrive de penser qu'il est là pour mon argent, plus que pour ma personne. Il gagne bien sa vie, mais il est clair que sans moi, ses moyens sont bien réduits. Nous vivons la routine de couple, qui m'anéanti de jour en jour.
Je descends, j'ai enfin fini de tourner, je dois mettre maintenant tout ça sur disque dur afin de l'envoyer au montage, avec un plan de mes idées. Je me focalise principalement sur mon travail, c'est la seule chose qui me plaît vraiment dans ma vie. Mais il n'y a rien à faire, je me sens fausse.
J'arrive dans le salon, Richie est comme à son habitude assis dans le divan et regarde des séries à la télé.
– Tu n'es pas au travail ? le questionne-je.
– Non... J'avais envie de passer du temps avec toi.C'est la première fois depuis que nous sommes ensemble qu'il prend congé pour moi. Cela me fait étrangement plaisir. Il se lève et vient près de moi. Il m'enlace. Je me sens bizarre, mais son étreinte n'est pas désagréable.
– Tu m'aimes ? me demande-t-il alors.
Je cille.
– Heu je... Oui, oui, bien sûr.
Je mens. Je le sais très bien. Mais je n'arrive pas à lui dire la vérité en face. Pourquoi est-ce si difficile ? Puis l'évidence me frappe. Je ne peux pas oublier cinq ans de couple avec une personne. Personne ne peut le faire.
Il sourit, se contentant de ma réponse. Je souris, légèrement nerveusement et retourne dans mon studio. En passant par le hall, je récupère le courrier.
Des factures, des factures,... Encore des factures, quand une lettre retient mon attention. Je la retourne, il n'y a pas d'adresse d'expédition. Je m'empresse de l'ouvrir et tomber sur ce qui semble être une place de concert. Il n'y a que ce seul papier dans l'enveloppe. J'observe la feuille. Il s'agit bien d'une place pour aller voir Post Malone en concert... Dans une semaine seulement. Je ne comprends pas tout à fait d'où elle peut venir, je ne sais d'ailleurs pas si je vais accepter cette drôle d'invitation.
Je choisis alors de téléphoner à Madison pour lui expliquer la situation et par ailleurs pour lui demander si la place ne viendrait pas d'elle à tout hasard. Elle me répond que non, elle ne comprend pas plus que moi, mais me conseille de la cacher pour ne pas que Richie tombe dessus. Je m'exécute directement et me dis que j'ai une semaine pour y réfléchir calmement. Cela me semble la meilleure solution.
*
* *Je suis couchée sur le dos dans le lit avec Richie. Je me sens terriblement mal à l'aise. Je ne cesse de penser à cette place de concert. Je repense à cette nuit torride que j'ai passé aux côtés d'Austin, cette nuit qui m'a fait prendre conscience que mes sentiments pour Richie n'étaient plus ce qu'ils étaient, que malgré le fait que je veuille toujours faire de mon mieux pour ne blesser personne, il y a des choses bien compliquées. Cette nuit qui m'a fait réaliser à quel point j'étais humaine. Je m'en veux, je m'en veux terriblement de cette horrible situation dans laquelle je me suis mise seule.
Je sens Rich à côté de moi m'enlacer la taille. Il colle son nez dans mon cou. J'ai envie de m'extirper de son étreinte, mais je me sens si mal que je me tourne vers lui. Tout est faux, tous mes gestes sont faux, chaque parole est un mensonge, mais quel monstre suis-je ?
Il tente quelques avances, je ne suis pas très réceptive, mais fini par me laisser faire, même si je n'ai pas envie. Je fais semblant, encore. Je ne sais pas pourquoi je m'obstine à rester avec lui. Par respect ? Pour ce qu'il a fait pour moi ? Par peur d'être seule ? Par nostalgie des choses que nous avons pu vivre ensemble ? Je dois bien le reconnaître, c'est la première fois qu'il fait des efforts depuis le temps que j'essaye de lui faire comprendre que notre couple à besoin de renouveau. Mais après deux ans, c'est un peu tard pour faire des efforts et me prêter de l'attention. Je me laisse faire, je me détends. Chaque baiser qu'il me donne me dégoûte au plus haut point. Il n'est plus, l'homme, la morale, le corps que j'avais aimé. Définitivement, il ne m'attire plus. Et cela me blesse, j'ai l'impression de briser des promesses faites à moi-même.
Faussement à nouveau, pendant qu'il me fait l'amour, je le regarde, mes mains dans ses cheveux. Son regard est étrange, mais je ne laisse rien paraître. Est-ce que je simule ? Je pense bien... Mon regard s'arrête sur le tatouage sur mon poignet. Je pense encore à cette nuit, depuis lors, je ne me souviens pas avoir eu de réel plaisir. C'est si terrible...
VOUS LISEZ
Mon Héritage (EN PAUSE)
FanfictionEmily vit à Bruxelles une vie rêvée de YouTubeuse. Elle a toujours eu beaucoup de secrets, même pour ses amis les plus proches. Aujourd'hui, sans doute plus seule que jamais, elle vit pourtant une vie de rêve aux yeux de beaucoup. Mais tout n'a pas...