Un bruit de porte me fait ouvrir les yeux. Ma vision est encore trouble. Bientôt un an que je suis partie loin de l'homme dont j'ai probablement brisé la vie. Bientôt un an que je ne vis plus dans ma maison. Bientôt un an que je tente de soigner mon mal être comme je le peux.Je passe une main sur mes yeux avant de regarder qui est entré dans la pièce. Il s'agit d'Austin. Je regarde ma montre, il est 23h06, il vient de finir son concert. Il se prend un verre d'eau avant de venir s'asseoir à côté de moi. Je me traîne jusqu'à ses jambes où je pose ma tête. Je regarde dans le vide, les pieds de la table devant moi. Je suis vide, vide d'émotion, vide de raisonnement, vide de tout.
- Tu as eu le temps de réfléchir à ma proposition ? questionne-t-il à nouveau.
Je soupire à nouveau et tourne la tête vers lui. De sa main libre, il caresse mon front en attendant une réponse. Mes yeux passent du plafond, à son verre, à ses yeux, au plafond, etc.
- Oui, mais je ne suis pas plus avancée.
Je revois encore mes mains tremblantes lorsque j'ai reçu cette invitation inespérée. Moi qui m'étais promis de tout oublier. J'avais même supprimé toutes ses chansons sur mon téléphone. Toute une partie de ma vie, jetée à la poubelle. Pour faire place à un immense vide qui venait d'être rempli à nouveau.
Pendant cette heure, ce que j'ai trouvé, c'est le mot qui me retient ici : culpabilité. Même si je ne dois plus rien à Richie, nous avons tous les deux fait des erreurs. J'ignore totalement s'il pourra un jour me pardonner. Dois-je mettre Austin au courant ? Non... Pas maintenant, je ne voudrais pas qu'il se sente compable. Bordel Emy, qu'est-ce que tu as à toujours vouloir autant protéger les gens ? Ma psychologue me dit toujours, que mon but sur terre (oui, je sais c'est un peu bizarre, mais moi ça m'aide), est de chambouler, de bouleverser, de faire changer les gens. Parfois, en appuyant là où ça fait mal. Que je dois apprendre à écouter mon instinct et surtout, que je dois arrêter d'être trop altruiste, de toujours vouloir tout bien faire. Et là, qu'est-ce qu'il me dit mon instinct ?
BARRE-TOI AVEC LUI.
Oui, c'est ça. C'est ça qu'il me gueule mon instinct. Comme un cri de guerre. Mai il me fait peur, si peur. Je le sens dans ma poitrine, il est tout feu ardent qui brûle et qui me bouffe. C'est là, dans mon cœur et dans mes tripes. Et qu'est-ce que ma psychologue me dirait ?
Tu n'as rien à perdre ? Arrête de vouloir protéger les autres ? Sois toi-même ? À près tout, il est vrai que rien ne me retient vraiment ici à par moi-même. C'est moi le problème, comme toujours. C'est ma raison.
Ce qu'elle me dit ?
Que ce n'est pas correct, que je devrais oublier tout ça, que je suis jeune, que j'ai peur d'être déçue et de perdre mon temps. Que j'ai assez fait de conneries comme ça, que je ne le connais pas, que je ne connais rien de tout ça. Et puis, qu'il y a Madison.
Et Mad, qu'est-ce qu'elle dirait ?
Mais casse-toi. Qu'est-ce que t'attends ?
Oui, c'est ça qu'elle me dirait.
Je me redresse tout à coup. C'est ça que je dois faire, accepter sa proposition. Partir avec lui, loin, finir sa tournée et puis aller à la rencontre des États-Unis. Vivre une aventure passionnelle, peu importe son issue. Et je vais le faire. Je dois le faire. C'est mon destin, c'est mon instinct. Et puis merde.
Je le regarde et lui dis :
- D'accord. Laisse-moi une semaine pour me préparer.
Son visage s'illumine et il m'attrape pour m'embrasser passionnément. Il s'écarte légèrement.
- Deux jours ? tente-t-il de négocier.
- Cinq.
- Quatre ?
- Marché conclu, finis-je.
Je me recouche sur ses genoux et ferme les yeux. Il y a du stress, de la peur dans mon ventre. Beaucoup de peur. Mais aussi de l'excitation, de la joie et peut-être même une brin de soulagement. Il me tend une bière que j'accepte avec plaisir.
J'entends des pas dans le couloir, comme une troupe d'éléphant qui sautent. Puis des cris étranges. On dirait honnêtement un zoo. Ça se rapproche de plus en plus de nous. Je fronce les sourcils, même si j'ai une vague idée de ce qu'il s'agit, je ne bouge pas d'un poil.
La porte s'ouvre dans un puissant vacarme, laissant apparaître Tyla et deux nanas en robe moulante. Il hurle, bouteille d'alcool à la main.
- HERE WE AAARE !
Il entre dans la loge accompagné de toute la troupe, parmi lesquels Swae Lee, Tyga, Roddy, Dre et encore beaucoup de personnes que je ne connais pas. Je me redresse rapidement et commence à saluer tous ceux qui s'avancent vers moi. L'un d'eux commence à hurler :
- Beer pong ! Beer pong ! Beer pong !
Les autres suivent et commencent à sauter dans tous les sens. Comme par magie apparaissent alors une table, des verres et des balles. Ils crient tous de plus belle. Ce qui me décroche un léger sourire. Je suis dans le remake de cette soirée inoubliable du concert auquel j'avais assisté avec Madison.
Post se lève alors et monte sur le divan en commençant à interpeller la mini foule qui s'est glissé dans sa loge. Quand un semi-silence s'installe, il annonce alors :
- Les gars, devinez qui vient finir la tournée avec nous !
Ils comprennent tous très rapidement et se tournent vers moi. Le brouhaha m'empêche de comprendre la suite de ses paroles, mais je comprends clairement qu'il vient de prononcer mon nom. Tyla me prend dans ses bras et me soulève du sol, suivit d'autres personnes. Je me retrouve alors portée à bout de bras de tous. Je vois Austin me regarder et tendre son verre vers moi et me pointant du doigt. Ses yeux et son sourire sont absolument à tomber. Je ne l'ai jamais vu sourire comme ça. Il porte alors sa main à son cœur, puis son verre à ses lèvres et le boire cul sec. L'afond, des les normes de chez moi, comme je lui ai appris. Je souris à m'en déchirer les joues. Je pense n'avoir jamais été aussi heureuse.
VOUS LISEZ
Mon Héritage (EN PAUSE)
FanficEmily vit à Bruxelles une vie rêvée de YouTubeuse. Elle a toujours eu beaucoup de secrets, même pour ses amis les plus proches. Aujourd'hui, sans doute plus seule que jamais, elle vit pourtant une vie de rêve aux yeux de beaucoup. Mais tout n'a pas...