25 janvier 2021

44 6 6
                                    

Je suis devant cette même salle, mais cette fois, pas de pass VIP, rien du tout. Je suis donc forcée de faire la fil, comme tout le monde pour y entrer. J'ai prétexté aller faire une soirée fille chez Madison pour me rendre ici. J'ai peur, je ne sais pourquoi, mais j'ai peur. Je suis arrivée tôt, pour être dans les premiers à entrer dans la salle. J'ai besoin de voir Austin, avec un peu de chance, j'arriverai à retrouver le chemin vers la loge et à m'y glisser. Les gens me bousculent, me demandent parfois pour prendre des photos avec moi. Je le fais, mais le cœur n'y est pas. Quelque chose en moi à changé. Deux heures passent avant que je puisse entrer dans le bâtiment. Je ne rentre pas directement dans la salle. Je cherche d'abord par où accéder aux loges. Et si c'était Austin qui m'avait envoyé la place ? Cela me paraît si probable. J'ai à nouveau le ventre qui se noue. Cette pensée me rend si heureuse. J'arrive là où il me semble être passée la dernière fois, mais un garde m'arrête.

– Je suis désolée Mademoiselle, mais vous ne pouvez pas passer, m'avertit-il, stoïque.
– Heu... Désolée, mais j'ai besoin de voir Austin... Vraiment...

Il soupire.

– Oui, il y a beaucoup de filles dans votre genre qui veulent voir Austin, mais nous ne pouvons pas vous laisser passer.

Je suis prête à abandonner... Mais à ce moment, une fan m'interpelle :

– Blazelette ? Ho ! C'est trop bien, je suis super fan... On peut faire une photo, s'il te plaît !
J'accepte bien évidement et demande à l'agent de prendre la photo avec la jeune fille. J'affiche mon plus beau sourire. Nous échangeons quelques mots et puis elle repart, toute heureuse.

L'agent de sécurité me regarde bizarrement. Je réessaye alors :

– Bon d'accord, les filles dans mon genre, blablabla, mais vraiment j'insiste, visiblement, vous ne savez pas qui je suis. Emily Van Eyke pour la chaîne YouTube Blazelette, j'étais venue il y a un an avec une amie, réaliser une interview avec Austin, vous pourriez au moins lui demander s'il est d'accord de me recevoir ?

L'homme semble déconcerté. Pour une fois que je joue sur ma célébrité pour obtenir quelque chose, pitié, faites en sorte que ça marche au moins cette fois !

Il soupire et me répond qu'il va transmettre le message. Il parle dans un talkie-walkie et quelques minutes plus tard m'escorte jusqu'à la loge de Post Malone.

– Il est en interview de nouveau, vous pourrez entrer quand il aura fini. En attendant, pas un bruit, m'indique-t-il.

Je le remercie, pas très chaleureusement, mais comme c'est dans les normes... Je n'ai pas vraiment le choix.

J'attends une bonne demi-heure. À l'intérieur, j'entends que des gens gloussent de façon totalement exagérée ce qui me fais perdre peu à peu patience, mais j'ai besoin de savoir, alors je reste plantée là, comme un piquet. Enfin, la porte s'ouvre et deux filles sortent de la pièce, parmi elles, je reconnais une autre YouTubeuse, qui m'a déjà volé mes idées à plusieurs reprises. Je lui lance un regard noir lorsqu'elle me salue. Elle commence à s'éloigner quand subitement elle se retourne et me lance d'un ton chancelant :

– Au fait, afonner des bières avec des stars, c'est dépassé, tu ferais mieux de changer ton orientation !

Mon Dieu, je la déteste, je vais lui arracher ses cheveux teints et lui éclater la gueule à cette pouffiasse. Mon poing se serre au fur et à mesure qu'elle s'éloigne avec sa chienne de pote.

– Emy ? me sort une voix de ma rage.

Je me tourne vers mon interlocuteur, c'est Post. Il a l'air surpris, mais j'ignore si c'est dans le bon sens. Je sens alors la jalousie monter en moi. Je le vois déjà lâcher sa phrase fatale, celle qu'il m'avait déjà sortie à cette connasse : « Vous êtes une femme non seulement ravissante, mais d'autant plus charmant », une petite voix dans ma tête répète cette phrase avec un ton gnangnan, je roule des yeux intérieurement et finis par briser le silence :

Mon Héritage (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant