Plutard dans la soirée aux environs de 19h Assouman venait de rentrer à la maison. Il passa toute sa journée avec Evariste et Mr Plancher. Ils étaient allé faire des courses relatives au voyage pour le Burkina. Lorsqu'Assouman rentrait chez lui le soir c'était avec les mains remplis de "manger de blanc"
-"Cest quoi ça " fit Henriette
-"C'est pour Junior et toi"
Il y'a pleins de trucs de supermarchés que Assouman ne pouvait pas se permettre avec sa bourse.
-"Ehh Assouman, l'argent la est quitté où?" Fit Henriette face à tous ces achats
-"Bientôt on en mangera tous les soirs ma chérie"
Henriette ne posa pas assez de questions et alla ranger ce que son mari avait rapporté. Elle était très heureuse de voir qu'il prenait des initiatives.
-"Lundi je voyage avec Evariste" Cria Assouman a Henriette qui s'était déplacée
-"Et vous partez où?" Fit Henriette en revenant
-"Je l'accompagne au Burkina"
-"Depuis quand tu vas au Burkina avec lui?"
-"Il m'a demandé de l'accompagner, la récolte a été bonne cette année je viendrai avec beaucoup de bananes pour ton alloco"
-"Ahhh c'est pas toi qui dis tout le temps ici que ta femme doit arrêter de vendre pour les gens"
-"T'inquiete, t'inquiete, tu verras ma chère"
-"Ok je t'accompagnerai à la gare"
-''Nonnnnnnn non non pas la gare"
Elle le regarda d'un air étonné.
-"Nonnnn... en faite je veux pas te fatiguer quoi. On ira très tôt le matin t'inquiète pas"
-"D'accord comme tu veux"
Plancher était un homme d'affaire, il se voyait très mal prendre le car d'Abidjan jusqu'à Ouaga. IL proposa aux deux hommes d'aller en Avion avec lui. Toute la journée passée ensemble ils etaient allé régler la question des billets d'avion et tout ce qui va avec.
* * *
Il était 5h du matin quand Assouman avait fini de se préparer. Il fit un aurevoir a sa femme et se dirigea vers la porte d'Evariste. Il était aussi prêt. Les deux hommes se dirigèrent vers le Radisson Blu.
Durant toute leur vie passée à Abidjan ces deux hommes n'avaient jamais eu l'occasion de frequenter des endroits aussi class comme le Radisson. Ces endroits ils ne les voyaient qu'à la télé. Les deux hommes étaient maintenant dans le Hall de l'hôtel et ils n'avaient aucune idée de où aller. La dame a l'accueil leur fit signe pour se rapprocher-"Oui bonjour Messieurs, bienvenue au Radisson Blu Hotel que puis-je faire pour vous?"
Assouman pris la parole
-"Nous sommes les amis de Mr Plancher nous sommes venu le voir" fit il avec assurance
La réceptionniste resta sceptique
-"Mr Plancher Philip?" Reprit la réceptionniste
-"Y'a combien de Plancher dans hotel la ma cherie?" Fit Evariste
-"Tu as quel problème" fit Assouman (en Agni)
-"Mais depuis la elle pose question comme si c'est elle on est venu voir" (en Agni)
Assouman se retourna vers la réceptionniste.
-"Desolé Madame... Oui oui c'est lui qu'on veut voir"
《Pourquoi Mr Philip voudrai recevoir des monsieur aussi bizarre, en plus ils sont si mal vêtu et sans manière 》 se disait elle. Elle appela dans la chambre de Mr Plancher qui dormait encore.
-" Oui bonjour" fit Monsieur Plancher encore endormi
'"Bonjour Mr Plancher, deux messieurs à l'accueil disent être venu vous voir"
-"Je n'attend pas de visite desolé" fit Philip en s'apprêtant à raccrocher
-"D'accord monsieur" elle fit signe aux deux monsieurs pour dire qu'ils ne pouvaient pas monter. Evariste perdi patience et cria
-"Ehhhh ma chérie y'a quoi même, Evariste n'aime pas attendre dehhh"
E.V.A.R.I.S.T.E 😲😲😲
Le nom resonna tellement fort dans la tête de Philip qu'il perdit aussitôt sommeil-"Bordel qu'est ce qu'ils font ici?" S'etonna Philip
-"Svp mademoiselle dites leur que j'arrive"
-"D'accord monsieur"
-"Mr Plancher sera la dans quelques instants... veuillez vous installer"
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent laissant passer un Mr Plancher qui était encore en pyjama. Il était 6h du matin... Philip se dirigeait vers les deux monsieurs avec un sourire jaune.
Il fut choqué quand il vit les baluchons dans la main des deux messieurs.-"Voyons messieuuuurrrrrsss le vol est pour 23h que faites vous ici de si tôt?"
-"À Abidjan ici nous on va en car au Burkina Mr, si je sortais a 23h j'allais dire quoi a ma femme? Je ne pouvais non plus lui dire qu'on voyageait en Avion"
-"😫😫😫 Ok ok suivez moi"
Il se retourna vers la réceptionniste avec un sourire.
-"Desolée pour le dérangement mademoiselle ils sont avec moi"
-"Pas de soucis Mr"
Evariste lui lança un tchourou avant de suivre monsieur Plancher
-"Cest quoi ça?" Fit Evariste face à l'ascenseur
-"Cest un ascenseur Mr Evariste, c'est un ascenseur" fit Mr Plancher. Deja deux minutes avec eux et il savait que le séjour n'allait pas être une partie de plaisir.
-"Mais on fait quoi ici?"
-" On y entre pour pouvoir accéder à mes appartements"
Evariste recula avec méfiance
-"Assouman je ne monte pas dans ça deh"
Mr Plancher se tapa la tête. Assouman lança un petit sourire a Mr Plancher et se retourna vers son ami avant de poursuivre en Agni
-"Faut pas m'énerver deh, ce n'est pas dedans il est quitté de suite la tchrrr... s'il n'est pas mort c'est nous on va mourir?"
-" je dis je ne monte pas dedans ayuuu" repris Evariste en Agni
-"Regarde faut pas jouer avec mes millions deh... tu penses que tu vas voyager dans quoi? Tu ne monte pas ici c'est dans avion tu pourras monter?"
Mr Plancher qui ne comprenait rien à ce que ces deux gens disait se contenta de tourner et regarder les autres tout gêné.
-" Si tu ne monte pas tu n'auras pas l'argent la aussi dehhh"
Cette seule phrase suffit a Evariste de monter sans rien ajouter. Les deux minutes dans l'ascenseur furent les minutes les plus longues d'Evariste.
Ils étaient maintenant chez monsieur Plancher. Il décida de les laisser la jusqu'au départ, il etait hors de question de les laisser sortir pour foutre le bordel encore une fois. La journée fut pénible pour Mr Plancher, Evariste etait un vrai villageois, de même pour Assouman mais il se contenait pour paraître crédible aux yeux du petit blanc._______________
Salut salut🌸🌷.
Je poste enfin le chapitre 4: Preparatifs du voyage.
La seule definition aujourd'hui est Agni. L'Agni est une langue parlé au Sud de la Côte d'Ivoire.
J'ai écris le dialogue en français pour que vous puissiez me comprendre mais je précise que Mr Plancher ne comprenait rien vu que c'est en Agni qu'ils s'exprimaient
Bonne lecture😚😚😚
VOUS LISEZ
Vie Éternelle
AdventureMr Plancher Philip 45 ans vient de prendre sa retraite après 25 ans de services pour une entreprise de transport à Paris... Le compte en banque bien rempli, il décide de faire le tour du monde et enfin trouver l'amour... Le hic c'est que Mr Planche...