CHAPITRE 9: WorldTour

17 2 0
                                    

Assouman venait de se reveiller et Henriette n'étais pas la. Il sorti la chercher elle etait dans la cours elle venait a peine de finir la lessive. Elle s'était réveillée très tôt et ne voulais pas déranger son mari.
Quand elle eu fini de balayer où elle était elle se dirigea vers la maison. Assouman l'attendait dans la chambre.

-"C'est maintenant que tu te reveilles?" Fit Henriette

-"Non c'est toi que je cherchais même"

-"Oui je suis la. Comment etait votre séjour"

Bien que pauvre, Assouman savait que sa femme avait des principes et qu'elle n'allait jamais accepter tout cet argent si elle avait su d'où ça provenait.

-"C'etait bien... On a aider un monsieur là-bas qui est venu investir au Burkina. Il nous a bien payé"

-"Combien?"

-"Ahh Henriette... est ce que ça la c'est important? Le plus important c'est que je suis riche maintenant oubien?"

-"Aide seulement et tu es riche? Pourquoi je sens que tu me cache quelque chose même?"

-"Pourquoi tu dis ça? Je peux pas travailler aussi oubien?"

-"Bon ou tu as eu l'argent pour acheter tout ce qui est dans la cuisine la?"

-"J'ai travaillé ma chère.  Considère juste que nous ne sommes plus pauvre. Et j'avais fais pal mal d'economies hein j'ai decider d'ouvrir ma propre ferme. Tu ne vas plus dire que je suis paresseux" fit Assouman comme pour voulant clore le débat

-"Serieusement?" Fit Henriette perplexe mais en même temps heureuse

-"Oui biensur hein... ma femme ne va plus vendre alloco pour les gens. Quand j'aurais bien l'argent tu vas vendre des pagnes dans ton propre magasin tu verras et Junior va fréquenter dans les vraies écoles "

Henriette était fier de voir que son mari prenait beaucoup d'initiatives

PENDANT CE TEMPS A PARIS

Richard fixait le flacon avec une curiosité vraiment poussée

-"A ton avis ça marche?" Fit Richard tout en agitant le flacon

-"Évidemment que ça marche. J'ai payé une petite fortune pour ce que tu vois la" repris Philip

-"Et pourquoi tu es si sure hein dis moi" fit Richard en se relevant de sa position accroupie

-"Parce que le grand Baba a dit que ça marchera"

Richard se mis a rire

-"Attend mais Philip tu es serieux la?"

-"Il a dit qu'a chaque prise mes selles seront noirs et c'est ce qui est arrivé ce matin"

-"Tu veux je que plante un couteau dans la poutrine? On verra si tu es vraiment immortel"

-"N'importe quoi. Tu ne feras rien et je te dis que ça marche donc ça marche"

-"Tu comptes faire quoi maintenant?"

-"Bahhh mon tour du monde c'est simple" Fit Philip comme une evidence

-"Et le mariage? Ça te dis absolument rien ce mot on dirait?

-"Regarde toi... Après combien d'années et Karen t'as cas meme plaqué. Et c'est pas ma priorité les enfants... mais maintenant que je suis immortel on vera" fit Richard en riant

Richard fronça les sourcils.

Les 3 trois jours etaient passés et tout était comme le grand Baba l'avait dit. Plancher était maintenant immortel.
Son Worldtour débuta a Dubaï. Il se la coulait douce au calme et faisait des appels vidéos chaque fois avec son meilleur ami pour prendre de ses nouvelles. Il y etait pour une semaine.
Après Dubaï c'était direction le Pérou. Il adorait ce pays depuis tout petit.
Richard lui fit savoir le deuxieme soir a Dubaï que la date du procès avait été fixée pour le dimanche. Il fallait absoulument que Philip soit la. Il décida d'abreger ses vacances paradisiaques dans la belle cité de l'Emirat Arabe Uni pour revenir a Paris le samedi soir: la veille du procès.




Vie Éternelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant